Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barres au sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dellichon71
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Della de l'Aube

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:42 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis/conseils.
Mon pur sang Anglais ne comprend rien au barres au sol !!! Il ne gère pas du tout sa fouler et se fou royalement des barres (au point de marcher dessus sans aucuns remords ! ^^ )

Auriez vous des idées pour lui apprendre le respect des barres ? des exercices a travailler ?

Merci d'avance Wink
A bientôt !

Retrouvez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Della-de-lAube-Elodie-715748378533183/
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 09:05 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Au début il faut voir si 1 barre au sol pour voir si il la passe bien ou pas

Après quand tu met des barres aux sol tu met quoi comme distance et quelle allure tu as quand tu y va ?

Moi je travaille 1 fois par semaine les barres aux sol avec ma jument soit :
- 3 barres au trot espacés de 4 pieds et demi mais il faut un bon trot ou 3 pas pour le galop avec un bon train
- soit 4 barres sur un cercle (pour t'expliquer 1 à 3h, 1 à 6h, 1 à 9 h et 1 à 12h)
- ou alors je met 2 barres espacées de 18 pas pour avoir des contrats de foulées qui varient soit 6 foulées, soit 7 foulées

des fois on travaille en cours sur des barres relevées juste avec des cavalettis de 10 cm de haut pour que la foulées soit plus marquée et que le cheval leve plus les jambes

Après tu peux tout faire avec des barres aux sol j'adore regarder des exo sur le site https://vimeo.com/tag:horsephysio.ch
Galopa
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 13:38 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Je le sens moins seule. Le mien passe les barres avec la grâce d'un éléphant. Il touche, il marche dessus surtout au pas Perplexe
Dellichon71
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Audrey a écrit:
Au début il faut voir si 1 barre au sol pour voir si il la passe bien ou pas

Après quand tu met des barres aux sol tu met quoi comme distance et quelle allure tu as quand tu y va ?

Moi je travaille 1 fois par semaine les barres aux sol avec ma jument soit :
- 3 barres au trot espacés de 4 pieds et demi mais il faut un bon trot ou 3 pas pour le galop avec un bon train
- soit 4 barres sur un cercle (pour t'expliquer 1 à 3h, 1 à 6h, 1 à 9 h et 1 à 12h)
- ou alors je met 2 barres espacées de 18 pas pour avoir des contrats de foulées qui varient soit 6 foulées, soit 7 foulées

des fois on travaille en cours sur des barres relevées juste avec des cavalettis de 10 cm de haut pour que la foulées soit plus marquée et que le cheval leve plus les jambes

Après tu peux tout faire avec des barres aux sol j'adore regarder des exo sur le site https://vimeo.com/tag:horsephysio.ch

Bonjour, merci pour ta réponse !
Pour les distances j'ai regardé via internet
(environ 70cm au ps
environ 1m au trot
et environ 3m5 au galop)
Apres je regarde aussi par rapport a la foulé de mon cheval

Quand 1 fois sur 3 il passe les barres au sol bien la foulé est bonne, le probleme c'est qu'il ne fait pas attention a sa foulé... du coup quand il rentre mal sur la premiere, patatra sur les suivantes ^^
Je pense que je n'ai pas travaillé assez d'exercices de barres au sol ^^
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 09:23 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

oui après je te conseille de calculer en pas ou en pied, c'est plus simple pour toi de les mettre en place

tu aurait des vidéos pour voir?
Le problème c'est que si il n'est pas préparer a passe les barres (pas la bonne cadence et rythme il ne faut pas y aller ....
Et moi je travaillerais sur des barres comme je te disais dans le 1er message, barres très éloignées a 5 ou 6 foulées pour t'obligé a rentrer bien et après tu pourra travailler les plus rapprochés

et quand tu le longe tu met des barres aux sol ? pour voir si le problème c'est pas toi qui part sur les barres avant lui ou que tu ne demande pas une allure correct pour rentrer
Dellichon71
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:54 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Le problème est le même a pied que monté,

Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:36 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

T'es barres sont peu être pas mises à la bonne distances par rapport à ton cheval la sur ce que tu as mis ça semble un peu long
Dellichon71
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 10:11 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Les barres on était installer par ma coach. Etmon cheval a une grande amplitude et j'ai du mal a le rassembler...
0riane
Yearling
Yearling

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Pause-café

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:30 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec le cheval que j'ai au travail (mais qui lui est un trotteur). Avec ma monitrice on a dans un premier temps travaillé énormément sur la qualité de son galop, pour qu'il soit cadencé et rebondi. Cela passe donc, comme une majeur partie des problèmes à l'obstacle, par un réglage sur le plat. On a ensuite travaillé sur un cercle avec une seule barre au sol, puis deux, toujours en travaillant sur ce galop cadencé. Une fois qu'il était bien sur le cercle on est passé en ligne droite, au trot puis au galop.
Si c'est un problème de stress du aux barres essaye de travailler à pied avec lui. Personnellement j'utilise les flexy jump (qui sont des barres en mousses) comme ça le cheval peut même marcher dessus, et cela devient un jeu à pied.
J'espère que tu trouveras une solution. Smile
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:34 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Sa m'arrive de travailler a pied avec une ou des barres au sol
Je lui fait passer la barre
Apres je fais juste passer les antérieur et je l’arrête puis le fait reculer
plus je fais passer les antérieurs et les postérieurs et le fais reculer
En général avec une seule barres sa va plutôt bien ^^

Mais je sais bien que la route et longue et on va avoir beaucoup de travail ! lol
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:52 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Bah du coup si elle a mis il faut des fois mette plus long pour réussir des passages et de plus en plus réduire les distances au fur à mesure que ton cheval se rassemble sur les barres
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:29 (2016)    Sujet du message: Barres au sol Répondre en citant

Un cheval de club qui débutait était comme ça et le moniteur le travaillait sur des barres au sol mais rajoutait deux barres directionnelles comme en cso
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: Barres au sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation