Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysa
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:31 (2016)    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon projet : Faire la Nouvelle-Zélande (île du Sud) en sac à dos et à cheval (+1chien). Nous serions d'eux avec au moins un cheval de bât pour la tente et toutes les autres affaires.

Je monte à cheval depuis quelques années, mais de façon non régulière, là ça fait 1 an bientôt que je n'en ai plus fait. Petite je faisais des stages d'une semaine dans une écurie pendant l'été. Au total j'en ai fait 4, et ensuite je me suis trouvée des DP gratuites, et j'ai bossé dans une écurie de propriétaires. Bref j'ai beaucoup appris sur le tas.

Mais du coup je n'y connais rien à la FFE et à part monter (et encore) je ne connais rien aux chevaux (santé, soins, etc). Du coup j'aimerais passer une formation qui me permettra de pouvoir gérer les chevaux lors de cette randonnée. Je me suis renseignée mais je ne suis pas sûre de tout comprendre.

Si j'ai bien compris il y a plusieurs niveau :
- Brevet du randonneur de bronze
- Brevet du randonneur d'argent
- Brevet du randonneur d'or
- Maître randonneur
- Accompagnateur de tourisme équestre (ATE)

J'aimerais au moins avoir celui d'or. Pour le maître randonneur il faut avoir 30 ans et l'ATE le galop 6... Est-il possible d'exercer avec le brevet du randonneur d'or ?
Mais comment les avoir ? Est-il possible de faire une formation autre que venir 1 fois par semaine ?
Comment choisir où apprendre ? Dois-je aller en Suisse ou en France ?

Quelqu'un à déjà eu cette expérience ?

Merci pour les réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:01 (2016)    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Je ne connais pas personne ayant ces diplôme mais regardes ce site http://www.fref-france.com/
Ysa
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:32 (2016)    Sujet du message: Formation Répondre en citant

merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2018)    Sujet du message: Formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation