Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle recule en ballade pour rentrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Shanna & Indiana

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:59 (2016)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un gros problème avec ma jument de 4 ans. Cet après midi vu le bon temps je suis partie pour faire une ballade pépère mais madame m'en a fait voir.

Une fois prête je veux monter et là c'est parti pour avancer-reculer, une fois dessus elle ne voulait pas avancer et quitter ses copains et la prairie. Impossible de partir vers l'avant. Elle recule mais elle peut reculer des mètres et des mètres. Je descends, je monte le chemin à pied et une fois assez loin des autres chevaux, j'essaie de nouveau et rebelotte impossible de monter pcq elle partait en direction de la pâture. Après 10 minutes j'y arrive et miracle elle part au trot dans la bonne direction... enfin!!!

On fait la ballade et à moment j'arrive à un Y. Retour pâture ou continuer la ballade. Bien sûr je prends le chemin pour continuer mais non de nouveau elle voulait rentrer... recule sur plusieurs mètres . Je descends fait le chemin à pied et je remonte. ... de nouveau elle recule 5 mètres puis décide d'y aller.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle arrête de reculer.
Je mets les jambes pour la faire avancer uniquement après être monter et pour les allures sinon Elle obéit à la voix.

Quand elle recule je ne mets pas de jambe, je laisse les rênes de façon à ne tirer dans la bouche. Dès quand s arrête je veux la mettre en avant mais de nouveau marche arrière.

A pied il n'y aucun problème. Avec les autres chevaux elle suit mais dès qu'elle est devant et qu'elle va avoir peur de quelque chose... marche arrière

J'ai essayer la cravache au niveau de ma jambe et elle s'en fout. Sur les fesses elle chotte

Merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:31 (2016)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer Répondre en citant

Tu sens qu'elle a peur quand elle recule comme ça ou c'est juste pages qu'elle te teste et qu'elle a envie d'aller voir ses copains ?

Déjà essaie de la remettre en avant en mettant des jambes et en lui parlant pour lui donner envie d'aller de l'avant.

Enmene une cravache ou stick juste pour toucher pour l'inciter à aller de l'avant quand elle recule.

Sinon tu peux essayer si elle ne veut QUE reculer de tourner ta jument dans le sens inverse (ses fesses vers la direction ou tu veux aller et sa tête vers les copains) et tu lui demande de reculer puisque c'est ce qu'elle veut !

Quand tu la sépare des copains en étant à pieds sans selle ni rien juste en licol elle se comporte comment ?
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:03 (2016)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer Répondre en citant

Elle fait ça juste pour retourner à la pâture. Car elle a peur elle s arrête regarde et avance quand même. Plus je mets des jambes et plus elle recule vite.
J'ai essayé la cravache mais au niveau de la jambe, elle ne s en rien et sur les fesses elle chotte.

A pied au licol il n'y a aucun problème. J'arrive toujours à l'attraper sans difficulté au pré... sauf si bien sur les autres se mettent à courir elle suit. Mais sinon à pied elle exécute tout ce qu'on lui demande. Je suis partie avec ma maman hier ... elle avait ma jument et mon poulain. Nous étions à pied. Ma mamab ne promène jamais un cheval et elle fait en toute confiance avec ma jument

Donc c'est vraiment le problème qu'elle ne veut pas quitter les autres chevaux. Car elle est volontaire.

Un autre exemple quand je suis avec d autres chevaux et que dans le bois nous avons plusieur mètres de séparation... si à moment elle ne les voient plus... Elle va commencer à tirer pour les rejoindre.

Alors qu'avant quand je partais elle ne m'a jamais fait ça. C'est juste depuis l'année passée où je suis partie avec d autres chevaux.

Elle ne supporte pas être seule peut être ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:24 (2016)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer Répondre en citant

C'est quelque chose qui s'apprend.

Tu ne par jamais à pieds seul sans aucuns autre chevaux ?

Il faudrait y aller progressivement en la promenant autour du champ des chevaux mais de façon à ce qu'elle ne les voient plus et des quelle est calme et fait ce que tu lui demande tu la récompense en la ramenant près des chevaux et puis au fur et à mesure des séances tu t'éloigne et tu par plus longtemps.

Ensuite tu peux essayer toujours à pieds mais en lui mettent le filet et la selle pour qu'elle assimile les balades équipées comme les balades à pieds sans les copains mais sans stress et puis ensuite monté
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:29 (2016)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer Répondre en citant

C'est vrai que quand je pars à pied sans selle. Elle ne les regardent pas. Mais avec la selle... elle hennit après eux et elle est comme tendue.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:59 (2016)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer Répondre en citant

Elle se dit peut être qu'elle va partir plus longtemps avec la selle et plus loin.

Et puis quand tu es à pieds c'est différent c'est toi qui mène la balade tu es devant et elle te suit alors que monté quand elle est seul c'est à elle d'aller de l'avant même si elle a peur donc elle préfère fuir les problèmes et rejoindre les copains qui sont un lieu de confort et de sûreté
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:46 (2016)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer Répondre en citant

oui, la jument a peur d'être seule , ne veut pas quitter les copains, c'est assez fréquent. La seule chose qui peut changer les choses , c'est qu'elle te considère comme un leader en qui elle peut faire confiance et/ou un leader à qui on obéit sans discussion possible. Ce qui n'est pas le cas.
Il faut que tu établisse cette dominance indispensable. Je pense qu'il faut que tu fasses des exercices à pied trés simples mais stricts où tu prouveras par une grande exigence d'obéissance que c'est toi la chef, pas de méchanceté, mais des exigences sans concession et des récompenses, cela établira une hiérarchie entre vous deux.
en selle , la dominance s'établit aussi par de petites choses basiques comme l'immobilité au montoir, l'arrêt , des choses simples mais respectées, et tu empiles les victoires petit à petit.
si les désobéissances se répètent , ça deviendra de plus en plus dur de redresser la bestiole...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2018)    Sujet du message: Elle recule en ballade pour rentrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation