Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trouble comportementaux ? Ou simple comportement d'origine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GranadaAlarcon
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Granada
Votre humeur: Nickel

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:56 (2016)    Sujet du message: Trouble comportementaux ? Ou simple comportement d'origine ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !! Ca fait un moment que je cherche et que malheureusement je ne trouve rien. Je vous expose le soucis : J'ai une jument espagnole qui va sur ses 10 ans et que j'ai chez moi depuis bientôt 1 an et demi. Depuis qu'elle est là, elle est EXTREMEMENT distante ... Sad
Alors au début je pensais que cela venait de son comportement habituel et qu'elle avait toujours été comme ça. Mais je remarque que mon ânesse (qui est assez chiante) s'interpose toujours entre Granada et moi. Alors je soupçonne Granada d'être jalouse et que la présence de la petite ânesse n'arrange rien :/
Quand je vous dis qu'elle est réticente c'est-à-dire qu'elle ne vient absolument jamais à ma rencontre si je n'ai pas de pain, ou si je suis avec l'ânesse. Dès que je m'approche d'elle pour la caresser, elle fait comme si je n'étais pas là et part se mettre à l'écart plus loin. Et ca continue si j'insiste un peu !
Honnêtement je sais plus quoi faire !! J'aimerai qu'on ai une meilleure relation mais elle n'est jamais là quand j'ai des soucis par exemple. Elle est le genre de jument froide, et sans "émotion". Un animal ressent quand on est mal mais je crois que ce n'est pas son cas :/
Bref, si certains ont déjà eu ça avec leur chevaux ? Smile

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:45 (2016)    Sujet du message: Trouble comportementaux ? Ou simple comportement d'origine ? Répondre en citant

Qu'est-ce que tu fais avec elle ?

Tu l'as sort un peu du champ pour des balades à pieds, des pansages et truc sympa ?

Tu as écarté tout problèmes physique ?

Elle a toujours connu l'anesse et n'a jamais vécu avec un cheval ?

Elle est peut être dominée et voit que l'anesse s'approche d'elle des que tu es la
GranadaAlarcon
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Granada
Votre humeur: Nickel

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:04 (2016)    Sujet du message: Trouble comportementaux ? Ou simple comportement d'origine ? Répondre en citant

Alors avec elle je fais beaucoup de chose : travail à pied, balades, dressages, sauts, et même des tours de cirque comme le couché etc ...
Oui ça m'arrive de la panser quand j'ai du temps à perdre, et je la sors rarement à pied parce que j'aime pas laisser l'ânesse seule au pré et ne pas la faire brouter elle ! Smile
Problème physique comme ? Des blessures ?
L'ânesse est arrivée 10 jours après que j'ai acheté la jument. Granada est d'ailleurs très sociable mais elle est aussi très soumise lorsqu'il s'agit de vie de groupe. Et l'ânesse n'a que 2 ans et demi. Par contre la jument a tendance à la virer quand elle en a marre, alors je suis pas certaine qu'elle soit dominée par l'ânesse .. :/
Mais jamais l'ânesse ne se montre agressive avec Granada Smile
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:22 (2016)    Sujet du message: Trouble comportementaux ? Ou simple comportement d'origine ? Répondre en citant

La jument à peut-être eu une peur avant que tu l'est.

Oui une douleur physique, mal quelque part.
je te dis ça parce-que si elle a mal en marchant par exemple elle n'aura forcément pas envie de se déplacer ni travailler et associe donc le fait que tu vienne la voir à une sorti douloureuse.
As telle vu dentiste et ostéopathe ?

Peut être que malgré que tu ai l'air de faire du travail varié elle sennui

Tu l'as sort combien de fois par semaine ?
Elle préfère aussi peut être rester au pré tranquillement à manger et avec sa copine plutôt que de sortir mais dans ces cas là c'est que le travail n'est pas intéressant et il faut donc essayer de le rendre intéressant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Trouble comportementaux ? Ou simple comportement d'origine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation