Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une selle ? Conseils svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:29 (2016)    Sujet du message: Une selle ? Conseils svp Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai besoin de conseils sur les selles:
Synthétique ou cuir ? (Pourquoi)

Quelle marque ? Des avis sur la selle Paddocks de chez Fouganza ?

Quelle taille ? Je fais 1m70-75 et je pèse 48 kg

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiffanynoody
Foal
Foal

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Noody/Simba
Nom de mon cheval préféré: Olito
Votre humeur: happy!

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:59 (2016)    Sujet du message: Une selle ? Conseils svp Répondre en citant

tu peux demander a un vendeur si tu veux, personnellement pour ce qui est taille et tout je sais pas, mais il faut que tu vois pour qu'elle soit bien adaptée au dos du cheval que tu monte, et qu'elle ne te donne pas non-plus une mauvaise position (certaines selles "t'envoie" trop en avant ou en arrière) et pour ce qui est synthétique/cuir, de ce qu'on m'a dit le cuir demande plus d'entretien. bon, après je suis sûre de rien, les filles seront surement de bien meilleur conseil que moi Laughing Wink
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:39 (2016)    Sujet du message: Une selle ? Conseils svp Répondre en citant

La taille 17″5 convient à une personne jusqu’à 1m75 de corpulence normale. Il faut que la selle soit adaptée à ton cheval et à toi pas seulement à l'un ou à l'autre.

J'ai une Norton Rexine mixte synthétique et j'en suis satisfaite. Mixte car je pratique plusieurs discipline et synthétique car budget plus abordable que le cuir et facile d'entretien.

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:00 (2016)    Sujet du message: Une selle ? Conseils svp Répondre en citant

Ok merci, la Norton est confortable ?
Elia
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:17 (2016)    Sujet du message: Une selle ? Conseils svp Répondre en citant

Mon club avait quelques notons synthétiques et je les trouvais sauf pour les longues balades de plusieurs heures. Le cuir est bien aussi mais a un coût, je parle du vrai cuir mais du bas de gamme qui ressemble à du carton et s'abîme vite.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:45 (2016)    Sujet du message: Une selle ? Conseils svp Répondre en citant

17'5 ça a l'air pas mal après il faut essayer sur toi et on cheval pour voir si ca vous conviens

pour le synthétique ou cuir : il vaut mieux une synthétique que du cuir bas de gamme Wink
perso prend pas fouganza le cuir est pas top et puis tu va trouver dans les mêmes prix des selles de qualités d'occasion ou des selles en synthétique qui durons 2 ou 4 fois plus longtemps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Une selle ? Conseils svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation