Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouliche de 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laulou1402
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:26 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai acheté il y a quelques jours une pouliche de 2 ans. Pouliche qui semble avoir été battue ou vraiment très peu manipulée.
Elle se laisse tout juste poser une brosse sur le dos, ne donne pas les pieds, assez craintive. Par contre aime les bisous sur le bout du nez.
Que me conseillez vous avec elle, comment dois-je procéder pour la sociabiliser ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laulau16
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:46 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Une petite photo de ma louloute Myla, le jour de son arrivée a la maison.

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:13 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Elle doit plutôt être "sauvage" que battue, sinon tu lui ferais pas de bisous, voire même, elle se laisserait pas approcher du tout. Donc, tu as tout à lui apprendre, à commencer par avoir pleinement confiance en l'homme. Déjà, est-ce que tu lui mets le licol et lui enlève facilement, si non, faut lui apprendre, puis les cessions et les débuts de l'attache. En même temps, par petites sessions, tu la désensibilises au toucher de partout, elle ne doit pas bouger. Pour les pieds, tu descends petit à petit, tu t'arrêtes et remontes ta main avant qu'elle bouge le pied, cela, elle ne devra le faire que sur ton ordre vocal. Mais vous avez déjà du boulot avant d'en être là. Encore que si tu es bonne prof, en faisant bien attention à ton élève et t'adaptant à sa sensibilité, ça peut aller vite. Ne fais que quatre ou cinq séances maxi par semaine, et qu'elles ne durent que 10mn max au début. C'est encore un bébé, qui ne sait même pas ce que c'est que d'apprendre: il faut lui en donner le goût, avec plein de récompenses, et peu d'efforts de sa part.
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:17 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Ah! Et n'oublie pas de lui inculquer le respect! Les miens me font tout le temps un coup de test à 18 mois. La tienne en a 24, mais comme elle vient d'arriver, elle va tenter sa chance. Wink
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 06:58 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Je peux lui mettre le licol et lui enlever assez bien. Elle essaye d'enlever sa tête avant que j'ai totalement détacher le licol mais je l'a fait patienter jusqu'à ce que je l'ai enlever completement. Pour le toucher, elle se laisse caresser l'encolure , le dos, un peu l'arrière main, par contre les antérieurs elle à du mal.
Ensuite pour ce qui est de la promener en licol elle à du mal aussi, elle me dépasse, elle me fait face donc pas facile.
Avec quoi puis-je la désensibiliser au toucher?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:59 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Je commence par la main, en touchant partout. Une fois ça acquis, je rajoute la brosse, et recommence par petits bouts. Elle se met en face de toi parce que c'est là que sont des yeux! Laughing Elle cherche à communiquer avec toi pour savoir ce que tu lui veux. C'est bien! C'est pas une sauvage totale qui fuit. Wink Commence déjà par obtenir un licol correct, la désensibilisation et l'attache. La suite en longe viendra d'elle même. D'ailleurs, elle commencera par te suivre dans le pré, sans attache. Fais en sorte qu'elle reste derrière toi à sa place (chasse la d'un geste brusque si elle est trop près, idem si elle cherche à te dépasser). Ca te facilitera le travail en longe.
En fait, pour l'instant, elle te connait à peine. Donc elle cherche à savoir qui tu es, et ta place dans la hiérarchie (et donc la sienne Wink ). Et ne la gave pas de friandises. Elle n'en a que si elle fait bien ce que tu attends d'elle, et pas tout le temps, les caresses de la main ou de la voix, c'est tout aussi efficace.
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 06:07 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Elle me suit deja dans le pré. Elle reste derrière moi. Jai réessayer le licol hier soir et la nickel j'ai pu lui mettre et l'enlever sans problème sans qu'elle bouge ou qu'elle essaye d'enlever sa tete avant que j'ai eu fini.
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 06:12 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

J'ai mis un post sur un autre sujet au niveau de l'alimentation. Elle est a l'herbe et au foin en ce moment et je lui rajoute un peu de complément le soir est ce que je fais bien? ( a soir quelle n'avait pas de complément avant d'arriver a la maison). La je lui donne du cavalor tradition mix. Mais c'est pour la quantité que je bloque je ne sais pas trop ce que je dois lui donner. (la mesurette c'est une boite ou il y a le riz dans les paella qu'on achete en boite de conserve 😊). Sa fait environ 200gr. Et j'en met 4. C'est beaucoup trop ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:47 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Au moment des mouches tu pourra lui mettre aussi sur le licol un frontal anti mouche je pense que ça va lui plaire en général ils aiment bien ça fait chasser les mouches et ça l'habituera à voir un truc sur la tête qui bouge
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:23 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

J'ai commencé déjà. Et sa lui plait bien
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:25 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Okay
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:47 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Tu n'as pas une notice qui t'indique la quantité à administrer?
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:05 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Il est marqué 400g pour 100kgs vif. Donc sa fait 800g pour myla qui fait 200kg. Mais je trouve que c'est beaucoup non?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:43 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Ben si c'est la dose, c'est que c'est la dose. Après, tu peux t'adapter en fonction d'elle. Si elle mange tout, c'est bon. Sinon, réduit la dose.
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:55 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Ah sa oui elle mange tout et elle prendrai meme une autre ration la gourmande lol
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans Répondre en citant

Ca va alors! Razz Elle n'a que deux ans, donc la fourbure est peu à craindre: elle est en pleine croissance. Par contre, à partir de l'année prochaine, tu devras veiller à son rationnement. Surtout au printemps, elle n'aura pas besoin d'une ration, elle fera moins d'os à cette période, l'herbe suffira à ses besoins.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2018)    Sujet du message: Pouliche de 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation