Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en van

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurore
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:16 (2016)    Sujet du message: Mise en van Répondre en citant

bonjour, voila j ai un probleme mon cheval ne veut pas monter dans le van,. Il n' a pas peur du van car il rentre les antérieurs facilement mais pour les postérieurs ça va pas il recule et se lève sans arrêt j ai deja essayer la longue derièrre, la chambrière, un balai pour le pousser, lui prendre moi meme ses jambes pour le faire avancer ou encore la nourriture mais rien fonctionnent meme la manière douce ne fonctionnent pas il se fou de moi la dernière fois j ai mis 4h00 pour le faire rentrer dedans. s'il vous plait aidez moi!
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:25 (2016)    Sujet du message: Mise en van Répondre en citant

Il faut beaucoup de patience.

Essaie de mettre de la paille sur le sol parfois ça marche ou du crottin d'un autre cheval.

Le van  à un pont ?

Le mien était difficile à monter en van et j'ai essayer de lui mettre les antérieurs et postérieur sur le pont et plein de choses mais rien ne marchait donc j'en avais marre au bout d'un moment je lui ait moi j'ai tout mon temps on va attendre la même si il fait nuit.
J'ai pris une grande longe pour longer, je me suis mise vers le font du van sans le regarder et sans rien faire j'ai avais-tu enduit et au bout d'un moment il a commencer a avancer tout seul alors je l'encourager sans le regarder et il est monté tout seul 

Une fois dedans je lui ai donner des friandises et j'ai recommencé l'exercice jusqu'à temps qu'il monte sans trop d'hésitation.

Il faut beaucoup l'encourager à la voix et le caresser pour le rassurer.

Si il y a une porte à levant du van tu la ouverte ?

Ne SURTOUT pas s'énerver c'est encore pire.

Et tu as essayer de le faire monter toi avec des personnes derrière qui t'aide ? 

Le cheval de ma voisine monté hyper bien et puis un jour ce n'est pas elle qui la fait monter en van parce-quelle n'était pas la et quand elle est revenu et à voulu le faire monter comme d'habitude il ne voulait plus il a du se passer quelque chose quand elle n'était pas la et elle a mis une journée pour le faire remonter 
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:27 (2016)    Sujet du message: Mise en van Répondre en citant

Ah et j'allais oublier +

Au moment où il recule, se lève ou autre il faut le mettre dans une situation d'inconfort pour qu'il comprenne qu'il est plus confort pour lui de faire se que tu lui demande et de se concentrer plutôt que de prendre la solution de facilité et de fuir le problème.

Moi quand il reculé et commencer à se lever je le faisait tourner sur lui même très serrer ou reculé très vite et revenais devant le pont en le caressant pour lui montrer que c'était la qu'il fallait réfléchir
Elia
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:04 (2016)    Sujet du message: Mise en van Répondre en citant

Bonjour,
Si tu as un van à disposition, il faut travailler tous les jours et se contenter de peu et toujours finir sur du positif.Si tu ne peux pas, essayes de donner un rescue pour le détendre quelques jours avant le van, ouvres la porte du van pour donner de la lumière dedans et mets de la paille sur le pont, prépares aussi un seau de granulés. Rends inconfortable le fait de s'éloigner du van et positif quand il est près du van.

J'ai trouvé http://www.terredecheval.com/t3154-help.htm
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 06:55 (2016)    Sujet du message: Mise en van Répondre en citant

Certains chevaux craignent le son du pont et l'obscurité du van. As-tu essayé, comme il l'a été dit, de mettre de la paille sur le pont et d'ouvrir une des petites portes avant ?

Est-il pareil avec le camion ?

Dans cette situation, s'énerver ne fera qu'ajouter du stress au cheval qui va vraiment croire qu'il y a quelque chose de négatif à l'intérieur. Si tu es stressée, mieux vaut confier l'embarquement à une personne calme.
Ne pas chercher à monter le cheval en une seule fois puis refermer vite fait. Vas-y par étape et surtout fais reculer ton cheval (même s'il a un postérieur sur le pont et que cela n'arrive jamais) avant que ce ne soit lui qui décide de le faire. C'est très important. Tu rassures et tu décides. Contentes toi de peu à chaque séance. L'erreur vient souvent de l'empressement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2018)    Sujet du message: Mise en van

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation