Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muscler un cheval maigre ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un beau sourire
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Saralda
Votre humeur: Habituellement Bonne

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:51 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

Bonjour !!! Smile Smile Smile Smile
Pour commencer , la p'tite histoire : J'ai une jument depuis 1 mois et demi , son ancien proprio avait arrêté de la Nourrir correctement lorsqu'il a voulu la vendre , j'ai vu des videos d'elle je l trouvait parfaite ( quoiqu'un peu vieille par rapport a ce que je cherchais , elle a 13 ans ) bref maintenant , elle est dans mon centre et commence petit a petit a prendre du poids ! mais pour qu'un cheval prenne convenablement du poids , il faut le muscler !!
Donc je voulais savoir si pour la muscler , je dois la monter ou la longer avec des élastiques (enrrenement ) ou d'une autre façon qui serait plus efficace ? Vous avez des conseils?
Ps : avant c'était une jument qui sortait en concours régulièrement !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:35 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

quel usage vas tu faire de cette jument ?
si elle est montée régulièrement (plusieurs fois par semaine) la musculature va se faire d'elle même tranquillement, soit en exterieur (même au pas rênes longues en terrain varié), soit en manège avec des exercices de base qui assouplissent et musclent harmonieusement.
Ce qui est risqué, c'est de vouloir faire vite, de mettre des enrênements qui risquent de muscler à l'envers et dans la contrainte.
Aprés, il faut voir si la jument a des défauts particuliers qui demandent un travail adapté.
Visiter le site web du posteur
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:53 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

La longe avec des élastiques c'est le top pour muscler un cheval ! Okay

En selle, avec un entrainement régulier aux 3 allures, elle va vite se muscler Wink

Tu peux aussi faire des trotting, c'est bon pour le cardio et les muscles.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un beau sourire
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:29 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

Denis a écrit:
quel usage vas tu faire de cette jument ?
si elle est montée régulièrement (plusieurs fois par semaine) la musculature va se faire d'elle même tranquillement, soit en exterieur (même au pas rênes longues en terrain varié), soit en manège avec des exercices de base qui assouplissent et musclent harmonieusement.
Ce qui est risqué, c'est de vouloir faire vite, de mettre des enrênements qui risquent de muscler à l'envers et dans la contrainte.
Aprés, il faut voir si la jument a des défauts particuliers qui demandent un travail adapté.

De base c'était une jument de CSO mais je voudrais faire avec elle Dressage
Mercii beaucoup
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:35 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

pour muscler au début pas d'enrenement juste travail sur des transitions montantes et descendante rapproché puis quand elle aura repris un peu tu pourra mettre des enrênement.

Les montées et descentes en terrain variés aussi mais surtout au pas qu'elle vienne engager et forcer avec son dos

si elle prend pas d'état fait voir le dentiste et le véto ça peut être un problème de santé
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:19 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

Travailles ces exercices :
- Allongement, ralentissement, arrêt, reculer qui favorisent l'engagement des postérieurs, améliorent la mobilité des articulations.
- Cercles, voltes, serpentines, exercices sur deux pistes qui améliorent la mobilité des articulations de l'avant-main mais également le contrôle de l'arrière-main.
- Balade sur terrains variés pour travailler la souplesse, le souffle et c'est bon pour le moral.

J'éviterai les enrênements.

Inutile de travailler longtemps. Fais de courtes séances mais régulièrement et surtout vas-y progressivement.
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:22 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

Mon dieuu Finalement , Elle n'a pas 13 ans mais 16 ( 17 en mai ) Voir des étoiles Voir des étoiles Voir des étoiles
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:03 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

deja moi j'arreterais de la bosser ou juste a pied car j'ai tjr entendu que pour faire du muscle il faut du gras donc si ta jument est pas epaisse il va falloir la remplumer avant de reprendre le taf pour la muscler Smile
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Hermes
Nom de mon cheval préféré: Hermes et Queen
Votre humeur: Le cheval plus qu'un

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:42 (2016)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ?? Répondre en citant

Tu pourrais aussi essayer de la longer l'idéal serai des petites séances régulières (genre 15/20min tout les jours) ,ainsi elle devrai rapidement se remuscler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2018)    Sujet du message: Muscler un cheval maigre ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation