Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dardou
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:17 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis Répondre en citant

Alors voilà depuis peu je rencontre quelques soucis avec la jument que j'ai en dp. Du fait de son origine (quater horse) elle est faite sur l'avant main. A cheval quand je la met sur la main elle en profite pour prendre le mors et c'est parti pour la balade !!
Quand se n'est pas le cas elle a la tête en l'air, ce qui n'est pas top pour son dos. J'ai donc repris le travail à pied en insistant sur l incurvation, le placer avec engagement des postérieurs et le travail latéral (cessions, déplacements, tête au mur) et les allongements d'allure et dans l'allure.
Je suis tombé d'ailleurs sur une vidéo montrant une méthode de travail en main qui consiste à utiliser la longe comme enrenement qui laisse le choix au cheval de baisser ou de relever la tête.
Je l'ai essayé et ça marche, la jument est ronde, basse, engage les postérieurs et bosse son dos le tout dans des allures de travail régulières.
J'aimerais faire le même travail à cheval afin de varier les exercices, car elle se lasse vite quand c'est trop répétitif. C'est une jument qui a très peu bossé et mal.
J'ai pensé lui mettre un pessoa comme embouchure. J'hésite beaucoup car je ne veux pas empirer le mal. Elle a actuellement un mors à olive, j'ai lu qu'il avait un effet releveur.
Quand j'ai repris son travail je me suis surtout concentré sur son trop plein d'énergie avant de commencer à vraiment bosser. Aujourd'hui elle a encore de temps en temps ces petits moments de folie mais maintenant qu'elle est mise dans le travail j'aimerais qu'elle bosse plus techniquement parlant.
Je ne veux pas la brutaliser avec des enrenements ou embouchures trop sévères, ces anciennes dp la braquaient souvent, de se que j'ai pu comprendre.

Je suis preneuse pour tous vos conseils et renseignements
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 06:46 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques pistes pour travailler les différents muscles :
- Longitudinal : allongement, ralentissement, arrêt, reculer qui favorisent l'engagement des postérieurs, améliorent la mobilité des articulations.
- Vertical. Si le cheval manque de souplesse verticale, les sauts seront difficiles. Le cheval ne s'enroule pas autour des obstacles, il n'abaisse pas ses hanches pour les reports de poids nécessaires au rassembler, reculer....
- Latéral : flexion de l'encolure, cercles, voltes, exercices sur deux pistes qui améliorent la mobilité des articulations de l'avant-main mais également le contrôle de l'arrière-main.

Stellou a fait une fiche sur la décontraction qui joue un grand rôle dans le travail du cheval Smile

Eviter l'escalade de la sévérité des embouchures. Le pessoa est un mors sévère et sur du long terme, il risque de faire plus de mal que de bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2018)    Sujet du message: Besoin d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation