Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien d'un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laulau16
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:52 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Rebonjour, !!!
Je met un deuxième post pour avoir des infos sur l'entretien d'un cheval au mois ou a l'année.
Nous allons bientôt acheter une nouvelle maison avec mon mari avec du terrain à côté et c'est l'occasion pour moi d'acheter mon cheval.
Mais avant toutes choses je voudrais avoir le plus de renseignements, infos et conseils de votre part pour ne pas me lancer à l'aventure et ensuite être incapable d'assumer mon cheval.

Merci à vous pour toutes vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:38 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Pour moi je l'ai fait ca me coute :
Une fois :
Visite véto avec radio : 550€
Papiers (carte de proprio) : 15 €
Transport éventuel

A l'année :
Véto (vaccins etc) : 100 €
Dentiste : 100€
Ostéo : 70€
Matériel divers environ 1000 €
Assurance RCPE avec ffe : 25 €

Au mois :
Location pré/ pension : 500 € (ca va dépendre du prix de ta location mais moi je suis en pension)
Maréchal : 50 € toutes les 8 semaines
Nourriture : moi c'est compris dans la pension mais il faut compté granulé et ou foin
Paille compris aussi pour moi dans la pension
Cours : 96 €
Concours 120 €

en gros j'en ai pour 750 € par mois
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:36 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

100€ de véto!!!! Punaise, je préfère chez moi. Oupss
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:43 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Le cheval au pré chez soi, c'est génial si on a du temps à lui consacrer. Attention un cheval ne peut pas rester seul dans un pré, enfin... il peut mais il ne sera pas heureux.
L'alimentation c'est 1 à 2 euros/jour
il y a des frais au départ : boxes, clotûres, divers matériel d'écurie. Prévoir le stockage du foin, l'alimentation en eau.
le mien pieds nus se contente d'un parage/an à 30euros, un vaccin/an, une dentisterie tous les deux ans. Bref c'est loin d'être un luxe.
MAIS, le problème imprévisible, c'est la santé, on est à la merci d'une colique, d'une blessure, là les frais peuvent être importants.Certains chevaux ne voient jamais le veto, d'autres, c'est sans arrêt...
Visiter le site web du posteur
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:07 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Pour moi .Foin gratuits 
Un sac de granulé tous les 2mois 13,50€ 
Un bidon de complément 1l tous les 3 mois 50€

Soins
Dentiste l'an dernier pour une jument 60€
Veto deux vaccins avec déplacement 96,71€
Ferrage pour une 75€
Partage pour l'autre 35€.
Vermifuge entre 13-20€ 
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:56 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Loloe a écrit:

il faut compter les vaccins, piqures pour colique (il faut en compter a peu près 3 ou 4 par an des fois plus) , déplacement du véto
dans matériel divers c'est vermifuge, équipements pour la jument etc
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:25 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

25€ pour un vaccin, plus 20 de déplacement, mais je le fais pas venir pour un seul vaccin non plus Wink Et euh, c'est tout! Ange Ah si, l'année dernière il y a eu un abcès, donc 15€ de médocs. Je crois que j'ai pas mal de chance jusqu'à présent. Oupss
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:44 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Merci à tout le monde pour toutes ces précisions. Je mettais déjà un peu renseigner sur internet mais je préfère avoir l'avis de personne qui possède un cheval.
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:19 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Alors la mienne vit chez des amis, je ne paye pas de pension.

Alimentation :

Foin : 250€ à l'année
Granulé : 18€ tous les 2 mois

Soins :
Vétérinaire : 45€ / an (vaccin)
Maréchal : 50€ / 3 mois

Matériel :
Pour le matériel de démarrage, entre l'occasion et les promos j'en avais eu pour 500€ environ.

Après tu as les "à côté", les minéraux, la ferrure, l'usure du matériel, les friandises, des vêtements d'équitation, de la clotûre, une batterie, l'eau, etc...

Tu es mon évidence.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:46 (2016)    Sujet du message: Entretien d'un cheval Répondre en citant

Audrey a écrit:
Loloe a écrit:

il faut compter les vaccins, piqures pour colique (il faut en compter a peu près 3 ou 4 par an des fois plus) , déplacement du véto
dans matériel divers c'est vermifuge, équipements pour la jument etc

J'ai eu facile des factures de 500 $ !! Juste avec le coût de la visite, c'est déjà cher, puis les vaccins, les dents, la sédations pour les dents, le coggin test, etc.
Bref, maintenant je fais juste faire le coggin test aux 2 ans, obligatoire pour les compétitions, c'est tout. xD

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Entretien d'un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation