Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shetland gestante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marionshet
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:22 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai un soucis sur une poulinière et j'aimerais avoir des avis exterieurs.

Il s’agit d'élonor shetland de 85cm (trop petite pour écho! )

Elle vit en troupeau avec l'étalon. Elle est venue en chaleur fin mars puis je n'ai pas revue de chaleur.

En juillet je l'ai séparer de l'étalon pour qu'elle aille tenir compagnie à un camargue (hongre) dont elle est tombé amoureuses Voir des étoiles
Du coup elle à rapidement montrer des signes de chaleurs, et lui même castrer essayait de lui monter dessus (il fait 145 ...). Je l'ai remise à l'étalon mais elle n'en voulait pas (son camargue était plus beau Rigoler ) . Avec le Camargue elle à montrer des signes de chaleurs pendant 2 mois tous les jours sans interruption, heureusement lui à toujours été cool et délicat avec elle!

A l'automne j'ai commencer les DG, elle à eu un test urinaire qui n'a pas fonctionner (j'en avait pas de rab et comme ils viennent de l'étranger je ne pouvait pas en commander juste un (mais j'en prévoirait plus pour l'année prochaine!) elle à été fouiller par la véto mais manque de place (ben oui c'est pas bien gros une shetland) elle n'a pas réussi à passer le bras completement mais sentait quelque chose du bout des doigt (à ce stade le poulain est pas tout petit... 9eme mois de gestation) avec l'échographe elle allait encore moins loin! Mais pour elle ponette pleine sûre à 95% (mais il reste 5%)

Quand j'ai reformer le troupeau ça à tourner un peu puis ça s'est calmer mais au bout de 3 jour j'ai surpris l'étalon sur elle (j'était loin je ne sais pas si elle s'est laisser faire ou s'il était tellement décider qu'il à finit par y arriver (c'est un chaud lapin...) )

Depuis 2 semaines elle met de la mamelle et à du lait qui coule dès qu'on touche (elle à tellement de poils j'ai du mal à voir donc j'ai juste passer la main pour voir si la mamelle gonflait et j'ai été surprise de trouver du lait Shocked )

Elle est bien sure complémenté et surveiller comme n'importe laquelle de mes poulinière. Et la hier en allait distribué la ration du soir je l'ai trouvé transpirante et elle ne voulait pas que je l'approche elle à même essayé de taper! Je me suis dit que le poulinage arrivait (un peu en avance) mais elle n'a pourtant pas de ventre! (enfin elle en à un peu pris cette semaine mais rien comparé à une autre à terme fin mars)

J'attend donc de voir et je surveille jour et nuit!

Avez vous déja eu une jument qui vous à fait la même chose? ça vous inspire quoi?

Bonne journée à tous Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Poulinage imminent. Elle est probablement du genre à continuer les signes de chaleurs, c'est rare, mais ça peut arriver. Le tout est de savoir si ce ne sont que des signes et s'il n'y a pas d'ovulation intermédiaire (encore plus rare!). Donc surveilles bien le poulinage et surtout après, qu'elle ne fasse pas un avorton. Si tout c'est bien passé et qu'elle a repris (si tu veux la faire resaillir), ne la laisse pas avec l'étalon, parce que lui, contrairement au hongre, va être très motivé et risque de devenir dangereux pour la jument et le poulain.
Si c'est son premier poulain, il se peut que cela remette les choses en ordre et qu'elle ne fasse plus de fausses chaleurs, mais mieux vaut qu'elle soit avec l'hongre quand même.
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:34 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Non c'est pas son premier poulain elle en à déja fait un il y à 2ans et elle ne m'avait pas fait toutes ces bizarerie.
ça doit être l'amour qui l'a détraqué LOL Razz
Mais la l'étalon c'est calmé il est avec d'autres jument qu'il laisse tranquille il n'y a qu'avec elle qu'il insistait. Mais de toute façon comme c'est un nouvel étalon je ne sais pas comment il est avec les poulains donc oui je surveillerais si je les met avec pour les saillie.
Mais si elle me fait des ovulation intermédiaire je peux le savoir comment? parce que sur des juments plus grandes on peux le voir à l'écho mais elle on ne peux pas l'échographié. Et oui le véto m'a parler de juments qui montre des signes de chaleur alors qu'elles sont gestantes... On verra bien mais elle est quand même pas bien grosse pour une jument quasi à terme (et pourtant elle mange )
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:41 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Y en a, tu voies qu'elles sont gestantes quand le poulain est sorti. Razz Pour les ovulations intermédiaires, c'est extrêmement rare, faudrait des exams poussés. Mais je ne crois pas que tu en es besoin pour elle.
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:11 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

ok ben de toute façon je surveille =)
en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre Okay
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:33 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

je vais me faire l avocat du diable et tenter une autre hypothese 

ma jument etait en parc avec un petit poulain de 7 mois entier en juin chez moi elle a commencer a developer d enorme mamelle et il en sorti du lait 
ma jument n etait pas pleine et ne la jamais etait 
dans mon cas elle ma fait une mamite nerveuse a cause de la proximiter d etalon trop souvent pres d elle 
dans mon cas j ai juste eux a la laisser tranquile et a lui doucher les mamelle a l eau froide 

il se peut aussi qu elle sois pleine comme la dit loloe donc a surveiller 
si ta jument etait pleine il coulerais de ses mamelle de la sire mais pas du lait avant la naissance du poulain 
vue que le premier lait et du colostrum 

tien nous au courant 
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 10:46 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Merci pour ton avis j'avais aussi pensé à cette hypothèse mais comment savoir si c'est mammite nerveuse ou jument gestante? A par en attendant de voir s'il sort quelque chose

Et dans ton cas elle était tout le temps avec un entier? La j'ai reformé le troupeau fin janvier elle n'avait pas vu d'étalon depuis l'été quand j'ai penser qu'elle était en chaleur mais que finalement elle ne voulait pas de l'étalon. Mais j'envisage toutes les possibilité Smile
Et pour toi juste le fait de doucher à résolu le problème? Au bout de combien de temps ça allait mieux? (j'aime pas trop doucher à cette periode, il fait quand même froid!!)
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:24 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

dans mon cas elle était dans le parc a coter juste séparais par une cloture
tu douche juste les mamelle sa a pris une semaine il me semble

pour être sur tu fait venir le veto et tu fait une prise de sang tout simplemt  
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:59 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Je suis du même avis demande à faire une prise de sang pour être fixé sur la gestation éventuelle de ta jument. Parce que attendre que le temps passe avec des doutes risque d'être fatiguant pout toi...
marionshet
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:59 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

oui j’appellerai le véto demain. Mais avec ma chance elle va le faire dès que la prise de sang sera faite (avant les résultat ^^)
Enfin si ça se trouve j'aurais une surprise demain. Elle m'a retourner son box ce soir et un peu transpirante sur les flancs.
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:04 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Le véto vient mardi prochain!
Et connaissez vous le délais pour les résultats?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 16:21 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Tu as différentes façons de contrôler mais tu as des délais à respecter https://books.google.fr/books?id=GDFsBAAAQBAJ&pg=PA287&lpg=PA287&am…
marionshet
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:20 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Ben l'echo la ponette est trop petite (précisé dans le sujet)
Elle à été fouillé mais difficilement (bras de la véto trop gros par rapport à la ponette elle n'a pas pu aller assez loin). Donc à son stade de gestation il ne reste que le dosage d’œstrogène par prise de sang (j'ai essayer en urinaire mais le test n'a pas marché et je n'en avais pas prévu de rab!)
marionshet
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 07:04 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Bon toujours pas de poulain par contre il remue dans le ventre de maman. On commence à le voir bougé. Comme j'avais peur de me faire des idée j'ai demander l'avis de mon copain qui à toucher le ventre et qui m'a dit qu'il le sentait (jusqu’à maintenant il ne croyait pas vraiment qu'elle était pleine... Tant qu'il ne voit pas le poulain il n'y croit pas Smile il disait pareil l'an dernier pour une autre mais elle à pourtant bien pouliner).
Après il se peux aussi qu'elle n'ai pas pris sur son premier cycle même si je n'ai pas revue de chaleur après.

Donc j’attends le véto pour voir ce qu'il me dira!
marionshet
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:11 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Alors résultat de la prise de sang... gestante.
Plus qu'a surveiller sans vraiment savoir pour quand c'est (1 voir 2 cycle après ce que je pensait!)

Je vous dirais dès que bébé sera là!
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:11 (2016)    Sujet du message: shetland gestante? Répondre en citant

Tu as des idées de nom?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2018)    Sujet du message: shetland gestante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation