Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche apprentissage élevage équin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura.Ejl02
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:12 (2016)    Sujet du message: Recherche apprentissage élevage équin Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir, je me présente je m'appelle Laura, j'ai 15 ans (16 en octobre) et je suis un peu perdue si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil...

Alors j'étais en 3e prépa pro et j'ai du arrêter l'école il y a presque deux mois pour des raisons personnelles, je ne compte pas reprendre les cours (pas de commentaires là dessus s'il vous plaît) donc je cherche un apprentissage. J'aimerai un apprentissage dans un élevage équin au mieux, je me situe dans le Gard (30), j'ai un bon niveau 4 quasi 5 mais officiellement galop 3 car j'avais pas envie de passer le 4 et le 5, j'ai préféré passer mes étés au club à faire ce que j'avais à faire et je vais sûrement passer le 4 cet été. J'ai commencé à monter vers l'âge de 6 ans mais j'ai eu quelques arrêts entre temps.

Cette année comme j'étais en 3e prépa pro j'avais normalement 3 stages différents de 5 jours à faire, mon premier stage était dans mon centre équestre, ça s'est très bien passé. J'ai dû nourrir les chevaux, les sortir, les monter, et comme les stagiaires n'avaient pas le droit de faire les box ils m'ont fait mettre le copeau etc. J'ai aussi passé le balais, j'ai enlevé la boue des parcs etc enfin tout ce que j'avais à faire je le faisais comme il fallait. Je prends grand soins des chevaux, je les gattes comme des bébés, je fais ce qu'on me dit, enfin je suis très sérieuse quoi. Mon deuxième stage a été dans un milieu complètement différent du monde des chevaux, et je n'ai pas pu faire mon troisième stage puisque j'ai dû arrêter l'école.

Je pense être dans une situation délicate puisque je n'ai pas mon brevet, que j'ai seulement un niveau 4/5 à cheval et que je me situe dans un endroit ou il n'y a pas grand chose dans les chevaux et ou les clubs ne prennent pas les apprentis. J'aimerais qu'on m'aide à faire le point sur ma situation, est ce que je peux trouver un apprentissage dans un élevage au mieux avec un niveau 4/5 à cheval, sans brevet d'études ?
Si oui, je peux étudier n'importe quel endroit, je peux même voir pour partir du Gard si je peux être hébergée sur place.. Enfin j'espère que c'est possible parce que là je suis désespérée il n'y a rien chez moi, et si ça peut un peu appuyer, ma mère a travaillée dans pas mal d'élevages équins il y a quelques années.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:36 (2016)    Sujet du message: Recherche apprentissage élevage équin Répondre en citant

Dans un élevage tu n'aura pas forcément besoin d'un super niveau à cheval car ils n'auront peut être pas de chevaux au travail. Après dans ton secteur géographique je sais pas si tu trouvera grand chose
Laura.Ejl02
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:41 (2016)    Sujet du message: Recherche apprentissage élevage équin Répondre en citant

Oui mais je veux dire dans le sens peut être qu'il préfèrent qu'on ai un super niveau même si on monte pas pour les soins et tout enfin peut être qu'il auraient plus confiance en un galop 7 qu'un 4/5 quoi. Et je sais y'a quasi rien et le peu qui a c'est pas intéressant et ils prennent pas les apprentis... C'est pour ça que je peux peut être me déplacer enfin faut voir
0riane
Yearling
Yearling

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Pause-café

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:04 (2016)    Sujet du message: Recherche apprentissage élevage équin Répondre en citant

Je pense que pour ce genre de questions, les personnes les plus aptes à te répondre concrètement seront celles du CIO de ta région. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: Recherche apprentissage élevage équin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation