Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Homéopathie et chaleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:59 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Texane fait des forte chaleurs en ce moment ("pisse" et puis queue en l'air tout le temps, puis elle se colle a ma jambe) donc je voudrait testé un traitement mais les médoc je suis pas fan surtout si ça doit se prolonger du coup je voulais savoir si vous avez déjà testé les granules pour vos chevaux et si ça marche pour les chaleurs ?
J'ai lu sur internet que il y avait le Folliculinum 15CH pas mal pour les chaleurs et puis Ovarinum 15CH qu'est ce que vous en pensez ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 08:12 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Je ne sais pas se qui fonctionne pour les chaleurs mais perso l'homéopathie marche bien sûr moi donc je pense que sur certains animaux ça marche aussi après ça dépends pour quoi tu t'en sert.

J'avais commencé un traitement à l'homéopathie pour Un-emir quand il faisait une dermite estival mais ça devait être donné régulièrement plusieurs fois par jours pour marcher et c'était pas possible pour moi d'y aller tout les jours avec l'internat donc j'ai arrêté mais c'était Terre je crois qui en utilisais et qui m'avait conseillée.

Tu peux toujours essayer en plus elle fait des colique de chaleur régulièrement ta jument alors si ça peut l'aider à en faire moins et la soulager ça serait top pour elle
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:00 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Tu peux donner en homéopathie : MAGNESIA PHOSPHORICA
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:08 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Tu peux donner en homéopathie : MAGNESIA PHOSPHORICA

en 15 CH ? ca aide a quoi les réguler ou a diminuer les douleurs ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:27 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

tu crois que on peut mélanger ? j'ai vu sur internet que certains donnait folliculinum et ovarium en même temps
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:44 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

L'avantage de l'homéopathie, c'est que ça peut pas faire de mal. c'est peut-être à toi de trouver le traitement adapté.
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:55 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Magnesia Phosphorica est l’antalgique connu.
La dilution basse (4 ou 5 CH) traite des signes locaux ; la dilution moyenne (7 ou 9 CH) traite des symptômes plus généraux ; la dilution haute (15 ou 30 CH) s'intéresse au comportement général.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:55 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Ok merci beaucoup. Je vais demander conseil quand même au pharmacien si il a une idée du dosage que je peux lui faire
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:28 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Tu peux combiner plusieurs produits, regardes que les actions soient compatibles.  MAGNESIA PHOSPHORICA est donnée avec un autre mais je n'ai plus le nom.
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 11:44 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

ok je vais aller voir mon pharmacien pour lui demander
merci Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 07:47 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

J'ai commencer hier soir le traitement avec des granules donc 5 de Folliculinum 15 CH et 5 de Ovarinum 15CH on va bien voir si ça fait effet dans les prochaines semaines
Elia
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:08 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Si tu suis bien le protocole et sur du long terme, tu verras des résultats
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:09 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Tu dois lui en donner que pendant ses période de chaleur ou tout le temps ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 08:51 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Sur du long terme tous les jours et on vera bien !

Elle tape dans là porte de son box depuis quelques jours et hier quand je l'ai monte elle était ingérable elle m'a même foutu par terre (sans gravite) mais coup de fesses, cabré écart au bout d'un moment je m'y attendais pas et je me suis retour par terre. Donc je vais remettre les choses en place parce que c'est pas possible de la laisser comme ca
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 09:00 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Elle a besoin de jeter son feu ou tu pense que c'est dû aux chaleurs ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Non pas de feu au bout de 1h elle était toujours en coup de fesses et ruades et l'écart c'était à la fin qu'en j'étais au galop rênes longue
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:13 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Elle teste
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:20 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Je suis pas sûre parce que la séance d'hier elle n'a rien fait hyper calme et j'ai refais exactement comme la veille sauf que je l'ai masse plus que le vendredi soir
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:25 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Elle a ses humeurs sûrement !
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 14:50 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Audrey a écrit:
Sur du long terme tous les jours et on vera bien !

Elle tape dans là porte de son box depuis quelques jours et hier quand je l'ai monte elle était ingérable elle m'a même foutu par terre (sans gravite) mais coup de fesses, cabré écart au bout d'un moment je m'y attendais pas et je me suis retour par terre. Donc je vais remettre les choses en place parce que c'est pas possible de la laisser comme ca

Voir des étoiles  Sa ne lui ressemble pas se comportement !!
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:10 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Non c'est pour ça si cà ne marche pas l'homéopathie je vais être obligée de passer à des produits plus forts. J'attends quelques semaines pour voir le résultats
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:13 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Bilan au bout de 3 tubes finie de chaque :
ca a l'air bien elle a des chaleurs quand même mais ça impact moins
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:13 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Okay l'homéopathie marche sur du long terme.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:26 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

On soigne les veaux et vaches à l'homéopathie de plus en plus maintenant dans les ferme et ça marche hyper bien alors il n'y a pas de raisons que ça n'est pas d'effets sur Tex
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 11:36 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

oui c'est sur mais vu les chaleurs qu'elle avait c'est tellement fort que ça la soulage quand même mais je laisse du temps pour voir comment ca évolue dans le temps
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:34 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Elle ne t'a pas refait de colique de chaleurs depuis l'homéopathie ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 07:17 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Non pas de colique depuis que je l'ai en plus c'est bien !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:23 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

Cool !
Ça doit pas être drôle pour elle les coliques à chaque fois donc si ça peut la soulager c'est bien
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 08:15 (2016)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs Répondre en citant

oui bah en gros c'est toutes les 3 semaines qu'elle était raide en colique et ca lui tire dessus je peux quasiment pas demander d'allures rassemblée ou même juste que le postérieurs vienne sous la masse pour engagé Perplexe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Homéopathie et chaleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation