Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipement synthétique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lullaby
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: //
Nom de mon cheval préféré: //
Votre humeur: Neutre

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:31 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

Voilà pour des raisons éthiques j'évite le cuir, mais j'ai l'impression que dans le milieu équestre c'est pas une mince à faire !!! Je voudrais à tout prix éviter les trucs trop "plastique" bas de gamme Crying or Very sad
Du coup ça existe du synthétique haut de gamme ? Je recherche surtout des marques pour l'équipement du cheval.

Une bonne selle ? Les Wintec ont l'air pas trop mal, une autre idée ?

Les bridons ? Je trouve rien du tout, tout ce que je vois est très rigide et semble presque pouvoir blesser le cheval Perplexe

Je recherche du solide et le mieux adapté au confort du cheval Youpi
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:52 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

Personnellement avant j'avais une selle ne cuir et j'ai changé pour une synthétique que j'adore !

Pour ce qui est des bridons je suis difficile mais j'ai réussi à trouver quelques modèles qui me plaise en cuir parce-que je ne suis pas convaincu par les bridons en synthétique.

Lullaby
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:18 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

Chouette Surprised C'est quoi comme selle ? Elle est confortable ?

Ouais j'arrive pas à trouver un filet décent Sad
En cuir j'aime beaucoup le modèle Multi-bride Rambo Micklem, donc si je trouve rien en synthétique je prendrais celle-ci :

Elle est un peu bizarre au premier abord mais très adapté à l'anatomie du cheval !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:10 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

C'est une "Eric Thomas technic"
https://www.esprit-equitation.com/selles-obstacles/2855-selle-eric-thomas-t…
Moi qui est des problèmes de dos je la trouve super confortable mais bon après c'est au goût de chacun certains préfère des selle dure.

Pourquoi tu veux un modèle en synthétique pour le bridon ?
Il en existe un tas énorme qui sont très jolie et qui sont très confortable et pas forcément à des prix de fou.
Mon premier bridon en photo je l'ai eu neuf à 35€ et l'autre plus cher à 89€ je crois mais je n'en suis pas déçu
Lullaby
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:05 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

Je ne veux pas de cuir tout simplement parce que c'est de la peau d'animaux et que si j'ai la possibilité d'avoir une alternative moins cruelle, je fonce Wink Pour le prix, je suis prête à mettre pas mal de sous, là n'est pas ma limite, mais je cherche du synthétique de bonne qualité...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 07:53 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

Il y a des belles selles synthétique imitation cuir donc je pense que en bridon tu dois pouvoir en trouver aussi.
Mais bon faut être patiente moi j'ai mis 5 ou 6 mois à trouver mon bridon en cuir donc toi qui n'as pas encore ton cheval t'as le temps d'en trouver à ton goût et à la bonne taille
Lullaby
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:16 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

D'accord merci Smile

Je n'achète rien pour l'instant (à part ce qui n'est pas trop fonction de la morpho du loulou : rênes, longes, surfaix de travail et autres Wink) mais je regarde déjà pour m'épargner des heures de recherche quand j'aurais la bête Wink
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:34 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

T'as raison et ça fait toujours du bien aux yeux Laughing

Mais d'ici là tu auras sûrement de nouveaux modèles
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:44 (2016)    Sujet du message: Equipement synthétique... Répondre en citant

Pour ma première jument, mon filet je l'avais payé 20€ et il a tenu 4 ans (et je l'ai toujours, en super état !)

Après c'est de l'entretien, mais je ne sais pas du tout comment tu entretiens du synthétique...

J'avais vu des bridons en PVC, mais rien qu'avec les photos, ça n'avait pas l'air top.

Après tu as les sorte de filet/licol de rando, j'en avais vu en synthétique comme les licols ^^

Tu es mon évidence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: Equipement synthétique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation