Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Spray

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louny
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 14:07 (2008)    Post subject: Spray Reply with quote

Auriez vous une astuce pour habituer mon cheval a ne plus avoir peur du spray !
Car j'ai des problemes avec toute sorte de bombe et pour les soigner c'est le plus pratique donc apres c'est la galère pour la soigner !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Jul - 14:07 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
oceanie
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 16:22 (2008)    Post subject: Spray Reply with quote

La seule solution comme d'hab c'est avec l'habitude.
Remplis un flacon de spray avec de l'eau et vaporise souvent à coté de lui qu'il s'habitue au bruit, fais le plusieurs fois sur quelques jours et au bout d'un moment le bruit du vapo ne le genera plus.
Mais moi je trouve qu'il y a toujours le meme problème, c'est qu'on peut rien faire contre l'application sur le cheval directement qui le surprendra toujours du fait qu'il se prend des petites giclers de pluie (le produit)sur lui, mais deja le bruit ne le genera plus

Moi ce que je fais, je vaporise le produit sur un chiffon que je frotte ensuite sur lui.
Mais sur des blessures ca serait pas evident.
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 17:09 (2008)    Post subject: Spray Reply with quote

Okay merci pour le conseil j'essayerais demain!
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 Jul - 18:26 (2008)    Post subject: Spray Reply with quote

Tu dois montrer à ton cheval qu'il n'a rien à craindre ni du spray, ni du bruit.
Tiens ton cheval par la longe (mais si possible fais le tenir par une autre personne, ça sera plus facile), utilises le spray que tu as rempli préalablement d'eau autour du cheval. Lorsque ton cheval bouge, laisses-le bouger mais suis-le. Continues de vaporiser tant u'il bouge. Lorsqu'il reste immobile, calme, tu félicites franchement.
Fais cet "exercice" de désensibilisation plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. Demandes peu mais souvent.

Quand il aura accepté le bruit du spray autour de lui, la prochaine étape sera de lui faire accepter le spray sur lui. Même procédé.

Finis toujours la séance sur du positif.

Bon courage Smile

PostPosted: Today at 04:57 (2019)    Post subject: Spray

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation