Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Queue abîmée, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:07 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ces derniers temps Azharo se gratte sûrement bcp au boxe la queue contre les murs car tout le Dessus est abîmée et rêche. Inutile de vous dire que les crins de mon arabe sont ce qu'il y a de plus précieux ... Laughing

Je suis donc à la recherche d'un produit mais étant confrontée à ce problème pour la première fois je voulais savoir si vous connaissez des marques qui marchent bien ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:49 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Il faudrait plus de détails et une petite photo éventuellement Wink . Quelques pistes :
As-tu fait une coproscopie ? Les oxyures provoquent ce genre de grattage.
Voir aussi s'il y a des insectes dans son box : Etre vigilante sur la propreté du box et du cheval (La sueur, la saleté attire les insectes...)
Vérifier la peau : y a t-il des croutes par exemple ? Comment sont les lésions et y en a t-il ?
Un cheval de l'écurie a t-il eu des poux ou la gale ?
sa nourriture n'est-elle pas trop riche ?
Déjà vu : Grattage dû à l'ennui

Un petit coup de fil à ton véto serait pas mal Smile
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Cela pourrait être de la dermite aussi.
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:47 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

C'est une démangeaison ça ne fait pas longtemps qu'il fait ça
Il est en ordre au niveau de ses vermifuges
Il a un boxe impeccable ( j'ai d'ailleurs rarement vu ça hihi )
Il sort tous les jours avec d'autres ( et d'ailleurs au début ça l'a tellement changé de la pension d'avant que les heures où il était dans son boxe il faisait que dormir tellement il était épuisé )
Et la nourriture oui il a changé en changeant de pension mais ça fait maintenant 7 mois... Ce serait bizarre que ce soit mtn ?
Il ne l'a jamais fait avant alors qu'il a quitté une pension middle pour une pension confort ++++
Par contre ils sont plusieurs à avoir ce soucis de démangeaisons à cette période ci. Pas de gale ni de poux si ce n'est un cheval qui a ma gale de boue ^^
Je suis donc à la recherche d'un produit miracle lol
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:07 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Oui oui c'est une dermite estivale. Pas très grave pour le moment mais j'aime autant la prendre à temps Smile les autres chevaux atteints c'est vraiment basique aussi ... Pas de cheval en sang...

Là Azharo n'a même pas la peau blessée ni rien juste les crins arrachés et du coup c'est juste le côté esthétique qui déplaît puis un arabe ça a aussi une peau assez sensible... Il me faut donc un produit hydratant, qui active la repousse et qui soulage la démangeaison Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:25 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Quand mon cheval ma fait une petite dermite je lui hydratée la base des crins et tout le reste en même temps avec de l'huile d'amande douce et sinon je mettais du DERFEN, ça a plutôt bien marché je trouve
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:23 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Ah merci et il ne s'est pas attaqué à sa crinière ? Car c'est ce que j'ai le plus peur.
Le Defren j'ai une amie qui en est hyper contente mais paraît que c'est hyper puissant donc pour un cheval qui a une légère démangeaison et une peau sensible c'est peut être un peu fort ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:58 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Si queue et crinière au niveau du garrot mais c'était assez léger c'est pour ça que j'ai vite pris le problème en compte parce-que j'avais pas envie d'avoir un cheval sans crins avec des bourrelets de peaux, croûte voir à sang puisque c'est le cas pour certains.

Du coup je lui mettais de l'huile d'amande douce sur la base des crise de la queue et crinière, ça hydraté et ça faisait briller en même temps et puis après selon le niveau de "grattage" il faut mettre plsuzoris fois par semaine du derfen au niveau de la base des crins des que tu vois qu'il commence à se regretter trop fort donc si c'est hyper léger tu peux en mettre une fois par semaine voir même une fois toutes les deux semaines ça dépends du cheval.

Le mien c'était vraiment léger aussi, pas facile de savoir si c'était vraiment la dermite mais le veto ma confirmé que c'était bien ça.
Du coup avec l'huile et le derfen des qu'il se grattait j'ai pas eu trop de crise abîmé et il ne me l'a fait qu'une année, depuis je suis tranquille il ne se gratte plus.

Et l'année où il se grattait pour ne pas qu'il s'abîme trop les crins et se face mal au lieu de se gratter contre l'abris, les arbres ou encore le râtelier ne bois (qu'il a réussi à casser au passage Mad) mon père avait acheté deux grandes brosse à balais qui font dans les 1 mètres chacunes qu'il avait installé en angle droit pour qu'il puisse à la fois se gratter les fesses et la queue et aussi la crinière sans casser tout autour de lui et sans se faire mal parce-que ça lui permettais de pouvoir se gratter et se soulager sans se faire mal et c'était pas mal il avait bien compris le principe mdr

On voit un peu le même message genre dans certaines ferme pour les vaches mais si tu veux une photo de l'installation je pourrais t'en retrouver une.

On ne la plus maintenant parce-que j'ai déménagé mais ça serait à refaire je ferai le même système.

Après le derfen c'est un produit fait pour la dermite donc si c'est ca qu'à ton cheval ça ne devrait pas être trop fort pour lui c'est quand même conçu pour, je crois avoir lu que c'était des vétérinaire en laboratoire qui l'avait fait.

Par contre je mettais des gans quand je lui appliquait cette mieux.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:59 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Et l'huile d'amande douce ça permet s'hydrater entre les période où tu mets du derfen et ça évite que ça démange trop.
Moi je l'avais gratuitement ma mère le ramener de son boulot mais tu peux en trouver au rayon bébé je pense.
Et tu peux en appliquer sans modération Laughing
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:17 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Je vais déjà lui mettre de l'huile d'amande douche Smile j'en ai j'en avais acheter pour les shows Smile

Par contre Defren j'hésite vraiment car une amie m'a dit qu'elle connaissait un cheval qui avait fait une réaction et que c'était pas beau à voir...

Je vais pe commencé par un produit moins fort come Itch Spray. Maintenant, si ça ne fonctionne pas je sais que le Defren marche top top

En espérant que comme toi, ce ne soit qu'une année mais en général ça pue... Quand ils commencent c'est souvent chaque année
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:04 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

C'est pour ça que tu as raison de le prendre à temps.

J'ai une amie son cheval se gratte tellement fort qu'elle doit faire venir le veto tout les ans pour lui faire une injection spécial pour la dermite je crois qui le soulage et qu'il se gratte moins mais ça doit pas être simple à gérer un cheval dermiteux les soins reviennent vite cher, il faut s'en occuper quotidiennement et ça a tendance à se gratter sur tout ce qu'il trouve et à casser du coup.

Certains chevaux en font même toute l'année, pas cool Mad
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:27 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

En effet ce n'est pas cool... Ralalala ces cheveux, ils ont toujours quelques chose !
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:51 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Pour ma jument qui en avait, j'avais trouvé des granulés à base de plante qui l'avaient bien soulagé, et pourtant elle était bien atteinte. Je ne sais plus le nom, mais faut chercher dans les animaleries qui ont un rayon équitation. Et pour les soins locaux, j'avais du predniderm pour les plaies suintantes, et du liniment oléocalcaire pour les croutes sèches (très efficace!!!).
Sinon, j'avais remarqué aussi que la situation du pré où elle vivait jouait beaucoup dans ses "crises" de gratte-gratte. Les prés petits et très abrités (par des grands arbres) et avec beaucoup d'eau (rivière ou autre) sont très favorables aux insectes qui provoquent la dermite. Tandis que les grands pré ventilés leur sont moins favorables. Wink
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:08 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Oui voilà ... Il sort dans une grande prairie ac un coin marécageux donc forcément ... Car habituellement rien mais là j'ai pas le choix je ne vais pas le laisser renfermé. Plusieurs chevaux ont les poils arrachés car queue qui gratte mais sans plus... Donc je suppose que pour lui ça n'ira pas plus loin nn plus
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:12 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Tu ne peux pas t'arranger avec la pension pour le changer de pré ?
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:22 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Non faut bien faire des tournantes... ce ne serait pas normal que certains chevaux soient obligés de rester à chaque fois dans le mème Perplexe du coup ils tournent tous un peu tout le monde dans chaque prairie Smile et en plus Azharo adore cette prairie et va toujours s'enfoncer dans le maréquage car l'herbe est plus grasse Laughing
J'ai sonné à la sellerie et ils m'ont conseillé une crème légère car vu que c'est le début il ne faut pas un truc trop agressif Smile on verra...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:26 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Non mais bon si ton cheval déclare une dermite et que ce pré n'est pas du tout favorable pour que ça s'arrête ça sert à rien de le laisser ici non plus et vous pouvez faire une tournante l'été le mettre dans un autre pré et quand les saisons sont plus fraîche avec moins d'insecte le mettre dans ce pré par exemple.
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Ben en fait ça touche les 3/4 des chevaux de l'écurie ( on est que 10 )

Donc je ne peux pas dire : oh mon cheval s'est arraché les poils à cause de la dermite donc tant pis pour les autres mais le mien n'y va plus tu vois ? Perplexe

Là, on fait des tournantes donc on a 3 grosses prairies pour 3 groupes des chevaux. Donc par exemple le lundi mon cheval ira peut-être dans cette prairie là mais le mardi dans l'autre,...

Tu vois ? Confused

Mais c'est vraiment rien de grave regarde ( juste les poils arrachés mais pas de croutes ni rien comme pour les autres. A savoir que la plupart des chevaux sont là depuis des années et que a part quelques démangeaisons à l'arrivée du printemps il n'y a jamais eu plus )

Et c'est vraiment le seul petit soucis que je rencontre dans cette écurie car il n'y a vraiment rien à reproché donc je vais essayé le AVS14 et puis on verra Smile

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:02 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Je pensais que vous étiez beaucoup plus c'est pour ça.

Après la démangeaison ça dépends de chaque cheval, certains sont plus sensible aux piqûres et font une plus grosse réaction donc se gratte fort.

Surveille bien ton cheval parce-que ça commence doucement mais si il fait un grosse réaction aux piqûres il peut se gratter beaucoup plus fort ça serait dommage et ça doit pas être agréable pour eux Mad
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:20 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Oui tu as tout à fait raison. Aujourd'hui je l'ai badigeonné d'huile d'amande douce en attendant le produit pour hydraté comme ça a été conseillé Smile on verra
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:40 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Okay
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:58 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

tayga se frote sa queue uniquement quand elle a des vers du coup je vermifuge un coup et sa se calme ensuite pour reparais les degas tu peut apliquer de l huile d amande douce 
ou encore bander la queue pour la proteger un peut 
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:11 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

tu a aussi se systheme de bitless mais je te le deconseil ses un peut le mixe des deux mais tu a plus de risque que cela tourne 
tout se qui est corde aussi je deconseille sa a etait une mode mais ses assez mechant 

Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:12 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Kelly tu as du te tromper de post lol

Sinon vers au fesses c'est pas possible il est en ordre et il vient encore d'un recevoir un combiné... Il n'a aucun symptôme d'un cheval qui a des vers et rien dans ses crottins Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:46 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

oups effectivement ses pas le bon
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:44 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

kelly a écrit:
oups effectivement ses pas le bon

Vilaine fille va !! Laughing
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:39 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

j avais ouvers plusieur page et j ai mélanger vue que les deux était pour elle ben au final des pas si triste
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:58 (2016)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ? Répondre en citant

Ne t'en fais pas on avait compris Laughing
Ca arrive
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: Queue abîmée, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation