Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille collier de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:14 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai dans l'optique d'acheter un collier de chasse (pas pour l'esthétique, seulement parce que c'est nécessaire) mais petit soucis... j'ai une jument un peu multi-taille... Oupss Rigoler
D'après ces photos, pensez-vous qu'une taille cob puisse être une bonne idée ?
Que me conseillez-vous comme collier de chasse, sachant qu'il ne me servira qu'à empêcher la selle de bouger ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Leire. ♥
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:23 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

Je ne pense pas car sa morphologie est large. Cob c'est plutôt pur sang et petit cheval. Peut-être plus full.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:30 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

Elle a des épaules large je prendrais cheval/full et au pire tu refais des trou si c'est trop grand.

Et puis ça dépends aussi des marques et des modèle, ça taille différemment mais avant d'acheter tu peux lire les commentaires sur internet ou demander des avis sur des groupes Facebook de matériel d'équitation pour savoir si certaines personnes on ce collier de chasse et savoir comment il taille ainsi que sa résistance...
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:44 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

Merci à vous deux ! :D

Leire. ♥
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:38 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

moi aussi je dirais cheval

et niveau marque moi j'ai la marque HFI http://www.k-val.com/horse-fitform--sam128--11885--a.htm

et avant j'avais se type de collier a 5 points taille poney l'avantage c'est que ça tiens la selle a 2 endroits différents http://www.quadrije.com/fr/briderie-equitation/823-collier-de-chasse-pdah-z…
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:49 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

J'ai le même que Audrey.

J'ai pris en taille cheval pour le mien mais j'ai du refaire des trou parce-quil était trop grand.

Les 5 points on l'air pas mal comme le dit Audrey, je voulais en prendre un avant le HFI mais j'ai pas eu l'occasion et les coûtent en général plus cher
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:47 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

D'accord... J'avais effectivement regardé les HFI, mais je ne connaissais pas le principe du 5points.
Pour une selle qui tourne, mieux vaut un cinq points ou un "classique" ?

Leire. ♥
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:08 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

Si ta selle tourne t'as essayée de changer de tu allé de sangle ou de modèle ?
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:49 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

Un-emir a écrit:
Si ta selle tourne t'as essayée de changer de tu allé de sangle ou de modèle ?

Au cours de sa "carrière" de cheval de club, on lui as essayé au moins cinq selles différentes, c'est plus une question d'adaptation, sa cage thoracique est ultra ronde et elle n'a pas de garrot. Les seules selles qui ne tournaient pas étaient une grand prix cuir (mais hors budget pour moi) et une sigma synthétique noire qui n'est plus sur le marché, donc je la cherche mais en attendant, ma selle ne semble pas lui causer de gêne donc collier de chasse en solution temporaire. Visiblement, le problème ne vient pas de la sangle puisqu'elle avait le même modèle de sangle sur chaque selle et que la sigma et la grand prix ne tournaient pas, et pour le coup, c'est plus lié aux matières des dessous des selles je pense, déjà j'ai un tapis plus fin donc ça devrait moins tourner. Wink

Leire. ♥
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:05 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

Okay
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:28 (2016)    Sujet du message: Taille collier de chasse Répondre en citant

les 5 points sont bien j'ai vendue la mienne a regret car devenue trop petite pour les chevaux mais les colliers tiennent par les sanglons et par le haut de la selles plus le pont qui permet a l'ensemble de pas bouger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Taille collier de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation