Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau shetland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:11 (2016)    Sujet du message: Nouveau shetland Répondre en citant

Bonjour ! J'ai 14ans et mesure 1.60(45kg) et avec une amie on aimerai prendre 2 shetland, mais je sais que ce n'est pas une décision à prendre à la légère et tout ca mais j'aurais besoin de vos avis, expérience, ....

Je compte déjà perdre un shetland et pas un cheval, car ça serait surtout pour faire des balades en main de l'hetologie, du cirque et rarement le monter, jai réfléchis à l'avenir et pour l'instant je me débrouille mais... Vous pensez que je pourrait m'en occuper, surtout au niveau budget à combien ca revient par mois environ, pour les bobos, et l'éducation ça serait préférable que je prenne un deboure ou pas encore?

Merci beaucoup à ce qui répondront et n'hésitez pas à me partager vos expérience ! Merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:54 (2016)    Sujet du message: Nouveau shetland Répondre en citant

Pour quoi pas prendre un double poney !? 
Le mieux serais quand même un débourrer , si vous avez aucune connaissance sur le débourrage qui ne se fait pas à la légère et en un clinquement de doigt. 
Il sera en club ou chez vous ? 
Les frais veto revien chère sur un budget , apres le maréchal ,le matériel ....
Quel est ton budget pour l'achat ?

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 11:05 (2016)    Sujet du message: Nouveau shetland Répondre en citant

Si tu ne veux pas monter et faire que du travail à pied, un shetland peut convenir. Ils sont rustiques et résistants donc niveau santé ils n'ont pas trop de problème par contre il faut surveiller l'état car ils ont tendance à être gros.
Tu as les frais comme les chevaux c'est à dire maréchal, vaccination, vermifuges.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 11:24 (2016)    Sujet du message: Nouveau shetland Répondre en citant

un shetland quand tu va grandir tu pourra plus le monté surtout que tu va sans doute grandir et prendre du poid.
Un double poney c'est mieux, quand tu achète un cheval il faut pense a ta vie future (dans 15 ans qu'est ce que tu va en faire ? le monté, le laisser au pré, reproduction ? etc ...

en plus a ton age je ferais pas moi même le débourrage je prendrais un déjà débourrer et docile pour pas être embêter et risquer d'avoir un accident
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2018)    Sujet du message: Nouveau shetland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation