Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit soucis de comportement de ma jument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apolline_Urielle
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:09 (2016)    Sujet du message: Petit soucis de comportement de ma jument Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une petit soucis avec ma jument. Je suis dans une pension où je dois régulièrement la sortir dans une pâture.
Sauf que dès que je l'a sors, j'arrive à la porte de la pâture, je n'ai même pas le temps de défaire de mousqueton de la longe pour la lâcher , qu'elle tire et part au galop sans que je puisse la retenir. Elle m'a déjà ouvert la main deux fois, mais je n’arrive a comprendre pourquoi. Je l'a sors régulièrement et la travaille. J'aimerai que vous m'aidiez a trouver une solutions pour qu'elle arrête de faire cela. Il faudrait que j'arrive à régler se problème au plus vite, elle va finir par se faire vraiment mal. et une fois qu'elle est partie en tirant, la longe toujours accrocher, impossible de la rattraper. Madame fait sa capricieuse et elle commence à trouver ça rigolo, ça devient un jeux pour elle.
Alors merci de m'aider au plus vite.
Je vous remercie d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:07 (2016)    Sujet du message: Petit soucis de comportement de ma jument Répondre en citant

J'ai trouvé ce sujet http://www.terredecheval.com/t11326-Probleme-pour-lacher-mon-cheval-au-pre.… Smile
Apolline_Urielle
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:07 (2016)    Sujet du message: Petit soucis de comportement de ma jument Répondre en citant

Anonymous a écrit:
J'ai trouvé ce sujet http://www.terredecheval.com/t11326-Probleme-pour-lacher-mon-cheval-au-pre.… Smile

Merci , j’espère que cela m'aidera un peu. Je vais essayer ça cette après-midi.
J'avais déjà essayer un peu cette solution mais ça ne fonctionner pas. Je vais retenter et j'en redirai de nouvelles.
Merci encore pour ton coup de main.
Elia
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:34 (2016)    Sujet du message: Petit soucis de comportement de ma jument Répondre en citant

Petit exercice qui a marché. Quand tu vas au pré, fais des exercices pour garder son attention comme des arrêts, reculers, appuyés... une fois dans le pré, tu continues quelques minutes et ensuite tu le libères.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:05 (2016)    Sujet du message: Petit soucis de comportement de ma jument Répondre en citant

en faite c'est un problème que elle a appris que des que tu rentre dans le pré tu la lache donc il faut que tu lui fasse passer cet acquis, il faut que tu lui trouve quelques chose a faire et surtout il faut pas aussi pas quand tu la lache le faire en voulant qu'elle parte absolument loin de toi, quand ca ira mieux a la longe tu pourra la lacher et lui demander aussi de rester avec toi et ensuite c'est toi qui partira du pré sans qu'elle s'enfuie une fois arrivée dans le pré
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2018)    Sujet du message: Petit soucis de comportement de ma jument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation