Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chausser étriers correctement et arrêter de lever les mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laulau6354
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:06 (2016)    Sujet du message: chausser étriers correctement et arrêter de lever les mains Répondre en citant

Salut tout le monde !!
Alors moi j'ai 15 ans et j'ai mon galop 2.
Au niveau des étriers:
● je descend énormément mes talons tout le temps sauf à l'obstacle à chaque saut ils remontent et je manque de les perdre desfois.
● je n'arrive pas à rentrer mes pointes de pieds ( je crois qu'on appelle ça les pieds en "gendarmes" non?)
Que faire pour réussir à améliorer tout ses petits défauts ?

Au niveau des rênes:
● quand je fais une rênes d'ouverture au lieu de la laisser parallèle je remonte toujours ma main et je ne pense jamais à la laisser à sa place commet faire pour y penser et m'améliorer ?
● de plus, quand j'aborde un obstacle j'ai toujours les mains en l'air mais je ne tire pas. Ma monitrice me dit de les baisser mais j'arrive moins à accompagner le mouvement et je n'ai pas besoins de m'appuyer alors je les lèvent tout en les avançant.
Ps: j'acompagne aussi beaucoup avec mon bassin quand j'aborde même trop et il faut que j'arrête de pousser mon poney mais à chaque fois je le fais quand même ...

Merci de bien vouloir m'aider !!
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:27 (2016)    Sujet du message: chausser étriers correctement et arrêter de lever les mains Répondre en citant

Laulau6354 a écrit:
Salut tout le monde !!
Alors moi j'ai 15 ans et j'ai mon galop 2.
Au niveau des étriers:
● je descend énormément mes talons tout le temps sauf à l'obstacle à chaque saut ils remontent et je manque de les perdre desfois.
● je n'arrive pas à rentrer mes pointes de pieds ( je crois qu'on appelle ça les pieds en "gendarmes" non?)
Que faire pour réussir à améliorer tout ses petits défauts ?

Au niveau des rênes:
● quand je fais une rênes d'ouverture au lieu de la laisser parallèle je remonte toujours ma main et je ne pense jamais à la laisser à sa place commet faire pour y penser et m'améliorer ?
● de plus, quand j'aborde un obstacle j'ai toujours les mains en l'air mais je ne tire pas. Ma monitrice me dit de les baisser mais j'arrive moins à accompagner le mouvement et je n'ai pas besoins de m'appuyer alors je les lèvent tout en les avançant.
Ps: j'acompagne aussi beaucoup avec mon bassin quand j'aborde même trop et il faut que j'arrête de pousser mon poney mais à chaque fois je le fais quand même ...

Merci de bien vouloir m'aider !!

alors : en obstacle remonte d un trou tes etrier 
les probleme de pied viennent de probleme dans ton assiette ! 

pour etre bien assis tu doit etre poser sur tes eschion ( c est les os pointu des fesses ) tu doit egalement pouvoir monter tes genou a tout moment et ecarter les cuisse 
si tu as ses trois point tu peut dire que ta possition est bonne 

tes jambe doivent bien descendre te tenir droit ta tete tes epaule tes hanche et ta cheville doivent etre alligner ( en general on a les jambe trop en avant 

je te conseil de travailler surtout au trot assis, tu peut aussi travailler avec les pied dans les etriviere et sans etrier

pour la pointe de pied sa viendra avec la bonne position de ta jambe

( moi j ai toujours entendu dire les pied en canard ) 

pour ta rene d ouverture j avous que j ai pas compris :/ 

moi se que je dit a mes petit aprenti : ferme tes doit sur tes rene le pouce en l aire! quand tu veux faire une rene d ouverture la main interne reste a sa place poser et parallele a l encolure la main externe ( celle qui sera a l interieur de la courbe ) fait tout le travail: tu incline ton poigner comme si tu abaisser la poigner d une porte le pouce a l exterieur le poigner exposer

le coude au corps tu ecarte ta rene des que tu a eu l ouverture qui te sufit tu ramene ta main a sa place le long de l encolure 

le mieux pour travailler cette exercise c est encore un slalom tout simplement 

pour l obstacle met une etriviere autour du cou de ton cheval pas pour te tenir mais pour maintenir tes main en place tu y passe un ou deux doigt ou alors dans la criniere 

j espere avoir repondu a tes question 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: chausser étriers correctement et arrêter de lever les mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation