Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hunter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:43 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir !
Me revoilà Razz
Alors, j'aurais une petite question à vous poser, où du moins, des conseils à vous demander.
Dimanche prochain, j'ai un concours de Hunter, qui sera mon troisième concours officiel depuis que j'ai commencé l'équitation mas également depuis le début de l'année ( 1er dressage en février, 2ème Cso en mars).
Pour ceux qui ne connaissent pas le Hunter, pour faire simple, c'est un peu du dressage mais avec des obstacles, tout est noté.
Bref, pour en revenir à mon ''problème'', à l'obstacle, j'ai l'habitude de prendre un brin de crinière de manière à être plus confiante ( je reviens doucement d'une peur de l'obstacle, on avance tranquillement !) et surtout de manière à pouvoir poser mes mains et éviter d'arracher trois dents à ma monture Confused
Le concours de hunter demande un tressage des crins ce qui veut dire pions, ce qui veut dire pas de crinière libre.
Est ce que vous auriez des astuces ou une solution qui me permettrait d'avoir un peu de crinière quand même ?
Merci !

Petits détails supplémentaires :
•j'ai la même jument pour les trois concours, une anglo plutôt sensible de la bouche et il faut l'emmener de l'autre coté de l'obstacle ( c'est pour ça que je m'entends bien avec elle, on a un peu le même problème : on a toutes les deux besoin d'être en confiance) c'est simple si on hésite, elle n'y va pas, si on met un peu trop de mains elle pile.
• c'est une club 4, la plus petite des épreuves donc rien de très dramatique niveau hauteur : 50cm Confused

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:56 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Des fois ca m'arrive quand les obstacles viennent pas trop je prend mon collier de martingale

est ce que tu peux mettre une martingale en hunter ? il faudrait regarder le reglement officiel de hunter
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:03 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

La martingale fixe est autorisée réglée lâche mais c'est une option que je ne peux pas prendre puisque c'est une jument de club donc impossible de lui en mettre une ! Smile
Ça me rassure de ne pas être la seule à prendre quelque chose pour "m'accrocher" à l'obstacle Laughing
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: Quenotte et Averss

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:37 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Après, tu peux aussi te servir d'une étrivière autour de son encolure. J'en utilise une à chaque fois que je saute, ça dédramatise bien la hauteur et aide bien à améliorer sa position. Après, je ne sais pas si c'est autorisé en hunter, en CSO oui par contre Smile

Visiter le site web du posteur
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:59 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Pourquoi au club il ne te l'autorise pas ? Même si c'est lâche ?
Je pense que le triviale c'est autoriser c'est un peu le même principe que le collier de la martingale.
Petit poney
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:50 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Oui, c'est pareil (un peu moins cher peut être...si le triviale est l'étrivière Smile )

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:47 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Ce n'est pas que mon club ne l'autorise pas mais ce que la jument n'en a pas spécialement besoin donc Laughing
Oui sinon je pensais à l'étrivière mais je ne sais pas du tout si c'est autorisé !
Je vais monter demain, je vais sûrement avoir cette petite jument et on va peut être sautiller, si c'est le cas je vais essayer d'y aller sans crinière pour voir ! Confused
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:09 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

J'ai relu le règlement, je n'ai pas vu que l'étrivière était interdite Smile
Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du tapis...

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:22 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

En hunter, le couple cavalier-cheval doit être le plus harmonieux possible.
Pour le cheval, tressage obligatoire et pas de tapis ou un tapis de la forme de la selle, je ne sais pas, c'est plus "chic" peut-être, j'ai pas trop compris Oupss
Pour le cavalier, c'est tout aussi strict, pas de cheveux visibles, pas de pantalon blanc...
C'est un code vestimentaire différent des autres épreuve en fait mais je ne sais pas pourquoi Confused
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:40 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

C'est hyper strict comme discipline!

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:09 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Ouii mais c'est vraiment sympa ! Razz
Au moins on est pas dans l'ambiance "chrono" où les cavaliers se crachent tous dessus. Je sais que dans ma région (heureusement pas dans mon club ), c'est beaucoup comme ça, tu vois des petits de 10 ans avec éperons et un mors dur, comme ça hop éperons dans les côtes : le poney il avance, hop on tire : le poney il ralentit. Et bien sûr, c'est ce genre de cavalier qui gagne Mad
Tandis qu'en Hunter, bah il n'y a pas le choix, si tu fais pas un parcours propre, soigné et respectueux, tu es directement recalé en bas du classement ! Je trouve que c'est intéressant parce qu'on est vraiment noté sur notre position, l'emploi des aides, la cohésion avec sa monture !
Je te mets la grille de notation si ça t'intéresse ! Laughing
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:12 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Je n'arrive pas à poster la grille de notation, je te mets le lien du coup, c'est "hunter équitation" Confused
http://www.ffe.com/Disciplines/General/Hunter/Grilles-de-notation
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:40 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Par contre ce qui est embêtant, c'est le hunter où l'on juge le cheval (aplombs, gras...) Avec mes deux loulous à la carrure assez spécial..
Tu fais quoi comme hunter?Style ou équitation?

Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:35 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

le tapis c'est pour que rien ne dépasse de ta selle en fait c'est pour voir le plus possible ton cheval
moi j'en ai fait une fois et j'avais pas mise de tapis juste un gros amortisseur

avec ma jument j'en ai jamais fait parce que niveau foulées on peu pas dire qu'elle soit dans les normes ( quand il faut faire 5 j'en fais 6 et quand il en faut 7 j'en fais 5 Laughing )
et puis elle change pas de pied donc on fait souvent tous le parcours a une main Ange
Petit poney
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:50 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Oh, une copine de foulées à Quenotte Rigoler
Les seuls foulées qui passe correctement c'est les doubles en poney 2 (car là, on est obligé d'avancer...)
Elle a déjà fait deux hunter, pas top les places, j'crois qu'elle a pas compris pourquoi on devait repasser au trot ou pourquoi faire des cercles... Smile

Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:20 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

bah moi a fontainebleau sur la CSO club 1 le grand terrain en sable Carrière des Princes donc gros parcours sur un triple normal (1 foulée -2 foulées) j'ai fait 2 et 3 foulées Laughing
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:57 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

C'est du hunter équitation que je fais Confused
Le hunter style c'est vraiment spécial, les chevaux sont vraiment formés pour en faite, question de mouvement, d'allures tout ça...
Le hunter équitation, c'est plus sur toi et ta position ce qui inclue du coup le cheval. C'est sympa parce que, justement, ça permet de se fixer des objectifs différents ! Le hunter équitation est divisé en deux épreuves, maniabilité et figures imposées : c'est deux épreuves qui demandent des choses différentes. Maniabilité, tu peux avoir des contrats du style " sauter un obstacle de biais" ou des choses comme ça, Figures imposées ça va être basé sur des transitions des choses comme ça !
En club 4 y a pas contrats de foulées c'est génial Laughing
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:47 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

oui mais en club 4 c'est quelle hauteur ? ma jument se fait un peu Zut sur des club 3 des fois ou quand on fait des détentes elle touche tous les obstacles jusqu'à 85 cm après au dessus elle saute avec beaucoup de marge. Si je la met en club 4 je fais strike sur tous les obstacles il faudrait au moins que j'essaye un jour mais en club 2 ou 1 pour que ce soit un peu complexe pour m'aider a tenir la jument.
Il y a aussi en amateur le hunter ?
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:07 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Club 4 c'est 50cm Oupss
Club 2 c'est 70 cm et Club 1 80 il me semble, les hauteurs sont à dix centimètres de moins que les hauteurs CSO Confused
Oui, il y a des épreuves amateurs. Ça commence à 90 avec une amateur 4 (avec contrats de foulées) et ça va jusqu'à 120-125 avec les amateurs élites ! Laughing
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:35 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Ah bah put être l'année prochaine en amateur alors puisque je vais passer mon galop 7 avant fin juin et prendre ma licence amateurs cso pour 2017 et pourquoi pas rajouter dressage et Hunter
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:45 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Tu me tiendras au courant si tu t'y mets ! Tu verras c'est vraiment chouette Laughing
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:14 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Oui peut être l'année prochaine (enfin septembre quoi Smile)
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:28 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Bonn alors, je vous dis comment ça c'est passé ! Si ça vous intéresse tant mieux sinon, ne lisez pas Laughing
Alors la détente était cool, j'étais contente de la retrouver puisque ça faisait un mois que je ne l'avais pas monté. Love Premier oxer de détente elle pile de ma faute : je n'encadre pas assez mon tournant et la laisse un peu tomber à l'abord donc elle ne se fatigue pas.
Avant de rentrer j'ai eu un petit coup de stress parce que je suis passée première alors que je devais passé deuxième donc j'ai pas pu voir le parcours enchaîné. Donc je rentre, la jument au taquet, je me présente et commence le parcours. Premier saut top, deuxième et troisième aussi, tous les contrats (transitions, passages imposés) sont remplis. J'étais sur mes gardes pour le quatrième puisque c'est un obstacle qu'elle regarde à chaque fois et où elle pile trèès facilement du coup je remet des jambes : elle a sauté sans hésitation. Après j'ai eu un beug parce que cet obstacle on devait le sauter deux fois et une fois on partait à gauche et une autre à droite. Du coup je suis partie à gauche mais je croyais m'être trompée donc j'ai beugué et je suis passée à coté d'un passage mais j'ai récupéré directement le parcours parce que c'était la bonne direction. L'obstacle suivant c'était un obstacle qu'elle regarde d'habitude aussi et là elle n'a pas hésité. Le dernier obstacle était monté bizarrement, c'était deux obstacles en fait mais réunis au milieu par une petite maison en bois sur laquelle était posée une plante. Je l'ai sentie regardé un peu (mais bon en voyant les photos je regardais aussi Oupss )du coup j'ai vraiment serré les jambes et je l'ai encouragé et bah : elle a sauté. Mais pas qu'à moitié ahah ! Elle m'a fait un bon gros saut et du coup j'ai tellement serré les jambes que j'avais plus de contact sur les étriers et j'en ai perdu un Oupss mais j'ai fait mon cercle de fin sans et personne n'a remarqué Laughing
Elle était complètement avec moi tout le long du parcours, tous les contrats ont été remplis sauf un par ma faute. Vraiment que du positif, je suis vraiment contente de nous deux même si j'ai encore des défauts à corriger. Du coup on finit avec un score de 75,...(je sais plus quoi) et on se classe à la deuxième position. Confused Et attention : sans crinière, sans collier. Donc c'était un peu psychologique en fait Oupss
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:10 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Ah, y'a pas que moi qui a des problèmes psychologiques sur ce genre de chose... Smile Et super pour ta deuxième place!! Applaudir

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:46 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Ah non non, moi je me stresse pour rien, je pense à chaque fois que ça ne va pas passer ou des choses comme ça Laughing
Mercii Razz
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 06:40 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Ouais, je vois, soit on arrive à se maitriser, soit tu as une amie : les fleurs de bach... (plus trop sur de l'orthographe...) Smile

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:48 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Oui j'en ai déjà entendu parler, je vois Razz Bah pour ma part ça commence à disparaître, la peur s'atténue donc l'appréhension et le manque de confiance suivent Confused
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 12:43 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Super !

Moi les fleurs de bachs notamment un super mélange (rescue) c'est ma drogue de concours la j'en prend avant les championnats mais aussi avant les concours, avant un événement professionnels etc ça marche super sur moi ça m'aide bien
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 00:06 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Bah en faite, moi c'est pas vraiment le concours en lui même qui me stresse ( pour moi, du moment que je meurs pas, c'est cool Oupss ça désespère un peu ma mono mais on en rigole), je vais sur le parcours pour me faire plaisir et faire quelque chose de propre sans spécialement viser le classement donc ça met une pression en moins. Ce qui me stresse c'est plutôt la manière dont je vais monter et si les obstacles vont passer Oupss C'est idiot, mais c'est comme ça, quand on s'est fait peur une fois, ça reste longtemps Mad Mais ça commence à disparaître, et puis mon club est vraiment cool pour ça, on a une bonne équipe et c'est un très bon anti-stress Confused
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:19 (2016)    Sujet du message: Hunter Répondre en citant

Bah moi j'ai vraiment eu une grosse chute sur un double avec ma jument. Il y a maintenant presque 2 ans et depuis les doubles et triples j'ai du mal alors en concours avec l'enjeu des qualif pour lamotte je stresse alors que avant pas du tout donc je prend du reçue et c'est top !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2018)    Sujet du message: Hunter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation