Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alimentation pouliche 2 ans

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laulau16
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 25 May - 19:21 (2016)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans Reply with quote

Bonsoir, une petite question. Quelle alimentation vous donnez a vos poulains pouliches de 2 ans.
La mienne est a l'herbe et au foin et je lui donne en complément des granules (marque cavalor tradition mix). Mais pour la quantité c'est la ou je bloque un peu? Vous donnez combien vous?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 May - 19:21 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

PostPosted: Mon 30 May - 22:15 (2016)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans Reply with quote

Pas facile de donner une quantité comme ça sans en savoir plus. Tout dépend de la quantité d'herbe, de la qualité du foin, de la taille et du gabarit du poulain, de la composition exacte et des apport du granulé bref ça dépend de beaucoup de chose. Laughing
Tu n'as pas une quantité "standard" d'indiquée sur ton sac selon le poids et l'âge du cheval?
Chez moi les poulains de 2 ans sont complémentés de 2l par jour (1l le matin et 1l le soir) mais comme dit plus haut ce n'est qu'indicatif car ça dépend de pas mal de facteurs...
laulau16
Foal
Foal

PostPosted: Mon 30 May - 22:19 (2016)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans Reply with quote

Sur le sac il est marquer 400 gr pour 100 kg vif. Donc pour myla sa ferait 800gr environ.
Back to top
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

PostPosted: Mon 30 May - 22:25 (2016)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans Reply with quote

Le mieux c'est de suivre l'indication et tu ajusteras suivant si elle prend trop de poids ou non
laulau16
Foal
Foal

PostPosted: Mon 30 May - 22:28 (2016)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans Reply with quote

D'accord merci pour ses conseils.
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jun - 06:13 (2016)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans Reply with quote

Ne pas surcharger un poulain en croissance Wink Si l'herbe est en quantité et qualité suffisante, je ne donnerai pas de complément.
Foal

PostPosted: Mon 6 Jun - 06:35 (2016)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans Reply with quote

l'herbe est un peu limite au niveau quantité mais foin a volonté (qu'elle ne mange presque pas) et niveau complément je lui donne une ration et demi le matin et pareil le soir et du coup on est en dessous de ce que préconise la notice sur le paquet. Et myla n'a pas l'air de maigrir pour le moment.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:16 (2019)    Post subject: Alimentation pouliche 2 ans

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation