Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sabot larges et cassants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:33 (2016)    Sujet du message: Sabot larges et cassants Répondre en citant

Salut à tous !

Je me posais une question, ma jument à toujours eu de plus jolis sabots à l'arrière, bien fins. A l'avant par contre, ils s'évasent et deviennent vite cassants aux pointes.

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux ferrer ? Ou il y aurait des produits miracles qui limiteraient la casse ?

J'aimerais bien la laisser pieds-nus idéalement.

Et autre chose, Il y a des micros fissures sur ses sabots, comme si la corne était sèche ou de mauvaise qualité, j'ai beau hydrater, rien n'y fait, connaissez-vous ce symptôme ? Est-ce qu'un complément alimentaire pourrait rendre la corne plus résistante ?

Tu es mon évidence.
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 07:53 (2016)    Sujet du message: Sabot larges et cassants Répondre en citant

C'est des fissures sur la longueur ? Ou sur la largeur genre mini seime?

Si tu met de l'huile ou de la graisse blonde c'est pas normal que ça se fissure comme si c'était sec ...
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:48 (2016)    Sujet du message: Sabot larges et cassants Répondre en citant

s'il deviennent cassant c 'est souvent un pied trop long et du coup un bon parage s'impose par contre je veux bien des photo de ses pieds
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Hermes
Nom de mon cheval préféré: Hermes et Queen
Votre humeur: Le cheval plus qu'un

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:00 (2016)    Sujet du message: Sabot larges et cassants Répondre en citant

Il y a des granulé spécialement conçu pour renforcer la solidité des sabots. Il faudrait idéalement la ferrer des antérieurs pour éviter l'évasements de ses sabots .Et continuer de graisser les pieds Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Sabot larges et cassants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation