Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orientation Lycée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:35 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !
Me revoilà avec un nouveau sujet ahah !
Je voulais savoir si vous auriez des informations à me donner sur la filière L au lycée, enfin autre que tout ce qu'on peut trouver sur internet, plutôt quelque chose comme une expérience personnelle.
Je vous avoue que j'aimerais beaucoup suivre cette filière mais j'ai peur de m'y perdre, avec les dissertations, les compositions, les critiques... La philo aussi Voir des étoiles
Enfin, je suis en plein doute quoi Perplexe
Le forum contient-t-il des anciens ou actuels littéraires qui pourraient m'aider ? Confused

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:29 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Alors je ne connais pas très bien mais c'est ce que ma belle soeur à fait, elle a eu son bac, par contre elle n'a pas continué ses études après et au final c'est comme si elle n'avait pas de diplôme au final.

Tu compte suivre quel cursus après le BAC ?

Tu peux toujours faire une année test pour voir si ça te plaît réellement ^^

Tu es mon évidence.
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:57 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Je veux passer les masters pour être professeur des écoles Smile
Oui de toute façon, je pourrais changer si vraiment ça ne me correspond pas mais c'est vrai que je préférerais éviter Oupss
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:05 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Si c'est pour devenir professeur des écoles, le bac L est tout à fait préparatoire. Il reste très général, sans oublier les matières scientifiques. Soyons honnêtes, les maths en L, c'est 1+1=2. Mais bon, vu qu'en école primaire, c'est ça aussi, ça tombe bien. Okay
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:20 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Si je maintiens ce que j'ai prévu, je vais en première L, avec comme spécialité obligatoire, trois heures de maths et je vais peut être intégrer la classe européenne ce qui me rajoutera une heure de DNL histoire Smile Donc oui, ça prépare plutôt bien pour les études supérieures ! Après, j'hésite encore pour l'euro, j'ai peur de pas assumer la dose de travail donc je vais sûrement aller voir des gens du lycée pour me renseigner Confused
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:48 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Oui le plus simple serait de rencontrer des personnes qui sont en plein de le parcours que tu envisages, moi j'ai fais des études en pro, alors je ne connais pas trop, c'était hyper pépère et jamais de boulot à la maison.

Mais bon si tu es motivée, et que tu sais ce que tu veux faire, n'hésites pas à te renseigner à fond. C'est pour la rentrée 2016 ?

Tu es mon évidence.
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:16 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Oui rentrée 2016 ! Je suis motivée mais je n'ai pas confiance en moi donc j'ai peur de ne pas être capable ou de faire fausse route ou quelque chose comme ça... Ma prof principale me dit que je suis largement capable et que j'ai toutes les qualités pour aller en L mais je doute encore Confused
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:28 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Si ça peut te rassuré, j'ai connu beaucoup de personnes peu sérieuses faire un bac L et il l'on eu, donc je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas ^^

Je sais ce que c'est de manquer de confiance, mais dis toi que tu risques de regretter si tu ne le fait pas, et puis tu es toute jeune tu as largement le temps de changer de route si ça ne te plaît pas. Ce ne serait pas du temps de perdu, car tout ce que tu pourras assimiler te seras utile un jour Wink

Tu es mon évidence.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:30 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Dream' ♥ a écrit:
Si je maintiens ce que j'ai prévu, je vais en première L, avec comme spécialité obligatoire, trois heures de maths et je vais peut être intégrer la classe européenne ce qui me rajoutera une heure de DNL histoire Smile Donc oui, ça prépare plutôt bien pour les études supérieures ! Après, j'hésite encore pour l'euro, j'ai peur de pas assumer la dose de travail donc je vais sûrement aller voir des gens du lycée pour me renseigner Confused

Ne pas assumer la dose de travail en L!!!!! Rigoler En fait t'es une comique. Je rigole! Même en te rajoutant des options, tu auras toujours 10h de cours en moins que les S. Et si eux arrivent à faire leur travail, pourquoi pas toi avec plus de temps disponible?
Et pour les doutes, laisse tomber. De toute façon il faudra bien que tu fasses quelque chose, et cela semble être la bonne option. Du moment que tu es organisée et que tu ne te laisses pas déborder, y aura pas de lézard. Applaudir
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:30 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Merci BulleDePistache, c'est vrai que ça me rassure Laughing
Loloe a écrit:
Dream' ♥ a écrit:

Ne pas assumer la dose de travail en L!!!!! Rigoler En fait t'es une comique. Je rigole! Même en te rajoutant des options, tu auras toujours 10h de cours en moins que les S. Et si eux arrivent à faire leur travail, pourquoi pas toi avec plus de temps disponible?
Et pour les doutes, laisse tomber. De toute façon il faudra bien que tu fasses quelque chose, et cela semble être la bonne option. Du moment que tu es organisée et que tu ne te laisses pas déborder, y aura pas de lézard. Applaudir

Eh mais faut pas croire c'est pas si fainéant que ça un L ! Razz Les S ont plus d'heures mais d'un coté, tout ce qu'y est Maths, Physique tout ça tout ça, c'est du par cœur ! Après une fois que les formules sont rentrées y a plus qu'à ! En L , c'est dissertes, compositions, critique, corpus, analyses et tout, c'est pas du par cœur, c'est de la réflexion ça Siffler
Enfin, c'est vrai que le planning des S est plus lourd quand même Oupss
Merci, ça me rassure un peu, mais bon, le manque de confiance c'est vraiment chiant, ça te prend sur tout et n'importe quoi...
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:17 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Tu voudrais faire quoi après le bac ?
Tu as déjà un métier en tête ?
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:26 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

J'aimerai passer mes masters pour devenir professeur des écoles Confused
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:27 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Oula ! T'aime l'école toi Laughing
Tout le contraire de moi Siffler

Tu veux être professeur pour quels classes ?
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:29 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Ahah ça va Razz
Professeur des écoles, on ne choisit pas la classe en général. On peut donner notre préférence à l'établissement mais en général on atterrit où il y a besoin Oupss
Après j'ai pas spécialement de préférence, je serais plus à l'aise ne primaire qu'en maternelle je pense mais ça a le temps de changer ! Laughing
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:37 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Oui donc ça reste pour les petits ?
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:05 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Oui ! Primaire ou maternelle donc ça dépasse pas les 10-11 ans Smile
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:04 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Le bac L c'est exactement fait pour faire ton projet pro. Après il faut bosser de toute façon même avec un bac technologique j'ai du travailler pour certaines matières
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:13 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Oui de toute façon il faut travailler, peut importe la filière, qu'elle soit technologique ou général ! Laughing
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:14 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Dream' ♥ a écrit:
Oui de toute façon il faut travailler, peut importe la filière, qu'elle soit technologique ou général ! Laughing

*générale, ouh la vilaine faute d'inattention ! Oupss
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 10:00 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Pour devenir professeur des écoles, tu dois obtenir un bac général (littéraire, scientifique, ou économique et social). Chaque bac a ses spécificités. C'est évident que si tu es nul en maths et physique chimie, un bac S n'est pas indiqué par exemple. Le bac L est axé sur la philosophie (en travaillant, elle ne pose pas plus de problème), histoire géographie, littérature .
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:32 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

C'est surtout la philo qui me fait peur finalement Confused
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:48 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Ça paraît hyper dur et complexe mais au final c'est pas compliqué
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:26 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Bon sang comment ça me fait drôle de lire votre conversation, je suis totalement dans un autre monde xD Laughing

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:41 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Apparemment oui, ce n'est pas si dur mais a fait peur quand on ne connait pas Oupss

M&Tass C'est si différent que ça chez toi ? Laughing
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:12 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

L, S, on n'a pas ça. Puis un BAC ça se fat à l'Université Razz

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 12:02 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Tu m'étonne que tu dois être perdue Laughing C'est tout inversé entre nos deux pays ! Razz

Tu es mon évidence.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 13:47 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

La philosophie c'est des connaissances que tu as si tu apprends et tu te documentes un minimum pour avoir des exemples à donner et une méthodologie. Tu peux ne pas aimé mais tu peux avoir la moyenne en ayant la méthode.
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:45 (2016)    Sujet du message: Orientation Lycée Répondre en citant

Merci pour l'info petit Invité Confused

M&Tass C'est vrai que c'est totalement différent Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Orientation Lycée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation