Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dermite estivale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farah
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:36 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Bonjour quel traitement puis je faire pour soigner la dermite estivale de mon connemara? Oral et local et faut il absolument rasé la queue et crinière pour traiter? merci farah
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Herqueen
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Hermes
Nom de mon cheval préféré: Hermes et Queen
Votre humeur: Le cheval plus qu'un

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:58 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Mon cheval a le même problème ,il existe des produits spéciaux .J'en essayé beaucoup sans succès, mon cheval se grattait la crinière jusqu'au sang et a finit par perdre la moitié de ses crins .Couper la queue et la crinière n'arrangera pas sa dermite .Ce qu'il faut faire c'est le mettre dans un endroit où il ne pourra pas se gratter et mettre de la crème exprès pour les dermitte ,l'efficacité des produit varient d'un cheval à l'autre ....
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:06 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Il faut hydrater tout les jours avec de l'huile d'amande douce, c'est ce que je mettais, tu en mets à la base des crins en massant.

Et puis je mettais du DERFEN ça a plutôt bien marché.

Sinon j'ai une amie qui a son cheval qui a fait une forte dermite et les véto peuvent leur faire une piqûre mais je ne sais pas de quoi pour les démangeaisons.

Sinon tu as les couverture qui protagère contre les piqûres
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:42 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

avec ce qui a été dit plus haut !

On m'a déjà conseillé ''dermit stop'' j'ai déjà vu le produit à l'oeuvre, et c'est plutôt efficace!
J'ai entendu que l'aloe vera fonctionnait plutôt bien aussi (je vais tester ça bientôt, mon gros me fait une petite dermite et je n'ai pas de produit spécial sous la main, donc je verrais avec l'aloe que j'ai déjà Okay )
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:19 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Tu nous diras les résultats, ça m'intéresse, je préfère autant que possible les produits non chimiques.
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:41 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Aucun problème je vous tiendrais au courant ! Je préfère également. Okay
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:13 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Cc
Altesse a des petit plaies sous sa crinière  Perplexe  jusqu'à lors y avait que des petites croûte sous le toupet !
Altesse a une vrai épaisseur de crin pas comme Udipi , elle doit en plus avoir bien chaud avec sa touffe!

J'ai de l'amande douce à la maison , donc en soirée je vais voir pour nettoyer a l'eau avant d'appliquer l'amande douce .
En espérant que sa ne s'aggrave pas .

Le derfen on le trouve en pharmacie ou veto ?
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:35 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Le derfen je l'ai eu sur internet je sais pas si on peu l'avoir au veto ou en pharmacie.

Si elle a des croûte nettoie bien comme tu l'as dit à l'eau fraîche ça va lui faire du bien et enlever les saletés.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:34 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Okay

Comment est le tube ? 
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 19:07 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:37 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Ok merci !
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 08:13 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Les produits coûte cher enfin pas de quoi se ruiner non plus mais au moins je trouve que ça marche et ça soulage le cheval.

Il faut appliquer souvent les premières semaines, des que le cheval se gratte et puis le produit va faire effet et après c'est plus que 1 ou 2 fois par semaine des que tu vois le cheval se gratter de nouveau.

Par contre applique ça avec un gant cette très conseiller en plus comme c'est gras ça évite d'en avoir plein les doigt parce-quil faut masser le produit pour que ça rentre en profondeur à la base des crins de la queue et crinière.

Mais du coup je ne sais pas si ça s'applique sur les plaies/croûtes ou sur le poils mais je pense que si.
Ça doit être noté faudrait que je regarde j'ai encore un tube à la maison
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 12:14 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Ok je vais voir sa au veto  Okay
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 13:05 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Okay
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:30 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Bon derfen ne se trouve pas au veto ni à ma pharmacie , se trouve que sur le net. 
Mais comme je voudrait le produit très rapidement (demain) j'ai donc pris du d'ermite stop32€  à un veto des environs .
On verra bien le résultat. 
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:32 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Enfin j'ai réservé pour le chercher demain matin pour lui appliqué dans l'après-midi .
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:34 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Tu dois l'appliquer combien de fois par semaine ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:50 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Je vair savoir sa demain en lisant la notice  Wink  je c'est juste que c'est un lait !
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:41 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Le véto t'as pas conseiller ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:13 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Hier soir je n'est eu que la secrétaire au tel , qui m'a dit eu on deux produit l'autres était dans les 60€ !
Je vais pas tardé à allez le chercher , dès que constance sera prête  Oupss
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:35 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Okay
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:13 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Alors c'est un lait assez épais , avec effet apaisant hydrate et cicatrisant.
S'applique 2fois par jour au début puis fur à mesure que sa guéri 1 fois par jour , tous les deux jours, puis 2 fois semaine...

Je lui est appliqué en début d'après-midi avant de monter au retour on l'a doucher sa c'est bien passé et je lui en est remis.  
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:58 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Tu nous redira si ça marche bien.
FewSpots
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 00:31 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Letheux76 a écrit:
Alors c'est un lait assez épais , avec effet apaisant hydrate et cicatrisant.
S'applique 2fois par jour au début puis fur à mesure que sa guéri 1 fois par jour , tous les deux jours, puis 2 fois semaine...

Je lui est appliqué en début d'après-midi avant de monter au retour on l'a doucher sa c'est bien passé et je lui en est remis.  

J'utilise en ce moment le dermit' stop sur mon gros (l'aloe vera, n'a pas très bien marché...) mais ce produit marche très très bien. Dés la première utilisation les résultats étaient là. Maintenant qu'il ne se gratte plus, je lui met environ tous les 3/4 jours en préventif. Par contre j'ai fait le test d'arrêter une semaine pour voir... hop direct il se regratte

L'avantage de se produit c'est qu'on a pas besoin d'en mettre une tonne, j'ai été très surprise, avec peu de produit il y a de bon résultat. Et comme le Derfen, il est conseillé de l'appliquer avec un gant Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:15 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Tu trouve ça sur internet le dermit'stop ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:25 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Merci pour cette info fewspots
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:22 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

J'ai trouvé cette article qui bien expliquer !

http://www.chevalannonce.com/articles/dermite-estivale
Foal

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:34 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Un-emir a écrit:
Tu trouve ça sur internet le dermit'stop ?

Je l'ai commandé sur Cheval Energy ( http://www.cheval-energy.com/fr/soins-chevaux-dermite-estivale/220-dermit-s… ) Il livre très rapidement, j'ai fait ma commande un lundi soir, je l'ai reçu le mercredi.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 06:50 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Merci Smile
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 08:01 (2016)    Sujet du message: Dermite estivale Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2018)    Sujet du message: Dermite estivale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation