Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le métier de chuchoteur...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marine regad
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 14:48 (2016)    Sujet du message: le métier de chuchoteur...? Répondre en citant

Bonjour,je vais rentrer au lycée et ne sais pas encore vers quoi me diriger. J'ai fais quelques recherches et ( en tant que passionnée de chevaux et d'équitation) j'ai trouvé le métier de chuchoteur.
Je ne sais pas très bien ce que c'est donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi consiste ce métier et quelles études suivre.
Merci d'avance Razz

Et j'aurais aussi aimé qu'on m’explique car je n'arrive toujours pas à comprendre la différence entre éthologue équin et l'éthologie équine.
Si quelqu'un pouvait m’expliquer facilement qu'elle est la différence et les études à faire à partir du lycée. merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 14:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jessica14
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 18:21 (2017)    Sujet du message: Etho Répondre en citant

Coucou
Un chuchoteur c’est une personne qui comprend comment fonctionne les chevaux et qui tente de travailler avec eux le plus possible en harmonie !

Tu peux exercer plusieurs métiers différents :
- Faire de l'élevage et/ou du débourrage
- Faire de la rééducation (cheval traumatisé, qui présente trouble comportement...)
- Enseignement, apprendre aux autres à mieux communiquer avec leur cheval.

La différence entre éthologue équin et éthologie équine c'est que l'éthologue est la personne et l'éthologie est la science.
Attention par contre car quand on parle d'éthologie on parle vraiment de quelque chose de scientifique alors que ce qui se pratique de plus en plus dans les clubs
ça devrait être appelé "équitation comportementale" (ça découle de l'éthologie mais les cavaliers sont pas des scientifiques ^^).

Pour ce qui est des études après le lycée je connais pas spécialement. Si tu veux vraiment faire de l'éthologie il faut je pense se tourner vers des filières science & biologie.
Ce que je connais pas contre c'est plus l'équitation comportementale car moi-même j'ai fait mes études à FIRFOL et ils sont vraiment très axés sur le bien être et la
compréhension du cheval. J'y suis allé en sport étude mais je sais aussi qu'ils font de la formation pro.

Renseigne-toi ils sont formidables !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: le métier de chuchoteur...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation