Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval et chèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:13 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Mon cheval est seul au pré et je souhaite lui offrir un compagnon mais pas un autre cheval. Est-ce que la chèvre c'est bien?
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:31 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Oui par contre ton pré à intérêt à être hyper bien clôturé parce-que ça grimpé vraiment partout, il ne faut rien avoir à côté des clôture comme des tronc d'arbre par exemple parce-que ça grimpé n'importe où c'est impressionnant.

Les bouc mangent les crins des chevaux mais pas les chèvres enfin mois je pense.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:32 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Par contre je sais que certaines pierre à sel et à minéraux pour chevaux sont toxique donc si tu en donne à ton cheval mets la en hauteur si elle n'est pas adapté pour une chèvre ou regarde bien d'en prendre une adapté Smile
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:18 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

J'ai quatre rangées de fil ça irait ? Et je mets du courant.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:27 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Je ne sais pas après ça dépendra aussi de la chèvre mais la notre elle n'aurait jamais tenu entre des files il lui fallait du grillage à mouton sinon elle sortait
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:08 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Je ne peux pas grillager car c'est un hectare Sad l'attacher ? Mais il y a un risque avec les renards ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:45 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Ben c'est rien 1 hectare nous c'est ce qu'on avait et ça se fait bien.

L'attacher je ne pense pas que ce soit une bonne idée déjà il faut la changer de place presque tout les jours pour qu'elle ai de l'herbe, il lui faut tout le temps de l'ombre et un abris si il pleut trop surtout en hiver, de quoi lui mettre du foin en hiver.
Et puis il faut que ton cheval soit vraiment très gentil parce-quil ne faut pas qui vienne la taper si elle est attacher.

Pour l'eau si tu mets ça dans un seau il ne faut pas que ton cheval le renverse.

Et puis L'attacher elle ne fera pas se qu'elle veut donc elle le pourra pas forcément aller avec ton cheval donc pas sur que ça lui serve vraiment de compagnie.

Tu ne peux pas prendre un petit poney ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:07 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

D'abord, est-ce que tu penses que ton cheval est malheureux? A-t-il l'air déprimé? Parce que s'il à l'air bien dans sa tête, ce n'est peut-être pas la peine de lui offrir une compagnie qui ne lui conviendra pas. Les animaux, c'est comme les gens, il y en a qui ne peuvent pas se piffer. Et si c'est pour avoir un autre animal que tu passeras ton temps à courir après, ce n'est peut-être pas la peine non plus. Et pour peu qu'il provoque un accident... Wink
En ce qui concerne le grillage à mouton, c'est plus dangereux que du barbelé. Et les fils électriques, les chèvres ont tendances à ne pas les craindre.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Le grillage à mouton c'est plus dangereuses que les barbelés ? !
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:37 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Oui! Le cheval peut passer son pied dans un quadrillage, et se retrouver coincé dedans, alors qu'il broute tranquillement. Et là, c'est la catastrophe! La plupart des accidents "barbelés" ont lieu quand les chevaux sont lâchés dans le pré après une longue période d'immobilisation et font les fous, ou alors ils ont été excités ou énervés. Très rarement quand ils sont calmes, sauf si la clôture est en mauvais état. Mais pour le grillage à mouton, il faut rajouter les moments tranquilles dans les causes d'accidents. Voir des étoiles
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:21 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Nos boucs tenais dans le terrain avec files lisse et barbelé , par contre si tu laissais sans électricité trop longtemps .ils le savais et en profité pour sortir  Oupss
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 06:53 (2016)    Sujet du message: Cheval et chèvre Répondre en citant

Ben tu mets du file électrique avant le grillage à mouton pour ne pas que ça arrive c'est ce qu'on a fait nous et pas de soucis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Cheval et chèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation