Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pension ou centre équestre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 03:49 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

Bonsoir,
Je crée ce post simplement pour vous demander si vos chevaux sont dans une pension ou un centre équestre? (ou chez vous :p)

Vous allez peut-être trouver ce post bête, mais j'aimerais avoir des avis de certaines personnes qui auraient leurs chevaux en CE ou qui l'ont été par le passé, étiez-vous satisfait des prestations? avez-vous rencontré des problèmes ? (mauvaise ambiance, difficulté à avoir accès aux installations ou autres....)

Pour tout vous expliquer, mon gros est dans une pension assez loin de chez moi pour l'instant (55 km) et j'apprécierais de pouvoir le rapprocher de chez moi pour multiples raisons (la distance, l'ambiance qui s'est nettement dégradé là où je suis, retrouver un cadre avec des professionnels, mes études que je reprends l'année prochaine donc j'aurais nettement moins de temps à perdre en trajet...etc...)

J'ai fait pas mal de recherche sur les pensions autour de chez moi et il s'avère qu'à part des centres équestres, il n'y a pas grand-chose d'autres... Mais j'avoue aussi que ça me fait un peu peur (moi une stressée de la vie? oui!) ça fait très longtemps maintenant que je n'ai plus remis les pieds dans un club et je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec des propriétaires qui ont leurs chevaux dans ce genre de structure, c'est donc pourquoi je m'adresse à vous, pour savoir comment ça se passe dans votre cas? (vous allez me dire que chaque club est différent et c'est vrai, mais j'aimerais avoir des retours sur vos expériences personnelles Smile

merci d'avance à ceux qui me répondront Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 03:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:43 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

Dsl je peux pas t'aidé !
Mes deux juments sont chez moi!
Foal

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:01 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

C'est pas grâve c'est déjà gentil de m'avoir repondu :p

ah la classe! Si j'avais la place... lol
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:38 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

Wink
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:01 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

J'ai testé les deux avant d'avoir mes chevaux chez moi. J'ai préféré la pension.

Le centre équestre offre de nombreuses possibilités pour la pratique de l'équitation (Cours, concours, installations...) et de contact (Moniteurs, élèves, propriétaires, visiteurs...) mais ton cheval peut être plus embêté (Certains cavaliers se permettent de venir dans le pré ou le box, de demander à le sortir ou de le sortir sans autorisation) et tu peux aussi avoir du mal à avoir les installations si tu ne prends pas de cours (Priorité aux cours et donc gros point négatif surtout l'hiver).
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:13 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

SyndienLove a écrit:
Bonsoir,
Je crée ce post simplement pour vous demander si vos chevaux sont dans une pension ou un centre équestre? (ou chez vous :p)

Vous allez peut-être trouver ce post bête, mais j'aimerais avoir des avis de certaines personnes qui auraient leurs chevaux en CE ou qui l'ont été par le passé, étiez-vous satisfait des prestations? avez-vous rencontré des problèmes ? (mauvaise ambiance, difficulté à avoir accès aux installations ou autres....)

Pour tout vous expliquer, mon gros est dans une pension assez loin de chez moi pour l'instant (55 km) et j'apprécierais de pouvoir le rapprocher de chez moi pour multiples raisons (la distance, l'ambiance qui s'est nettement dégradé là où je suis, retrouver un cadre avec des professionnels, mes études que je reprends l'année prochaine donc j'aurais nettement moins de temps à perdre en trajet...etc...)

J'ai fait pas mal de recherche sur les pensions autour de chez moi et il s'avère qu'à part des centres équestres, il n'y a pas grand-chose d'autres... Mais j'avoue aussi que ça me fait un peu peur (moi une stressée de la vie? oui!) ça fait très longtemps maintenant que je n'ai plus remis les pieds dans un club et je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec des propriétaires qui ont leurs chevaux dans ce genre de structure, c'est donc pourquoi je m'adresse à vous, pour savoir comment ça se passe dans votre cas? (vous allez me dire que chaque club est différent et c'est vrai, mais j'aimerais avoir des retours sur vos expériences personnelles Smile

merci d'avance à ceux qui me répondront Okay

Moi ma jument est en pension dans un centre équestre, je monte dans ce centre depuis que j'ai 3 ans (j'en ai maintenant 26 donc je suis hyper satisfaite de ce centre équestre) même si des fois il y a des problèmes niveau ambiance parce qu'il y a toujours des gamines du club qui font le bordel mais les proprio généralement il y a pas de problème car on se voit tous les jours et que on fait partie de l'équipe concours.

Après la chose importante pour moi c'est le coach pour moi c'est la base quand il y a des soucis hop il regle le problème et c'est fini. Il y a aussi l'encadrement du coach important il a une philosophie qui me correspond c'est mon coach de toujours et j'adore faire les cours et concours avec lui (je monte que avec lui même m'autre mono même pas la peine que j'essaie je sais que ca sera pas pareil niveau interet de la séance.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:11 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

Pension et centre équestre c'est pas la même chose ? Voir des étoiles Pcq ma jument est en pension dans un centre équestre loll Laughing

Bon moi c'est pas un « club » non plus, c'est un seul proprio qui est proprio, entraineur, instructeur et forgeron ! Wink Donc c'est lui qui gère tout. Je suis chez lui depuis 2010 avec ma jument, mais je connaissais déjà l'endroit avant. Pour avoir fait plusieurs pensions avant ça, c'est la seule où je suis resté aussi longtemps ! Le propriétaire et la gestion de la place fait toute la différence.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:12 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

M&Tass a écrit:
Pension et centre équestre c'est pas la même chose ? Voir des étoiles

Non. Une pension, c'est une pension, et un CE, un CE! Razz Tu peux avoir tous les cas de figure, mais la plupart des CE font pension. Par contre, tu trouves pas mal de pensions qui ne font pas CE (CE c'est plus pour les cours de groupe avec un mono, tu as toutes les infrastructures pour l'équitation, que tu n'as pas forcément dans une pension).
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:43 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

Ha bon, j'aurais appris votre façon d'appeller les choses en France Razz

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 00:47 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

Bonsoir,

merci beaucoup pour toutes vos réponses diverses et détaillées!
Vous avez abordez beaucoup de points à laquelle j'avais déjà pensé un petit peu, c'est vrai que tout dépends du club et de l'esprit également.... Je pense que je ne vais pas me précipiter, mon cheval est bien là ou il est pour l'instant, même si c'est dur pour moi, je vais attendre et bien réfléchir et visiter plusieurs endroits et examiner ce qui pourrait nous convenir le mieux à tous les deux (et surtout pour lui a vrai dire ^^)

merci à tous encore une fois! Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:36 (2016)    Sujet du message: Pension ou centre équestre? Répondre en citant

va dans les pensions ou centres qui t’intéresse et reste y quelques heures pour voir les cours, quelques cavaliers etc pour te donner une idée générale de l'ambiance et de la qualité des moniteurs Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Pension ou centre équestre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation