Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

positionnement des jambes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celinecerise
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:26 (2016)    Sujet du message: positionnement des jambes Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait environ 3 ans que je fais de l'équitation. Je suis donc débutante.
Je viens de changer de centre équestre car je viens de déménager.

Ma nouvelle monitrice m'a dit qu'il fallait que mes jambes "enveloppent" complètement le cheval, du haut jusqu'en bas ( c'est-à-dire que mes talons doivent toucher le cheval). Je dois garder cette position au pas, trot ou galop.
Elle me dit que si elle met une feuille entre le ventre du cheval et mes talons, la feuille ne doit pas tomber.

J'espère que vous comprenez la position.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez car quand je regarde des vidéos, personne n'a ses talons collés au ventre du cheval...

Merci
Céline
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:42 (2016)    Sujet du message: positionnement des jambes Répondre en citant

talons collés non tu n'y arrivera pas par contre talon descendus et c'est tes mollets qui doivent être en contact avec le cheval et tes talons peuvent venir chercher le contact avec le cheval pour demander les transitions par exemple.

il faut que tu descende bien assise dans ta selle, aves tes talons bien vers le bas et la pointe des pieds vers le haut et les jambes descendront d'elles mêmes
celinecerise
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:17 (2016)    Sujet du message: positionnement des jambes Répondre en citant

Merci Audrey pour cette réponse !
je comprends ce que tu veux dire. Effectivement, talons collés, je n'y arrive pas....

Bonne journée Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: positionnement des jambes Répondre en citant

Talons collés pas possible d'ailleurs pour rigoler j'ai essayer tout à l'heure et j'ai pas réussi Laughing
celinecerise
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:09 (2016)    Sujet du message: positionnement des jambes Répondre en citant

Mince Un-emir, tu aurais pu filmer pour nous montrer !! Rigoler
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:38 (2016)    Sujet du message: positionnement des jambes Répondre en citant

Je monte seul et en extérieur donc pas facile de filmer Laughing Mais mon cheval à du se demander se que j'étais en train de faire Rigoler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: positionnement des jambes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation