Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gestante ou non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malopinou
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:49 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

Je connait une personne qui a une ponette qui est au champ avec un étalon ils sont attaché lorsque qu'elle et en chaleur et en février un peu prêt elle a reusie a se détaché et a été voir le mal (un étalon trotteur) et on ne ces pas si elle et pleine et le propriétaire n'a pas le budget pour faire venir le vétérinaire comment on pourrait savoir si elle et pleine merci de vos réponses d'avance Confused
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:20 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

Pourquoi avoir un entier et une jument ensemble dans le même pré si on ne veut pas de poulain Shocked
Désolé mais ce genre de cas m'énerve, attacher les deux le temps des chaleurs? franchement j'en ai entendu des bêtises mais là je crois que ça dépasse tout ce que j'ai déjà pu entendre...
Bref pour répondre à la question c'est soit une prise de sang, soit une écho et si le proprio est radin au point de ne pas payer ça et bien surveiller si la jument revient en chaleurs mais ça ne sera pas une garantie...
malopinou
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:06 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

Dreamcolor a écrit:
Pourquoi avoir un entier et une jument ensemble dans le même pré si on ne veut pas de poulain Shocked
Désolé mais ce genre de cas m'énerve, attacher les deux le temps des chaleurs? franchement j'en ai entendu des bêtises mais là je crois que ça dépasse tout ce que j'ai déjà pu entendre...
Bref pour répondre à la question c'est soit une prise de sang, soit une écho et si le proprio est radin au point de ne pas payer ça et bien surveiller si la jument revient en chaleurs mais ça ne sera pas une garantie...

IL n'est pas radin il na pas le budget se n'est pas pareil il ne voulait pas de poulain pour le moment et il na q'un seul champ et en cherche d'autre c pour cela qu'ils sont attaché et la ou il est il y a plein de jument au alentour et il et très nerveux les trotteurs quoi merci quand même.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

C'est pas il est très nerveux le trotteur, c'est il est très nerveux l'étalon avec des juments tout autour. S'il veut pas de poulain, qu'il le castre. C'est un budget, certes, mais ça lui coûtera toujours moins cher que tous les frais que le mâle causera quand il cassera les barrières pour aller voir les autres juments, plus les frais vétos pour les avortements etc....
Sinon, tout comme Dreamcolor. On ne prend pas un étalon pour une seule jument, il en faut au moins 2 ou 3. Et puis s'il veut un poulain plus tard, il trouvera toujours un autre étalon, ou même directement un poulain au sevrage. Mais s'il a déjà pas le budget de base pour deux chevaux.... Shocked
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:30 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

Bah oui bien sûr pas de poulain voulu pour le moment mais je garde un étalon au milieu de juments.... Et puis franchement un trotteur sur une ponette je vois pas l'objectif, à part une source de problème pour la pauvre jument Mad
malopinou
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:01 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

se n'est pas moi le propriétaire il se débrouille comme il peut il avait une jument trotteur qui est morte ces pour sa qu'il a un étalon se n’était pas voulus la sailli avec la ponette il recherche une jument pour faire une sailli il voudrait un poulin de trotteur quand il aura le budget
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:30 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

Et bien il prend le problème à l'envers, s'il veut seulement un poulain il devrait plutôt acheter une jument et payer une saillie au lieu d'avoir un étalon qui risque de se reproduire avec tout ce qui passe... Quand on a pas la structure pour accueillr un entier et bien c'est tout bête on en prend pas....
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:10 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

malopinou a écrit:
Je connait une personne qui a une ponette qui est au champ avec un étalon ils sont attaché lorsque qu'elle et en chaleur et en février un peu prêt elle a reusie a se détaché et a été voir le mal (un étalon trotteur) et on ne ces pas si elle et pleine et le propriétaire n'a pas le budget pour faire venir le vétérinaire comment on pourrait savoir si elle et pleine merci de vos réponses d'avance Confused

Bonjour, si le propriétaire n'a pas le budget pour faire venir le veto il ne l'a pas pour avoir des chevaux alors ! 

Sans faire venir le veto il n'y a pas de moyens de voir si la jument est pleine à par attendre de voir si elle revient en chaleur comme ça à était dit mais c'est pas fiable.

Pauvre chevaux, rester attacher quand les juments sont en chaleurs.

Tu devrais en parler au propriétaire et lui dire de faire castrer son entier ou de le vendre et de payer une saillie à la place parce-que la c'est du grand n'importe quoi franchement ! 

Tu lui en a déjà parler de ses manières de faire à ce propriétaire ?  
Ça ne le choque pas ses méthodes ?  

Il vaut encore mieux le temps des chaleurs mettre l'étalon dans un box plutôt que de l'attacher marécage attacher c'est risquer il peut se faire très mal.
Mais bon la meilleur solution c'est de le faire castrer ou de le vendre 
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:10 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

Et s'il veut un poulain, il en achète un au sevrage. Ca lui évite aussi d'avoir une jument à entretenir.
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Hermes
Nom de mon cheval préféré: Hermes et Queen
Votre humeur: Le cheval plus qu'un

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:54 (2016)    Sujet du message: gestante ou non Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi ! Il faudrait que tu en parle au proprio ! Dis lui quand attachant son étalon pendant les chaleurs de la jument est très dangereux ! L'étalon pourrait tirer au renard et de blesser ! Dis lui qu'il peut se tuer si il le laisse attaché ,il peut se rouler et s'étrangler et je pense que les frais serai nettement supplémentaire qu'une échographie . Il ferai mieux de vendre son étalon ou de le castrer .Sinon pour savoir si la jument est pleine ou non il faut surveiller les chaleurs mais pour le bien être de la jument il faudrait faire venir le véto a
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: gestante ou non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation