Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un beau sourire
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Saralda
Votre humeur: Habituellement Bonne

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:36 (2016)    Sujet du message: Tics Répondre en citant

J'ai ma jument depuis le 02 décembre dernier , et son ancien proprio avait arrêté de la nourrir quand il a voulu la vendre ( c'était une jument de concours ) et maintenant elle est très maigre , mais heureusement , elle commence a reprendre du poids et a être plus joyeuse , mais j'ai remarqué qu'elle tiquait a l'appui ( elle aspire de l'air en s'appui sur son box , ou sur les barrières des patûres avec ses dents ) , j'ai aussi remarqué qu'elle le faisait plus lorsque je parlait a quelqu'un d'autre ( surement pour avoir mon attention ) et aussi quand elle mange .
Vous connaissez un cheval qui avait se problème ? je sais qu'avec de l'amour , des séances de pansages prolongées , broutage et patûres a volonté vont l'aider , mais j'ai entendu dire qu'un cheval qui tiquait ne grossissait pas , je m'inquiète vraiment pour elle , en tiquant elle pourrai attraper un collique ? OU Alors une autre maladie ? , s'il vous plaît ;toute aide de ceux qui ont déjà vécu ça ou savent quelque chose a ce sujet est la bienvenue

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elia
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:39 (2016)    Sujet du message: Tics Répondre en citant

Dans mon ancien club, il y avait un cheval qui avait ce tic. Sa propriétaire le laissait au box puis l'a mis en pré box, elle a rajouté des jeux dans le box et varier ses séances. Le cheval ne tique plus.
Ta jument a subi un stress et elle compense. Il te suffit d'enrichir son environnement, de la rassurer et elle diminuera ou arrêtera de tiquer. J'ai lu un article sur le shiatsu qui pourrait aider mais je ne connais personne ayant tester.
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:01 (2016)    Sujet du message: Tics Répondre en citant

Le risque pour ta jument c'est qu'elle s'use les dents très rapidement et que du coup elle ait du mal à s'alimenter correctement (d'où un amaigrissent). Lorsqu'elle est au box le mieux est qu'elle ait du foin à volonté pour maximiser le temps de mastication et par la même occasion l'occuper un long moment. Dans une pâture un cheval a toujours le nez par terre à grignoter c'est naturel chez lui. Je ne connaît pas le mode de vie de ta jument mais l'important est qu'elle passe du temps dehors et que lorsqu'elle est rentrée au box elle ait accès au foin en illimité. Les jeux et autres travails de complicité aideront certainement aussi...

il y a un article sur le site des haras nationaux, j'espère que le lien va fonctionner il pourrait t'intéresser:
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/comportement-ethologie-bien-etre/cheval-et-vie-domestique/les-stereotypies.html
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:55 (2016)    Sujet du message: Tics Répondre en citant

Elle s'ennuie ! Let's go dehors au champs avec d'autres chevaux !!

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Tics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation