Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction de boxes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laulau16
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:41 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car je vais bientôt devenir propriétaire d'un voir plusieurs dadous et j'aimerai avoir des renseignements sur la construction des boxes.
Quel dimension le boxe doit-il faire pour un cheval? en parpaing ou en bois? pour la toiture quels matériaux prendre?
Enfin tout ce que vous pourrez me dire sur ce sujet sera bienvenu.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Tes futurs boxes seront pour quel temps d'usage? Seulement la nuit, ou 24/24h avec quelques sorties au paddock pour tes chevaux?
Chez nous les boxes "standard" font 3,50*3,50m, nous avons 2 grands boxes de 4,50*3,50m (j'avoue préférer ceux là car ils restent propres plus facilement) et nos boxes de poulinage sont dans un bâtiment en pierre du coup ils font 5*5m

Perso je préfère le bois, plus naturel et plus sécurisant même si certains aiment bien grignoter dedans Wink
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:55 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié de dire que nos chevaux sont dehors du matin jusqu'au soir quelque soit la meteo du coup les dimensions de boxes sont adaptées à notre mode de vie... Après si les chevaux y sont plus longtemps je ne sais pas si ça conviendrait...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:11 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Nous on la fait en bois avec un toit en tôle.

Par contre fait attention à partir d'une certaine taille il faut un permis de construire et si tu as plusieurs chevaux c'est mieux d'en avoir un grand sinon le dominé ne pourras peut être pas y avoir accès
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:13 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Les chevaux iront dans les boxes uniquement la nuit ou si ils sont malades. Je pensais faire un très grand boxe et le séparer en plusieurs parties et mettre un cheval dans chaque partie.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:07 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Pourquoi ne pas leur laisser libre tout le temps pour qu'ils puissent s'y abriter quand il pleut par exemple ou en été avec les insecte ?
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:19 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

En fait les prés que j'aurai seront en location et pas possible de mettre des abri dessus (arbre et haies quand même pour s'abriter). Et le soir hop dodo à la maison. Certes il faudra que j'aille les chercher tous les soirs et les ramener tous les matins mais je trouve sa plus sur.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:31 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Ah d'accord.
Vous avez demandé si vous ne pouviez pas construire quand même ?

Nous le champ est en location et on a demander au proprio si on avaient le droit il a dit oui du coup on a fait un abris mais qui peut être démontable si un jour il veut l'enlever
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:40 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Oui j'ai demandé et les propriétaires à qui appartiennent les champs ne sont pas trop chaud pour que je mette un abri dessus
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:40 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Tu as un baye de combien de temps ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:48 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Attention la construction d'un abri demande de faire des démarches en mairie permis de construire ou déclaration préalable (selon la taille) ainsi que le respect de certaines règles (Éloignement par rapport aux voisins...). Renseignes toi avant Wink

Mon abri est en bois traité (anti-pourrissement et grignotage) et tôles. Tu peux trouver des plans d'abri gratuitement sur internet et des astuces pour récupérer des tôles par exemple.

Ne prends pas du bois brut car les chevaux et les éléments vont vite l'abîmer. Prends du bois classé.
Foal

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:51 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Pour le moment le bail n'est pas encore signé (les deux proprios sont de bons amis un c'est l'oncle de mon mari et l'autre un voisin de longue date). Mais sachant que plusieurs terrains auront une voir deux journées par an ou je ne pourrai pas mettre les chevaux dedans car ils sont occuper pour un rassemblement sportif c'est pour cela que je ne peux pas mettre un abri.
laulau16
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:58 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Et je préfère me renseigner au maximum avant car une fois les dadous la plus possible de faire marche arrière et je ne veux pas me tromper. J'ai déjà vu trop d'amis ou de personnes qui ont pris des chevaux et qui était incapable de sen occuper ou de les entretenir. Pour moi sa c'est hors de question.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:16 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Je te demandais parce-que si ton baye ne dure que 3 ans par exemple il faut prévoir un endroit où mettre ton ou tes chevaux par la suite si ton baye n'est pas renouvelé.

Nous on a pas pris du bois classé mais le voisin la enduit d'un truc noir je sais plus se que c'est pour pas que les chevaux le grignote.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:19 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Sinon tu as aussi des abris tente mobile
Elia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 09:09 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Fais un bail de 3 ans renouvelable tacitement comme ça le renouvellement est automatique sauf si l'une des parties exprimé son désaccord. Pour l'abri si la dimension dépasse 20 m2 c'est un permis de construire qu'il faut sinon déclaration préalable. Si tu as des voisins tu as des obligations à respecter. Voici un article à lire http://www.chevaletdroit.com/category/22-prejudices
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:30 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

si tu veut faire un box je te conseil 2 séparés car si un de tes chevaux a un problème genre malade il faut pas que le 2 soit avec et puis quand tu veux faire les soins c'est plus facile
en bois c'est le mieux.

Fait attention aux distances avec tes voisins ça peut vite devenir conflictuel (distance box/maison, et distance stockage fumier/maison)
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

un détail pour la toiture des abris, le mien est en tôle, et par forte pluie ou grêle, le bruit fait peur aux chevaux qui sortent et se prennent la rincée, c'est ballot Oupss)
et oui c'est bien de pouvoir isoler un cheval , pour des soins par exemple
Visiter le site web du posteur
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Les miens ne sont pas dérangés malgré le bruit de la pluie sur les tôles (Tôles qui ressemblent à ça http://www.dufresne.pro/Toles-bac-acier.html).
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: Construction de boxes Répondre en citant

Le lien ne marche pas Terre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Construction de boxes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation