Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argent de poche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:27 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'ai créé ce topic en espérant avoir des réponses qui peuvent être utiles autant pour moi que pour les autres dans la même situation.
Je crée ce sujet ici mais, peut-être que vous ne le trouverez pas à sa place, si c'est le cas, dites le moi et je le supprimerais ! Confused
Alors voilà, j'ai quinze ans et j'aimerais me faire un peu d'argent mais à mon âge c'est un peu compliqué. Mad
Le baby sitting, c'est compliqué car cela se passe surtout par du bouche à oreilles, encore faut il garder des enfants une première fois !
Je ne rêve pas, je ne compte pas toucher des sommes énormes mais j'aimerais juste avoir assez pour me payer des journées à mon club, style concours, stages ou des choses comme ça. Mes parents ne veulent pas payer ce genre de choses mais je comprend, ils me payent déjà mon année d'équitation donc c'est pas mal ! Razz
Enfin bref, je poste ça ici puisque, peut-être, êtes vous ou avez vous été dans cette situation et que le fait que vous soyez également cavaliers vous permette de comprendre ma situation !
Alors, avez vous des conseils à partager ?
Merci !
Bonne soirée Smile

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 07:59 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Alors je sais bien qu'à ton âge c'est pas facile de se faire de l'argent.
Les baby sitting à 15 ans si il arrive un accident il ne vaut mieux pas et ça peut aller vite c'est énormément de surveillance donc moi personnellement je ne laisserais pas mon enfant à quelqu'un de 15 ans c'est juste question de sécurité et je comprends les parents qui ne veulent pas.
De plus il existe des nourrice c'est un métier donc les parents se dirige directement vers eux et il est donc difficile pour toi de pouvoir garder des enfants.

Par contre tu peux garder des animaux !
Moi c'est ce que j'ai fais avant d'être majeur.
je gardais des rongeurs parce-que j'avais la place, le temps et que j'adorais ça.
Tu peux passe des annonces sur leboncoin ou Facebook ou même dans les commerce du coin pour t'aider.
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:36 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Smile
J'ai pensé aux gardes d'animaux et ça me plairait beaucoup, en plus j'ai un petit peu d'expérience puisque j'ai eu un chien, un lapin et que j'ai actuellement un chat et deux chevaux ! Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment débuter ! Les annonces sur internet marchent bien ? Confused
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:48 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Ça dépend de ta région mais sur leboncoin il y a beaucoup de personnes qui regardent et contact.

Sur Facebook aussi tu as des groupe de chaque région.

Et dans les commerce autour de chez toi avec du bouche à oreille ça marche.

Après il faut bien définir les animaux que tu garde.
Les prix en fonction des cages animaux, ce qu'il faut que les propriétaires prévoient (nourriture,cage, jouet...)
En cas de soucis de santé de l'animal que faut il faire en fonction du veto.

Aussi préciser les animaux que tu as parce-que si par exemple tu as un lapin en liberté à la maison tu ne peux pas garder un furet qui a besoin de sortir sinon il va tuer le lapin.

Tu peux aussi sortir les chiens des anciens par exemple.
Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Je vais me renseigner, merci beaucoup pour ta réponse et toutes les infos en tout cas ! Confused
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:14 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

De rien Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 08:08 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Tu peux pas demander a ton club de travailler un peu le week end et tes vacances en contre partie des montes que tu peux faire ?

sinon voir avec les gens de ton quartiers si ils ont besoin d'aide pour leurs courses ou leurs jardins ...
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 10:48 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Tu peux proposer des services comme promener les animaux, du gardiennage lorsque les gens partent en vacances ou week-end, nettoyage des jardins et voitures... un nouveau site spécial pour ça avait été donné ici mais je ne le retrouve plus.
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:44 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Je suis sur un site de garde de chien si tu veux. Ça s'appelle Bibulu. https://fr.dogbuddy.com/dog-sitters-paris/?q=Paris&ne=48.9021449,2.4699207999999544&sw=48.815573,2.22519299999999&c=48.85885895,2.3475568999999723
Voili voilou!
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:49 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Un-emir a écrit:

Les baby sitting à 15 ans si il arrive un accident il ne vaut mieux pas et ça peut aller vite c'est énormément de surveillance donc moi personnellement je ne laisserais pas mon enfant à quelqu'un de 15 ans c'est juste question de sécurité et je comprends les parents qui ne veulent pas.

Je ne comprends pas pourquoi tu penses comme ça ? Moi j'ai commencé à garder vers l'âge de 11-12 ans, après le cours de gardiens avertit qu'on avait à l'école, puis ça été mon meilleur moyen pour me faire de l'argent ! Okay

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:13 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Parce-que c'est la réalité quand tu n'as pas d'expérience avec les enfants tu ne sais pas tout il faut être hyper vigilant et si tu garde un enfant et qu'il y a un accident tu fais comment ?
Quand t'es déclaré ça pose déjà moins de problème niveau droit mais quand t'es mineur aïe les problème !

Après temps mieux pour toi si tu as pu le faire mais personnellement je ne laisserais pas mon enfant à quelqu'un de mineur.

Quand je vois mes nièce et neveux ils le pourraient pas être gardé par des enfant de 12 ou 13 ans
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:16 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Oui, mais en France, tu n'as plus le droit de rien faire: c'est le principe de précaution avant tout!!!! Avant 18 ans (âge de la majorité) tu peux pas faire grand chose, avant 16 ans, c'est mission impossible! Et souvent c'est inscrit dans la loi. Dernièrement, les jeunes avant 18 ans n'ont plus le droit de monter aux échelles pour bosser (genre ramasser les fruits ou peindre). Seulement, si un jeune de moins de 18 ans n'est pas capables de monter à une échelle, qui le peut? Ils ne peuvent pas conduire de tracteurs sur la route non plus, et se retrouvent privés d'emplois certes potentiellement dangereux, mais qui auraient fait du bien à leur porte monnaie.
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:19 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

He ben c'est pas comme ça que ça marche au québec ! On a le cours de gardien averti en 6e année du primaire, soit à 11 ans, et ensuite on peut garder des enfants. Certes ça fait jeune, mais ça dépend des personnes. Tu parles de déclaration un-emir, mais je ne connais pas ça non plus ici. Personnellement, j'adorerais trouvé un/une jeune responsable pour venir garder mon garçon pour me permettre de partir quelques heures à l'écurie quand mon chum travaille. Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup gardé entre mes 11 ans et mes 15 ans, ça m'a permis de me faire de l'argent et une expérience de travail. Et puis à 15 ans ici tu peux te trouver un emploi étudiant sans problème, du genre caissier, des trucs comme ça en magasin et tout. Wink

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:25 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Ah ben tu as de la chance nous c'est pas comme ça du tout en France !
Avant 18 ans on ne peut rien faire et à partir de 18 ans en général il te faut des diplôme sinon ils trouvent des personnes plus compétente ou avec des diplôme et te prennent pas Mad
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:37 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Génial la France ! ... Siffler Sérieux, j'aurais jamais pu faire tout ce que j'ai fait si j'avais pas pu travailler ! Jamais je n'aurais monté à cheval, et encore moins avoir un cheval pour moi.. !

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:38 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute vos réponses !
De toute façon pour le baby sitting, si je dois en faire, ça sera seulement avec des enfants de cinq-six ans au minimum, je ne me sens pas capable de m'occuper de plus petit par contre j'ai le feeling avec les petits de cinq ans et plus Smile !
Le problème pour les promenades, gardes d'animaux tout ça tout ça, c'est que ce n'est pas très demandé dans la région, et si c'est le cas, il y a déjà de nombreuses propositions ! C'est dommage parce que ça m'aurait vraiment plus. Bon, je n'aurais pas pu garder de chien ou de chat chez moi ( je crois que mon chat n'aurait pas apprécié, il ne faut pas changer les habitudes de la petite mamie Razz ) mais j'aurais pris beaucoup de plaisir à aller m'en occuper chez les gens !
Qu'est ce que j'aurais aimé être dans ton pays M&Tass ! Je meurs d'envie de me faire un peu d'argent pour pouvoir me faire plaisir mais c'est tellement compliqué ! On est autorisé à rien à mon âge et je trouve ça dommage, il y a beaucoup de jeunes de dix huit ans qui ne sont pas responsables et pourtant ! C'est tellement facile quand papa et maman donne ahhh, le pire c'est quand ils te prennent de haut par rapport à ça Mad
Bref, je m'égare ahah Oupss , je vais devoir aller voir mes voisins, le problème c'est que je me vois mal toquer à leur porte pour leur demander du travail Perplexe
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:57 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Je trouve ça vraiment nul aussi de ne pas permettre aux jeunes de pouvoir travailler !

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:06 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Disons que c'est permis mais c'est très réglementé, trop. Il me semble que l'on peut faire les marchés quand on a moins de 16 ans mais les réglementations sont vraiment très strictes donc ça n’intéresse pas les commerçants, et c'est normal ! On a pas le droit de travailler de telle heure à telle heure, pas le droit de faire ceci, pas le droit de faire cela... Mais ce qu'ils ne comprennent pas ce que si on veut travailler c'est pour travailler et pas faire la plante verte ! J'ai toujours voulu faire les marchés, mon frère les faisait quand il était un peu plus jeune et ça m'a toujours donné envie... Commencer de bonne heure le matin, travailler au contact des gens et finir dans l'après midi. Je trouve ça super mais bon...
Et puis ça nous aide pas nous, avec tout ce qu'il se passe, les gens se méfient beaucoup des jeunes maintenant ( c'est ce que je pense, et ce que je constate en tout cas ! ), ils n'ont pas confiance, personnellement, je n'emploierais pas une personne en qui je n'ai pas confiance...
Enfin voilà, c'est compliqué !
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 07:43 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

a 16 ans tu peux pas faire grand chose malheureusement même pas travailer a Mac do maintenant ils sont chiant pour les horaires comme c'est très reglementer donc ils veulent pas prendre le risque de se faire toqué pour defauts d'horaires
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:39 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Au McDo ici doit pas y avoir grand monde de majeur xD loll Laughing

BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:15 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas facile, moi j'ai commencé à 13 ans par du baby-sitting (j'ai élevé 2 de mes soeurs donc ça aide).

A 15 ans, je décrochais un emploi dans une écurie de compétition, pour permettre à ma soeur d'avoir des week-end. J'ai eu de la chance car j'ai été pistonnée, il faut le dire, et surtout que c'était plus facile de faire du "black" dans ce milieu quand on est jeune. Après tu peux te renseigner à la mairie de ta ville, car je sais que chez moi ils ont un pôle spécial emploi jeune, c'est très varié, et c'est toujours pendant les vacances scolaires.

Tu es mon évidence.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:14 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

C'est cool que tu ais pu travailler jeunes et faire du gardiennage toi aussi !

Dream' ♥
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:51 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

Je vais me renseigner alors ! Et puis je suis de fin d'année donc j'aurais 16 ans qu'en octobre, c'est plus pratique d'être né en début d'année ahah comme ça tu peux bosser l'été Smile
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:46 (2016)    Sujet du message: Argent de poche ? Répondre en citant

M&Tass, j'ai l'impression que c'était plus facile de trouver il y a quelques années, maintenant les jeunes de 16 ans galèrent à trouver un petit boulot.

Dream' : Regarde aussi du côté des agriculteurs (vignes, serres, horticulture), qui cherche souvent de la main d'oeuvre temporaire. Wink

Tu es mon évidence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2018)    Sujet du message: Argent de poche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation