Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remettre au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dalmah22
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 19:57 (2016)    Sujet du message: remettre au travail Répondre en citant

Bonsoir,
je fais appel à vous car j'aimerais remettre au travail mon cheval, mais je n sais absolument pas comment faire,
c'est à dire comment organiser mes séances et que faire durant celle-ci.

Mon cheval était un cheval de compétition, je le montais tous les jours, j'étais encadré par un coach.
Pour des problèmes de santé nous avons arrêté les compétitions, le rythme de travail s'est affaiblie,
et progressivement mon cheval a eu des comportements difficiles à la monte, au boxe, le moral n'allant pas.
J'ai donc complètement arrêté de le monter, uniquement des jeux en liberté,
on a changé d'écurie où maintenant il est au pré avec les copains, enfin bref on a soigné le moral.
Cela fait donc 8 mois qu'il ne fait quasiment rien.

J'aimerais donc savoir comment faire car je n'ai plus de coach, je peux le travailler tous les jours de la semaine, dans l'optique de le remuscler pour reprendre éventuellement le saut d'ici quelques mois.

Si vous avez du temps à me consacrer, merci Smile

ps: il va sur ses 15 ans
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 19:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 07:24 (2016)    Sujet du message: remettre au travail Répondre en citant

Alors au début il faut y aller tranquille beaucoup de pas monté. Est ce que tu peux aller te promener ? Ça les fais se muscler et pour le moral c'est très bon.

Après inclure un peu de trot. Et du galop ensuite rallongé les séances pour arrivé à 1h de travail.

En gros : semaine 1 pas
Semaine 2 : jour 1 pas 3/4 dheure, jour 2 pas 25 min et 5 min de trot, jours 3 25 min de pas 10 min de trot, après tu reste à 10 min de trot pendant 3-4 jours
les semaines suivantes aller jusqu'à 15 min de trot et quand tu le sens bien galop mais que 1 ou 2 tours et ensuite tu augmente jusqu'à 5 min à chaque main.

Le truc ces de pas aller trop vite pour pas qu'il se fasse mal car pas muscler.
on est en train de remettre au travail une jument qui a fait 8 mois de box pour tendinite ++ on va aller jusqu'à 1 mois de pas pendant 5 min
Elia
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:28 (2016)    Sujet du message: remettre au travail Répondre en citant

Commences par des séances de longe et en variant les séances : travailles les allures et l'obéissance, la maniabilité (passage étroit...) et la franchise (passage de bâche, barres...).
Des balades en main pour lui faire découvrir de nouveau l'extérieur.

Séances de jeux mais avec respect.

Montés ensuite sur de courtes séances pour reprendre tes marques et lui aussi. Tu as plein d'exercices donnés sur le forum Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:36 (2016)    Sujet du message: remettre au travail Répondre en citant

La longe pas tous les jours ça use les jarrets et c'est pas très bon de travailler toujours en cercle même si ils font 20 M tu force quand meme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: remettre au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation