Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je veux réaliser mon rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
€€€€€€€€
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 03:22 (2016)    Sujet du message: Je veux réaliser mon rêve Répondre en citant

Bonjour
Mon rêve est d'avoir un cheval ,
J'ai 14 ans est j'ai fait 3 ans d'équitation +stage l'été et je compte reprendre dans trois ans
Mais le problème c'est que j'ai besoin d'aide pour savoir combien coûte un peu près tout les besoin n'essesert par ans

Je veux un cheval quand j'aurais fini mais étude c'est juste pour me renseigner
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 03:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:59 (2016)    Sujet du message: Je veux réaliser mon rêve Répondre en citant

le budget dépend de plein de chose :
pension (si tu veux en box, au pré en pension pré/box, les carrières, maneges etc ...) ou si tu veux louer directement toute seule un pré
le type de ferrage en général c'est de 30 à 90 euros toutes les 6 semaines
la nourriture (comprise ou pas dans la pension)
le foin et la paille (comprise ou pas dans la pension)
le vétérinaire (vaccin, vermifuges, ostéo, dentiste, ...) environ 150 - 200 € par an
budget urgence si ton cheval a un probleme genre colique environ 3000 - 5000 euros
les cours (vu ton age, ton niveau et ton expérience je prendrais des cours) au moins 20 € par séance
si tu fais des concours etc tu rajoute facile 400 € par an avec le transport

en gros moi elle est en pension box dans un club en RP, avec les cours et concours plus frais véto maréchal etc j'en ai pour 600 - 800 € par mois
€€€€€
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:07 (2016)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour les renseignement j'ai intérêt à bosser pour trouver un bon et beau métier
Et pense tu que vétérinaire équin paye assez pour avoir un cheval ?car c le métier que je veux faire
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 07:13 (2016)    Sujet du message: Je veux réaliser mon rêve Répondre en citant

oui moi j'ai pas une grosse paie non plus mais une grosse partie part pour la jument mais c'est mon choix si je voulais payer moins je devrais peu être changer de pension ou diminuer les concours mais c'est pas mon souhait pour l'instant.

Après il faut de toute facon bien travailler pour pouvoir se payer ce que tu veux, des fois tu aura des moments durs (vie pro, ou dans le cheval) donc il faut en plus économiser tout le temps au cas ou il arrive un problème
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2018)    Sujet du message: Je veux réaliser mon rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation