Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help ME!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dellichon71
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Della de l'Aube

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:05 (2016)    Sujet du message: Help ME!! Répondre en citant

Bonjour,

Gros dilemme : Mon Cheval et mon Chien n'arrive pas a s'entendre !
Qui a déjà rencontré ce problème et réussi a le régler ?

Mon cheval donne des coups de pied quand mon chien passe a coté et quand je le gronde mon chien lui aboie dessus, du coup tout le monde s'exitent et sa devient plutôt pénible...
Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils apprennent a vivre ensemble...

Merci d'avance pour votre aide...
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Equilia
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:51 (2016)    Sujet du message: Help ME!! Répondre en citant

J'ai rencontré le même problème. Pour mon chien ça venait de son jeune âge qui le rendait remuant et agaçant et de la peur. J'ai attaché mon chien à plusieurs mètres de mon cheval au moment du pansage et lorsque je donnais à manger, je parlais aux deux. Je ne laissais ni l'un ni l'autre se sentir pour qu'ils se connaissent à distance et j'ai pris le temps sans forcer. Quand mon chien a montré qu'il était à l'aise, j'ai approché progressivement mon chien de mon cheval. Le chien était dans une niche pour être installé dans un endroit confortable et rassurant Seulement après j'ai remis en contact en portant mon chien pour m'assurer de contrôler. Plus de problème mais ça prit plusieurs mois car avant j'avais un chien qui aboyait et un cheval avec des oreilles couchés.
Dellichon71
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Della de l'Aube

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:49 (2016)    Sujet du message: Help ME!! Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma pars je ne peux pas attacher mon chien (si je l'attache le temps de de brosser ou de faire les soins il devient fou : hurle a la mort et compagnie)
Du coup en liberté il est beaucoup plus sage,
Mais pareil, il a 2 ans, c'est un berger australien, et il est TRÈS dynamique, se qui ne plais pas a mon jeune pur sang (6ans depuis peu)
Mon cheval vivant en centre équestre, ils ne vivent pas ensemble, et donc ne se voit pas tous les jours.
Ils sont tous les deux très pot de colle et possessif ce" qui n'aide pas non plus :/
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 06:18 (2016)    Sujet du message: Help ME!! Répondre en citant

Ma jument ne supporte pas tous les êtres petits et remuants. Elle faisait rire à la pension car elle coursait même les lapins qui venaient dans son pré Siffler
Si je suis là et souvent entre eux, tout va bien sinon elle ne supporte pas.
La jument de ma soeur, en revanche, s'en fiche... sauf s'ils viennent l'agresser.
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:36 (2016)    Sujet du message: Help ME!! Répondre en citant

Mes juments n'on pas peur de mes 3 chiens , mais les chiennes ne va pas rester très longtemps à leurs pieds elles on tjrs le réflexe de fuite des que les juments bouge .
Par contre qui est dans nos patte quant il y a le maréchal ? Les chiens  Oupss   Pour prendre des bouts corne !
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Hermes
Nom de mon cheval préféré: Hermes et Queen
Votre humeur: Le cheval plus qu'un

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:59 (2016)    Sujet du message: Help ME!! Répondre en citant

J'ai moi même un berger australien et oui,ces chiens là sont très dynamique !
Je n'ai jamais eu de véritable problème entre mon chien et mon cheval mais je pense que ton chien agit ainsi parce qu'il est jaloux .Le miens reste toujours dans mes pattes quand je m'occupe de mon cheval car il est très jaloux. Mais sinon ne t'inquiète pas, le chien a toujours le réflexe de fuir et puis il comprendra vite qu'il risque de se faire blesser en restant trop près de ta jument !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Help ME!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation