Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport ET ration, Quels solutions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:33 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Coucou les filles !

Comme je l'ai dis sur le poste à Un-emir je vais normalement faire une randonnée d'une matinée à cheval avec Un-emir et un amie et d'autre chevaux que je ne connais pas.

La randonnée est à une trentaine de minutes de chez moi en voiture et comme ça sera le matin de bonheur peut être on a prévu avec mon amie d'amener Un-emir chez elle avec son cheval la veille au soir.

Un-emir est assez stressé en transport et va arriver dans un environnement qu'il ne connaît pas avec un cheval qu'il ne connaît pas.

Du coup pour sa ration et son foin pour le lendemain quand il sera là bas est-ce-que faut que je lui donne :

-avant de l'embarquer en van pour la randonnée
-une fois arrivé là bas avant de partir en randonnée (mais la ça va être compliqué)
-après la randonnée une fois revenu à la maison puisque je pense qu'après la randonnée on va le ramener directement à la maison.

J'opterai pour la dernière solution, lui donner après la randonnée.

Vous savez aussi que j'ai comme projet d'acheter un van pour faire des randonnée dans les régions alentours mais je partirais à la journée parfois donc est-ce-quil faudra que je lui donne avant de partir ? Une fois arrivé sur place ? Après la balade ? Une fois revenu à la maison ?
Ça sera plus facile parce-que ça sera mon van et mes affaires donc je pourrais emmener les seaux et la nourriture comme j'aurais besoin.

Je ne l'ai transporté qu'une fois et il était tellement stressé parce-quil n'avait plus l'habitude qu'il n'a pas touché à son foin que j'avais mis dans le filet à foin.
Il en avait manger avant de partir mais une fois le moteur démarré il n'y a plus touché.

Je ne voudrais pas qu'avec sa ration d'applatie et son foin ça créer une colique ou un bouchon ou autre à cause du stress donc j'ai besoin de vos conseils Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 09:17 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

nous quand on pars en concours ou en ballade on prévilegie toujours les horaires et pas ou on est
exemple quand on pars a 8h les chevaux sont nourrit a 7h donc avant
quand on pars a 11h on nourrit après parce que les chevaux sont nourrit a 12h donc sur le terrain du concours
et le soir par contre on nourrit toujours au box

quand on reste par exemple la journée complete on prend granulé que on donne soit avant de partir soit des que on arrive (mais on aime pas trop avant un effort de les nourrirent) et par contre on prend aussi du foin (un filet par cheval) pour leurs faire passer le temps en attendant de partir. Mais jamais dans le van au cas ou il y ai un problème de filet pendant le transport Bannir
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 09:29 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Le truc c'est qu'il n'est pas nourrit à heure régulière ça dépends l'heure à laquelle hé fini le travail la semaine et le week end quand je ne travail pas il a à manger en fonction de se que je fais avant

Pour des long trajet on m'a toujours dit de mettre un filet à foin pour l'occuper maïa du coup il n'y avait pas touché.

Mais du coup en général il a à mangé plus vers 11h donc je pense que ça serait mieux de lui donner sa ration et son foin en rentrant de la randonnée comme ça dure toute la matinée.
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:57 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

jamais pendant le transport il y a plein d'accident avec les filet a foin qui tombent ou les chevaux qui bouge en camion se prennent les pieds dans le filet et ca leurs coupent les jambes assez profond

donne lui après de toute façon il aura de l'herbe pendant la nuit et le matin avant que tu parte et puis si tu rentre genre vers 13H ou après c'est pas très grave si il est pas calé a heures fixes
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:17 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Pareil qu'Audrey. S'il stresse en van, vaut mieux rien lui donner plutôt que de lui filer une colique. Si tu rentres pas tout de suite après ta rando, tu peux lui donner. Il sera fatigué par la balade et pensera moins à stresser. Mais sinon, ça va pas le tuer de louper une ration. Wink
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:44 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a de l'herbe chez mon amie, si c'est comme chez moi il n'y en a pas du tout.

Loloe : c'est pas question de louper une ration l'aura forcément dans la journée mais c'est plutôt QUAND lui donner la question parce-que je veux éviter les coliques ou se genre de chose du coup avec ce que vous m'avez dit je pense lui donner après la balade quand il sera rentrée si on rentre aussitôt mais après pour la ration ce n'est pas à heure fixe donc qu'il l'est à 7h ou à 18h ça va pas changer grand chose mais il l'aura quand même dans la journée il en a besoin vu qu'il n'y a rien à manger comme herbe dans son champ.

Pour le filer à foin je n'avais jamais entendu parler d'accident jusqu'à maintenant mais du coup je ne lui mettrais plus pendant le transport Perplexe
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:16 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

oui donne lui après c'est plus raisonnable et au moins tu n'aura pas a te transporter le foin et la ration.

Pour avoir vu des chevaux se coincé les pieds (avec fers dedans) c'est hyper compliqué et vite ca peut dégénérer si il prend peur et s'arrache la peau avec Bannir
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:42 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Bon question fer je risque pas d'avoir de problème il est à pas Laughing
Mais bon si vous avez déjà entendu parler d'accident avec ça c'est que ça arrive donc je vais pas prendre le risque surtout qu'il n'en mange pas pendent la route à cause du stress donc pas utile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:59 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

J'ai une autre question  Razz

Pas en rapport avec la ration mais avec le transport.

Je vois pas mal de personnes faire voyager leurs chevaux avec une longe de sécurité, de attaches de sécurité, anneaux de sécurité....

Est-ce-que c'est bien ? Est-ce-que c'est indispensable ? Sécurisant ? 

Sachant que mon cheval n'a pas l'habitude de voyager et certains chevaux qu'on emmènera avec nous non plus donc est-ce qu'il est préférable que j'investisse la dedans ?

Notamment par exemple dans le van pour le transport quand je l'avais amené à la maison Un-emir était attaché avec une simple longe "normal", j'avais quand même fait le noeuds de sécurité mais je sais que ça reste dure à enlever en tirant dessus quand un cheval à titrer sur sa longe avant donc estecquil ne faudrait mieux pas que j'achète une longe de sécurité ? 
Si jamais un des chevaux tombe attaché dans le van par exemple parce-que je veux acheter un van 2 places.

Je ne sais pas trop si je dois m'équiper ou pas sachant qu'une fois acheter ça sera à moi et pour MON van donc utilisé souvent et que je veux que le transport soit très sécurisé et sans danger et que au cas où il y ai un soucis lors du transport que je puisse intervenir et détacher avec plus de facilité les chevaux par exemple.

Si je dois m'équiper quetqceque je dois acheter exactement ? 

Estecque sur Kramer il y a des choses utile parce-que je vais faire une commande dans les semaines à venir je pense donc autant en profiter si il y a des choses à prendre.

Conseillez moi des sites que vous connaissez aussi.

Merci 
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:41 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Moi je met ma longe traditionnelle mais on en as une de sécurité c'est compliqué à attachée dans le camion il a fallut que on racheté un grand mousqueton pour passer dans les barres

Sécurisant non pas tellement si il tire au renard ça ne se détache pas forcément. Nous on met des ficelles et on attaché sur ficelle comme ça quand il tire c'est les ficelles bleu qui cassent
Elia
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:59 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

J'avais découvert sur ce forum le crochet de sécurité le ping https://www.kramer.fr/Crochet-de-securite-Equi-Ping.htm?websale8=kraemer-pf… c'est efficace si le cheval tire, le ping s'ouvre
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:49 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

J'avais assis l'idée de mettre le crochet de sécurité équi-ping ça fait plus esthétique qu'une ficelle qui ne casse pas toujours facilement je trouve.
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:53 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Il est très pratique et tu as plusieurs couleurs Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:22 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Tu sais si il s'ouvre facilement ou si il faut vraiment que le cheval tire très fort dessus ?

Parce-que j'ai pas envie que sa s'ouvre pour un rien mais je n'en ai jamais testé encore je ne connais pas 
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 20:02 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Je lui donnerais sa nourriture le matin avant de partir et puis l'autre au retour. Wink

Dans la remorque, pour un court trajet pas besoin de lui en donner, à moins qu'il stresse et que ça l'aide de bouffer. Pour les plus longs trajets, là c'est bon d'avoir du foin à grignoter, ça les occupe.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:30 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Je ne peux pas lui donner avant de partir et en rentrant parce-quil n'a qu'une ration par jour sauf si je la divise en deux mais il n'a qu'un litre donc c'est peu.
Mais je peux lui donner sa ration complète le matin avec du foin si on a le temps et donner le reste du foin en rentrant.

Tu mets un filet à foin pour les long trajet à Tass ? 
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 15:13 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Par ration tu parles du foin ou de la moulée ?

Oui je lui en mets un quand on va en compétition et qu'on a + d'une heure de route à faire. Wink

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:20 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Ça ration c'est ses granulés donc il a un litre par jour que je donne en une seule fois et a côté il a du foin 

Et pour l'attache tu l'attache simplement avec la longe de son licol ou tu as un autre système ? 
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 02:31 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

En tk, faut qu'il mange quelque chose le matin c'est sur loll J'irais avec le foin, puis pour la moulée si tu n'as pas de temps avant, il peut très bien l'avoir le soir. Wink

J'ai une anneau pour attacher mon sac à foin.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:34 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Je vais essayer d'y aller avant qu'on parte pour lui donner du foin mais il est hyper long à en manger et si il y a de l'herbe chez M je sais pas si il en voudra on verra.

Et Tass elle est attaché dans ton van ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:12 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Oui toujours attachée Wink

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:17 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Avec une simple longe sur un anneau ? Ou tu as d'autre système sécurisé ? 
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:19 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

J'attache sa laisse après l'anneau de la remorque, tout simplement Wink

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:48 (2016)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ? Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2018)    Sujet du message: Transport ET ration, Quels solutions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation