Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réserver un poulain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poètesse
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:41 (2016)    Sujet du message: Réserver un poulain Répondre en citant

Bonjour, Seriez-vous comment on peut réserver un poulain et les démarches à suivre pour le réserver? Pensez vous que je puisse choisir le nom si le poulain vient de naître ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:50 (2016)    Sujet du message: Réserver un poulain Répondre en citant

Aucune idée faudrait adresser directement avec un éleveur .
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:49 (2016)    Sujet du message: Réserver un poulain Répondre en citant

Il est tout à fait possible de réserver un poulain dès sa naissance et voir même de le réserver avant même qu'il ne soit là! Dans les deux cas il y a un contrat de réservation établi et signé par les deux personnes concernées (éleveur / acheteur) attention de bien le lire et d'être bien d'accord sur tous les points (par exemple pour une éventuelle participation aux frais de santé du poulain)! Un acompte de paiement sera alors demandé à la signature du contrat, avant de verser le reste de la somme à l'achat définitif (généralement au sevrage).
Ceci est bien évidement une généralité il se peut que certains éleveurs fassent différemment!
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:54 (2016)    Sujet du message: Réserver un poulain Répondre en citant

Pour le choix du nom tout dépend de l'âge du poulain, personnellement je déclare mes naissances dans les 2-3 jours qui suivent du coup le nom est déjà donné...
Si un poulain t'intéresse le mieux est de contacter l'éleveur et de voir avec lui comment procéder pour le réserver car comme dit précédemment ça varie selon les maisons Wink
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 11:56 (2016)    Sujet du message: Réserver un poulain Répondre en citant

bien faire attention a qui va déclaré le poulain et les conditions si jamais le poulain a des problèmes suite a la naissance
après niveau nom si tu le reserve avant je pense pas de problème par contre après il faut qu'il ne soit pas encore déclaré pour que tu puisse mettre le nom que tu veux (faire attention aussi pour l'affixe de l'eleveur)
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:01 (2016)    Sujet du message: Réserver un poulain Répondre en citant

Je sais aussi que certains élevages te laisse choisir le père. Forcément, c'est toi qui paie, et c'est logique, tous les étalons ne sont pas au même prix.
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:48 (2016)    Sujet du message: Réserver un poulain Répondre en citant

Il doit falloir remplir un contrat et faire un dépôt sur le poulain au minimum, j'imagine. Et surement que tout ça dépend des éleveurs.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: Réserver un poulain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation