Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Protège dos

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sun 21 Feb - 10:56 (2016)    Post subject: Protège dos Reply with quote

Bonjour a tous ! Smile

Alors aujourd'hui j'aborde un sujet assez compliqué pour moi qui est le Protège dos.
On ne vas pas se mentir c'est avec la bombe, une des chose importantes a posséder pour pratiquer l'équitation en limitant les risques de casse lors d'un chute (même si le risque zéro n’existe pas). Le problème, c'est que n'étant pas habituer a monter avec depuis mes débuts, je ne support pas les protège dos ... J'ai essayer le smart rider articulé de chez décathlon, mais je le trouve dur et inconfortable au niveau des épaules. Je me suis donc tournée vers le Comp'aire de chex RXR équitation avec sa technologie AIR SHOCK ABSORBER et après l'avoir essayer au Salon du cheval, je peux vous dire que c'est top confort ! Léger, souple ... Que demande le peuple ? Le problème, c'est que étant cavalière de club, je me vois mal mettre 179 € dans un protège dos qui ne me servira que 1 fois par semaine ...

Donc, j'en viens a ma question :

Quelle protège dos me conseillerai vous, et connaissait vous d'autre marque qui pourrai me correspondre ?
Quelle protège dos avez vous, si vous en avez un ? ^^

Merci d'avance, et bonne journée/soiré

PostPosted: Sun 21 Feb - 10:56 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sun 21 Feb - 13:53 (2016)    Post subject: Protège dos Reply with quote

Moi j'ai celui de décathlon qui est articulé.
Mes parents me l'avaient acheté quand j'avais eu mon cheval comme il n'était pas débourré.

Je suis tombé plusieurs fois avec mais il n'a ma pas empêché de me déplacer des côtes !

Alors je ne sais pas vraiment si il a eu une utilité mais ça fait bien longtemps que je n'en met plus de protège dos faisant de l'extérieur uniquement et connaissant bien mon cheval et ses réactions ça aide.

Par contre si je devrais faire du saut d'obstacle avec lui qui n'a pas l'habitude peur être que je le mettrais et encore.

Pour ce qui est de te conseiller sur des marques je ne peux pas te dire j'ai seulement essayé celui de décathlon.

Ceux qui paraissent le mieux sont à des prix de folie, il en existe dans les 500€ Voir des étoiles

Tu en as toute sorte notamment chez kramer, hooks...
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 23 Feb - 09:53 (2016)    Post subject: Protège dos Reply with quote

J'ai un phoenix qui est complétement réglable mes parents me l'avais acheter a l'époque quand c'était obligatoire dans mon club pour le cso mais je l'ai mis que 2 ou 3 fois en faite ça me gène pour monté.
je vais d’ailleurs le vendre
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:55 (2019)    Post subject: Protège dos

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation