Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Évolution robe poulain
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:06 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Bonjour a tous

On me propose un poulain de 1an en relève pour du spectacle mais n'étant pas du tout calée en génétique je me pose une question...

La maman est trotteur français et AA
Le père est palomino pie

Sur les photos on voit qu'il à une taches blanche au niveau de l'encolure et son blanc aux pattes me parait être assez conséquent pour des balzanes..

Pensez vous qu'il prendra la robe du papa du coup ?

De plus quelqu'un connait le caractère des palomino ?

Merci

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:39 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Au vu des photos le poulain est bay tobiano (le tobiano est une forme du gène pie) et il restera comme cela Wink
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:41 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Si tu veux va voir sur mon site de l'élevage (lien de ma signature) et dans la rubrique à gauche tu as "le paint horse" si tu vas dessus tu auras les robes possibles dont le tobiano. Ce poulain ressemble au premier dessin avec juste une tâche à l'encolure et de grandes balzanes Wink
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 14:18 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse et j'ai était voir ton site en effet il ressemble beaucoup au premier dessin Smile

D'ailleurs la tache risque t'elle de se propager quand il va grandir ?

Merci
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 14:56 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Non elle restera quasi à l'identique Smile
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:05 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

OK super merci Smile

Bon ben voilà ce petit bout devrais arriver chez moi Jeudi
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:23 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Top! Okay
Le père est de quelle race?
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:41 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Dreamcolor a écrit:
Top! Okay
Le père est de quelle race?

Pas du tout , la proprio a juste dit ''Palomino pie'' mais si j'ai bien compris la race palomino n'est pas reconnu en France c'est ça ?
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:48 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Non ce n'est pas reconnu en France je pense qu'elle t'as simplement dit la robe de l'étalon Smile
Tu n'as pas vu les papiers du petiot? Au pire tu nous dira jeudi quand tu les auras Wink
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:58 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Hum non je n'ai pas vu ses papiers mais d'ailleurs je ne pense pas qu'il en possèdent.
Enfin ce n'est pas très important Smile
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:16 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Il est au moins pucé? Je dis ça pour éviter les mauvaises surprises de frais "édition de livret haras nationaux" qui pour moi devrait être à la charge du naisseur et surtout les délais d'édition (enfin ce n'est que mon avis). Tu l'achète chez un particulier?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:38 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Le poulain doit avoir des papiers ONC au minimum, OC maxi. C'est le père que l'on voit sur la photo où il y a 3 chevaux?
Et le puçage est obligatoire pour vendre un produit, donc il doit avoir un livret de signalement. Ce livret n'a rien à voir avec des "papiers" d'affiliation à une race.
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:08 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Loloe j'ai déjà vu des poulains d'un an à vendre non pucé et ce sur une place publique lors d'un comice donc certaines personnes n'ont peur de rien même de la législation et le pire c'est qu'ils arrivent à convaincre les gens que ce n'est pas grave de faire les papiers après soit même Perplexe
Je pense que ce poulain doit être OC puisque les deux parents ont l'air d'être chez la même personne donc la déclaration à du être faite (enfin j'espère...)
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:56 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Bonjour alors oui le poulain est OC mais par contre il n'est pas pucé (encore) selon les proprios donc je me suis désistée.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Dreamcolor a écrit:
Loloe j'ai déjà vu des poulains d'un an à vendre non pucé et ce sur une place publique lors d'un comice donc certaines personnes n'ont peur de rien même de la législation et le pire c'est qu'ils arrivent à convaincre les gens que ce n'est pas grave de faire les papiers après soit même Perplexe
Je pense que ce poulain doit être OC puisque les deux parents ont l'air d'être chez la même personne donc la déclaration à du être faite (enfin j'espère...)

J'ai acheté des juments prétendument pucée, et deux pouliches qui ne l'étaient pas. Je sais bien qu'il y en a plein qui n'ont pas de papiers, y a même un marché pour ça, mais la loi veut qu'un équidé soit pucé et muni de son carnet de signalement. Or tout le monde n'est pas au courant. Et les forums, ça peut servir à faire passer le message.
Quant au poulain en question, je vois pas comment il peut être OC sans être pucé. Si l'étalon n'est pas agréé par le SIRE, il doit y avoir affiliation ADN, donc prise de sang du poulain pour contrôler que le père est bien celui que l'on prétend. Tant qu'à faire, autant le faire pucer en même temps. Wink C'est ce que je fais.
Cyaan, tu as bien fait de te désister. Et la prochaine fois, exige de voir les papiers en même temps que le cheval.
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:28 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne mets pas mes poulains en vente tant que je n'ai pas reçu les papiers.
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:44 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Oui je trouvais pas ça très clair cette histoire...

Du coup je me suis décidée pour un mérens qui prendra 1an à la fin du mois, plein papier et puce tout est ok
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:40 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Chez moi pareil pas de vente tant que les papiers ne sont pas reçus! C'est normal et ça fait parti du travail de l'éleveur! Smile
Je pense aussi que tu as bien fait de te désister car OC sans puce ce n'est tout simplement pas possible...
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:42 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Bon par contre ne connaissant pas du tout les merens j'apprehende un peu mais impatiente aussi ^^
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:47 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Toute race à des individus plus ou moins différents selon les lignées et les méthodes d'élevage. Je ne connais pas personnellement le cheval de mérens mais j'en ai eu de bon retour question rusticité, polyvalence et caractère. Tu vas le voir quand?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:10 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Il me semble que point de vue caractère, ils sont plutôt de type trait, donc pas trop nerveux. Après chaque animal à son caractère propre, mais qui évolue dans une certaine mesure selon son éducation. Donc, si tu ne veux pas d'un poulain pourri, il te faut être certaine d'être capable d'éduquer un poulain. Wink
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 06:16 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Moi la seule merens que j'ai connu c'était une jeune jument débourré pour les balades depuis peu mais il y avait énormément de travail à faire dessus et un cavalier confirmé parce-que elle était hyper chaude et peureuse par moment mais sinon j'ai toujours entendu dire que c'était de super chevaux de travail calme, robuste et sympa
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 07:03 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Un éleveur sérieux fait toutes les démarches pour vendre son poulain dans les règles.
Tu as une passionnée de la race Mérens (qui était sur le forum sur le forum d'ailleurs), tu peux trouver des informations sur son site http://toutlecheval.free.fr/
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:46 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Merci pour vos réponses .

Alors éduquer un poulain ça ne sera pas un soucis , je ne me lancerai pas dans un si jeune sinon (pas maso la fille ^^)

Après pour le spectacle vous pensez qu'ils peuvent faire ?

Merci
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:03 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Y a pas de raison! Mais cela dépendra énormément du caractère de ton poulain (faut que cela lui plaise un peu quand même Razz ) et de ta capacité à le motiver. Bah! Comme pour tout cheval normalement constitué! Laughing
Après, si je me souviens de ta présentation, tu as récupéré un ancien des courses et tu as réussi à le faire passer à autre chose (ce qui est loin d'être évident!!! Il fait chaud ), donc un poulain brut de décoffrage, tu ne peux que y arriver. Okay
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 08:38 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Loloe a écrit:
Y a pas de raison! Mais cela dépendra énormément du caractère de ton poulain (faut que cela lui plaise un peu quand même Razz ) et de ta capacité à le motiver. Bah! Comme pour tout cheval normalement constitué! Laughing
Après, si je me souviens de ta présentation, tu as récupéré un ancien des courses et tu as réussi à le faire passer à autre chose (ce qui est loin d'être évident!!! Il fait chaud ), donc un poulain brut de décoffrage, tu ne peux que y arriver. Okay

Effectivement j'avais un PS anglais récupéré à 11ans.
Qui avait couru toute sa carrière et à arrêter suite à deux fractures (chute) Et il a fini par être mis en spectacle équestre notamment sur de la liberté Smile

En tout cas j'espère y arriver oui Smile
Cyaan
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 06:49 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Mon poulain arrive d'ici 1heure, on peut pas faire plus officiel comme annonce Oupss)
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:22 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Alors? Le loulou est arrivé? Surprised
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:27 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Oui il es là , je l'ai présenté dans la partie adéquate Smile
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 16:28 (2016)    Sujet du message: Évolution robe poulain Répondre en citant

Désolée Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2018)    Sujet du message: Évolution robe poulain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation