Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pur Sang Anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricci
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:36 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Anglais Répondre en citant

Bonjour
J ai besoin d aide rapidement. On veut me donner un Pur Sang Anglais ancien trotteur il a 12 ans et vie sur le littoral méditerranéen. Je vis en montagne et l hiver est froid, j arrive à moins 18° avec 1 mètre de neige voir plus. J ai un grand parc avec abri. Je suis un peu inquiete car j ai très peur qu'il déprime. Il ne vas pas travailler comme dans son club pour des compets mais plus des balades le week-end. Je monte en western. Dois je le prendre ou refuser. J ai besoin de savoir ceux qui est le mieux pour lui et voir avec la personne qui veut me le donner. Merci pour vos réponses qui vont mettre d une aide très précieuse.

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:15 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Anglais Répondre en citant

J'ai pas compris un pur sang anglais ancien trotteur ?  Shocked  

Pour l'hiver t'as pas trop à t'inquiéter surtout si t'as un abris.
Soit tu le laisse faire du poils d'hiver et tu vois tout les jours si il s'adapte, si il a froid tu pourras lui mettre une couverture.

Si tu ne veux pas qu'il est trop de poil d'hiver pour ne pas trop transpirer pendant le travail et risquer d'attraper froid ensuite tu peux lui mettre une couverture quand il commence à faire pas mal de poils pour limiter la pousse mais il te faudra des couverture avec grammages adapté aux températures.

Je ne pense pas qu'il va déprimer de moins travailler par contre ça serait mieux qu'il ai un copain au pré, un autre cheval à toi ou à un autre propriétaire qui te paie une location pour ton champ par exemple pour avoir de la compagnie ou un poney qui puisse lui tenir compagnie aussi. Ou un autre animal type mouton.

Pour la question "dois je le prendre ou le refuser" il faudrait déjà que tu aye le monter plusieurs fois notamment en extérieur puisque tu fais des balades pour voir si il te convient et si vous vous entendez bien parce-que si il n'est pas fait pour l'extérieur et que tu te fais peur avec ou pas plaisir c'est pas la peine non plus. 

Pourquoi est il a donner ?

Tu es sur qu'il n'a pas de problème de santé caché ?
Tu prévois de faire une visite veto avant laquisition éventuel ?

Ça serait ton premier cheval ?

Quel niveau as tu ? As tu les connaissances pour être propriétaire ? Et l'argent pour l'assumer ?

N'hésite pas si tu as d'autre questions  Smile
Ricci
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:14 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Anglais Répondre en citant

C est ça un pur sang anglais et ancien trotteur. Ce ne serait pas mon 1er cheval. Je possède 2 juments et on ne fait pas de compet et ne tient pas à en faire. On monte façon western. Oui nous avons l espace abri et finance aussi. Je ne sais pas si ce cheval à un problème de santé je ne pense pas. La proprio le donne en raison de licenciement, elle ne peut plus financer le club et tout ce qui va avec. Problème qui se pose ce cheval est plus une Ferrari qui dort dans un boxe depuis 12 ans. Ici c est la montagne avec du moins 18°. Ce cheval connais que le terrain propre nous on balade en montagne et le terrain n est pas le même. Voilà pourquoi j hésite une Ferrari en montagne sous la neige par grand froid je sais pas trop !?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Anglais Répondre en citant

Je ne comprend toujours pas pur sang anglais et ancien trotteur c'est à dire ?

Il a du sang de trotteur et de pur sang anglais ?
Si il faisait des courses de trot il ne peut pas être pur sang anglais.

Il est près du sang ? Il faudrait l'essayer déjà pour voir si il est nerveux ou pas parce-que si vous avez des chemins montagneux il faudrait mieux un cheval assez calme.

Après il faudrait voir avec la propriétaire si il n'a pas de problème de pieds ou n'en a pas eu de gros.
Il devra sûrement être ferré ou avoir des hippossandales si la corne de ses pieds ne supporte pas le terrains de chez toi 
Ricci
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:35 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Anglais Répondre en citant

Ben apparemment il est pur sang anglais et aurait été ancien trotteur ! ? J avoue pas comprendre ! Moi je ne connais pas vraiment. Mes juments sont nées en montagne connaissent la neige et les balades de montagne c est sur ! Arffff je pense que cette personne ne me dit pas vraiment tout sur ce cheval. Je l ai vu il est magnifique. Merci de vous intéresser à mon inquiètude
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:08 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Anglais Répondre en citant

Ça n'est absolument pas possible qu'il soit pur sang anglais et est fait des courses de trot, à la rigueur il peut être SOIT pur sang anglais et avoir fait des courses de galops ou sauter les haie SOIT trotteur et avoir fait des courses de trot mais pas les 2 mélangé!

Il a des papiers ce cheval ?

Il faudrait redemander à la propriétaire et voir ses papiers si il en a.
Et connaître un peu plus de choses sur son passé pour voir si la propriétaire ne cache pas quelque chose sait on jamais on voit tellement de chose maintenant  Mad

Si tu le prend il vivra avec tes deux autre juments ?

Tu as une photo de se cheval ? Smile
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:23 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Anglais Répondre en citant

Je commencerais tout d'abord par demande le + d'info possible sur le cheval et s'assurer qu'il n'a pas de problèmes de santé. Si tout est okai, que tu as la place pour le garder et qu'il y aura d'autres chevaux avec lui, tu pourrais très bien le prendre je crois. Smile Pour l'hiver, il s'adaptera, suffit de bien le surveiller, peut-être le nourrir + au besoin, et avoir une couverture chaude sous la main au cas où puisque ça sera son premier hiver en extérieur.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Pur Sang Anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation