Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment rattraper un débourrage raté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupette27378
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Célia

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:04 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je viens de prendre un cheval de 3 ans en essais pour qqs mois. Je vous raconte sa petite histoire:

Elle s'appelle Célia. Une jument frisonne.

Elle venait d'être acheté à l'âge de 2 ans et demi . Sa propriétaire l'a mise chez un pro pour faire son débourrage ( perso je trouve que c'est trop jeune). Tout se passait très bien jusqu'au moment où le cavalier veut monter a l'étrier . Elle s'est mise a cabrer , ruer. Le cavalier a fait bcp de chutes et a cassé 2 étriers. La jument est revenue chez l'éleveur. La véto est passé pour enlever une dent de loup.
j'ai demandé si je pouvais l'avoir en essais pour retravailler la confiance, le respect, la désensibilisation, la retravailler au sol...... et si je la sens bien, je compte essayer de la débourrer mais avec l'aide d'une pro. Mais avant de commencer le travail au sol, je compte faire appel a un ostéopathe afin de m'assurer qu'elle ne souffre pas au dos et aux membres.

J'ai besoin d'avoir vos conseils, vos expériences,....

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:53 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

hello Smile
cette jument vient de Bouxwiller dans le Haut Rhin par hasard?
si oui, ouille ouille ouille!! tu auras pas mal de boulot dessus. Tu as déjà débourré et travaillé correctement un cheval au sol? je pose ces questions juste pour me faire une idée plus précise et éventuellement pouvoir te donner des conseils...
choupette27378
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:20 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

Bonsoir.
Non, je suis de Belgique 😉. J'ai très peu d'expérience dans le travail au sol et aucune dans le debourrage mais je suis bcp entouré par des oersonnes qui ont bcp d'expérience et je compte faire appel a une professionnelle qui s'occupe aussi des chevaux difficiles. Depuis que je l'ai, je travaille bcp sur la confiance et le respect. Elle evolue supze bien 😊. Elle a super peur de la cravache ( je commence a la desensibiliser ) et elle stresse a l'attache. Depuis 2 jours, elle commence a accepter. Elle marche de mieux en mieux a la main. Malheureusement, j'ai du faire venir la veto car elle boitait aux posterieurs 😦. Donc elle est sous traitement. Dès que j'ai le feu vert, j'appelle l'ostéopathe pour vérifier qu'elle n'a aucun traumatisme. Je vais avoir bcp de travail avec elle mais elle me fait de plus en plus confiance et elle apprend vite 😆.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 06:38 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

ok, et c'est bien de te faire entourer de pros... Okay
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:44 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

debourais un cheval est un exercice compliquer Re deboure un cheval qui a etait planter c est encore pire 
fait toi completement aidée et surtout par des gent qui on deja fait du Re debourage sinon vous ferrais plus de mal que de bien et sa peut etre dangereux pour vous 

apres si tu le sens pense a bien verrifier dos et dent encore une fois que la selle est adapter 
ensuite beaucoup de travai a pied 
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 22:18 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

Bonsoir. L'ostéopathe est prévu une fois qu'elle sera guérie 😉. Pour les dents, le dentiste est passée, on lui a enlevé une dent de loup.
Une pro du debourrage pour chevaux difficile viendra aussi dans un premier temps pour me donner son avis😉.
Je travaille sur la confiance et le respect avec elle. Déjà bcpvde changement. Pour la desensibilisation, il y a bcp de travail mais j'y crois 😉.
Merci pour tous vos conseils 👍
choupette27378
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:47 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Je viens vous donner qqs nouvelles de Celia. L'ostéopathe est venu voir Celia, elle etait bloquée a la fin du dos ( niveau des reins). Apres les manipulations et qqs exercices, Celia est bcp mieux dans sa peau. Mnt elle se roule partout 😍.
Après qqs semaines de muses en confiance et de desensibilisation, elle a accepté que je la monte. Quel bonheur, elle n'a pas bougé au montoir. Elle m'a acceptée et m'a montrée sa confiance .
Mnt c'est ma filleule qui la monte avec un professeur de dressage car je n'ai pas assez d'expérience 😉
Les photos, c'est avec ma filleule ☺
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:46 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

Okay que des progres depuis
le redébourage prend du temps mais au final ca va payer et tu pourra te faire plaisir avec une jument sure
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 13:28 (2016)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ? Répondre en citant

ses super si le probleme etait ostheopatique par se qu un vrais debourage planter sa met des année a se redresse :/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: Comment rattraper un débourrage raté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation