Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle race choisir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laulau16
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:51 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Je reviens vers vous car je me pose une question. Quelle race de cheval choisir comme premier cheval?
Je n'ai monté principalement que des fjords donc je les connais assez bien mais pas forcément envie de partir sur cette race là.
Je ferai principalement de la balade, un peu d'endurance.
Et après la race, quel âge choisir?
J'ai un peu plus de 8 ans d'équitation derrière moi, avec une période de 5 ans ou je n'ai pas monté. Un niveau galop 4/5.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:58 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Une autre question me vient en tête. Je mesure 1m53 donc quelle taille minimum il faudrait que mon dadou fasse?
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Je serais toi, je tablerais sur 8-10 ans pour la moyenne d'âge, un cheval bien dressé, posé dans sa tête et endurant. Je fais 1m65 et ma jument fait 1m48, je pense que c'est pile poil ce qu'il me faut. Donc je te dirais minimum 1m40 histoire de ne pas avoir les pieds qui frottent par terre Laughing

Pour la race je ne sais pas, j'aime bien les Fjords, ils sont très confortables, mais pour de l'endurance je ne sais pas trop. Je n'ai travaillé qu'avec des ONC jusque là, et je faisais au feeling en fonction des possibilité de chacun.

Tu es mon évidence.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:15 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Il ne faut pas te fixer une race en particulier mais plutôt essayer toute sortes et toutes races de chevaux.

Si tu veux faire un peu d'endurance il te faut une race de cheval qui ai un peu de sang style pur sang, trotteur, purs sang arabe, anglo arabe...des chevaux assez fin dans leur morphologie.

Moi je ne fais que de la balade/randonnée et j'ai un trotteur.
je fais 1m63 et j'ai un cheval qui fait 1m65 (je ne l'ai pas retoisé depuis longtemps il a peut être grandit ou rétréci Laughing) et je suis bien j'aime pas les grand chevaux.

Il faut penser que quand tu pars en balade tu peux avoir des obstacles comme des branches donc si tu as un cheval trop grand parfois tu sera bloqué et tu ne pourras pas passer c'est le soucis.

Tu as déjà monté en extérieur ?

Seule ?
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:31 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Oui j'ai fait beaucoup de balade seul a poney et a cheval. Je suis assez solitaire donc j'aime partir seule en balade. Je n'aime pas les chevaux trop grand je ne me sens pas a l'aise dessus.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:35 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Tu as monté des chevaux de tout âge en extérieur et avec différents caractère ?
C'était souvent des chevaux facile ou tu en as eu des difficile ?

Si tu aime les balade tranquille pépère ne prends pas un jeune.
Il faut savoir complément maîtriser un cheval en extérieur dans n'importe quels situations sinon ça devient vite dangereux.

Si tu as monté tout type de chevaux tu connais déjà un peu les choses et sait gérer des chevaux difficile, ça aide !
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

J'ai monter plusieurs fjords. Un de 5 ans un autre de 7 ans, un poney de 15 ans et un autre que j'ai aider a finir de debourrer en monte et attelage qui avait 4 ans. Le dernier été chaud en monte.
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:40 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Mais dans l'ensemble je men suis toujours sortie assez bien. Des frayeurs comme tout le monde. Des galops pas toujours trop maîtriser lol. Mais jamais de chute ou de grosse mise en danger.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:07 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Si tu sais maîtriser un cheval en extérieur c'est le principale.

De toute façon le mieux est de pouvoir essayer son cheval avant de l'acheter si il est débourré
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:13 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Oui je compte bien l'essayer avant je ne veux pas me précipiter et regretter ensuite.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:24 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Okay
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:25 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

J'avoue que j'ai une préférence pour les chevaux ou poney dont la robe est pie ou Grise.
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:06 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Ce sont de belles robes, mais avec de l'entretien Laughing

Tu es mon évidence.
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:20 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Oui sa je me doute bien que sa demande pas mal d'entretien. Déjà les fjords c'était assez sympa quand la pluie et la boue étaient au rdv.
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:51 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Et bien moi je ne serai pas très objective sur la question comme vous vous en doutez puisque j'en élève mais le Paint horse est une race formidable pour la rando et toutes autres disciplines! Razz
Cheval robuste, agile, endurant, au caractère très froid, de taille moyenne et la cerise sur le gâteau une robe unique pour chaque individu!
Question saleté tout dépend du caractère du cheval j'ai une pouliche blanche comme neige qui n'ai jamais sale même l'hiver et une autre jument baie qui elle ressemble à un sanglier Laughing
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:36 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Je ne connais pas vraiment cette race mais je vais faire quelques recherches pour en savoir plus. Le paint horse a apparemment tout ce que je recherche.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:40 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Moi qui fait de la balade aussi .
Ma première juments  est une croisé cob normand/new forrest
Et ma deuxième est une pie avec un peux d'apaloosa et de quater .

Pour de la balade un cheval robuste rustique et tu fera des kilomètre (à part si tu veux faire de la vitesse et fair dès heure de galop)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:36 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Si tu n'as pas d'expérience dans les jeunes chevaux et que tu souhaites faire des disciplines avec concours, choisis un cheval de plus de 8 ans pour pouvoir y aller directement car un jeune représente un bon budget niveau travail.
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:40 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Je ne ferai que quelques endurances mais sa sera rare. Je suis plutôt une cavaliere de loisir pour les balades.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:53 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Arabe ou croisé arabe. Ceux qui sont sélectionnés pour la course, pas pour le show.
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:57 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Juste une photo (prise ce matin) de notre étalon Paint horse vivant au pré le jour et au box la nuit pour vous montrer que tous les pies ne sont pas crados même en hiver Razz

laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:08 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Il est vraiment magnifique
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:16 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

merci pour lui
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:27 (2016)    Sujet du message: Quelle race choisir ??? Répondre en citant

Il me fait craqué ton étalon  Love  
He bas  je devrais lui rencontrais ma pie altesse qui elle est une vrai cracha  Voir des étoiles  encore là elle à la couverture .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: Quelle race choisir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation