Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Étalon ou pas jument pleine ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:06 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

Bienvenue bonjour alors voila ma cousine à achete un poney étant normalement castre ! Il se sentait seul et j'ai donc achete une jument appaloosa pour lui tenir compagnie et la monté et surprise le premier jour elle avait ses chaleurs et le poney de ma cousine normalement hongre est monté dessus ( pas normal non ? ) ceci est de début octobre Perplexe et depuis ma jument n'a plus eu des chaleurs et a commencé à grossir 2 mois apres et maintenant ne grossi plus sachant quand même que le poney de ma cousine est très agité ma cousine en a presque peur ( coup fesses ,essaie d'avancer assez vite ) donc voila
Penser vous que ma jument est plaine ?
Si non comment voir si c'est un étalon à l'œil nu ?
J'attends vos réponses avec impatiente
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:42 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

Un hongre peut monter une jument en chaleur, c'est plus un réflexe qu'autre chose. Si ta jument n'a plus eu ses chaleurs, c'est parce que c'est l'hiver. Et pour voir si ton mâle est bien castré, regardes là où se trouvent ses testicules en temps normal, ils n'y sont plus. Et si le poney est agité, ta cousine n'a qu'à l'engueuler un bon coup et faire fi de sa peur. Il est juste en train de sentir qu'il prend le dessus sur elle et en profite. Pour le reste, ta jument devrait revenir en chaleur d'ici un mois ou deux maxi. Il faut savoir que cela jouera sur le tempérament du poney, à toi et à ta cousine d'être là et de le remettre à sa place.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:27 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

Ça arrive aussi les chevaux mal castré donc si vous avez un doute le mieux est de faire venir le veto pour voir si le cheval est bien castré et voir si la jument n'est pas pleine.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:39 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais je ne comprends toujours pas comment voir si c'est un étalon à l'œil nu ? Il fait chaud Confused
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:18 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

Etalon = testicule apparentes

Hongre = plus de testicule
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:20 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

Après il peut arriver que le cheval soit mal castré même si il n'a plus de testicules apparentes et ça c'est à voir avec le veto si la jument est pleine alors que le cheval est soit disant hongre il va falloir qu'il soit vu par un veto et "recastré"
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:06 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses je ne pensais pas que ce site allait si vite merci beaucoup 💖💘👑 Exclamation Idea Okay Smile Applaudir si vous avez encore d'autres réponses n'hésitez pas Voir des étoiles
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:40 (2016)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ? Répondre en citant

si tu n est vraiment pas sur tu peut nous envoyer directement les photo et on te le diras rapidement 
pour ta jument tu peut faire faire une prise de sang par ton veto pour verrifier mais en meme temps si tu fait venir le veto il te le diras vite si ses un entier ou pas 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2018)    Sujet du message: Étalon ou pas jument pleine ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation