Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée d exo à pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dardou
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:28 (2016)    Sujet du message: Idée d exo à pied Répondre en citant

Voilà samedi je vais tester un nouveau type d'exercice pour ma jument de dp. Elle se lasse vite montée mais en liberté ou longee elle me fait les choses super.
Voilà mon idée:
J'ai pris une reprise de dressage assez simple de galop 3 à faire à pied au pas, trot, avec des arrêts et reculers.
J'ajoute des petits obstacles comme une bâche posée au sol à traverser, un slalom, des barres au sol, une chaise bleue qui fait peur et un petit croisillon traversable au pas. J'ai déjà passé aujourd'hui ces obstacles individuellement, la jument les a passé sans problème.

Que pensez vous de cette idée ? Et avez vous des suppositions afin de travailler calmement tout en jouant ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:47 (2016)    Sujet du message: Idée d exo à pied Répondre en citant

tu a essayer les longue renes c'est sympa a faire une fois au moins Smile

sinon jouer avec un gros ballon certains chevaux adorent jouer avec
Dardou
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:23 (2016)    Sujet du message: Idée d exo à pied Répondre en citant

J'ai pensé aux longues rênes, et ça peut lui faire que du bien. Je pensais essayer courant semaine prochaine. Comme elle n'a pas l'habitude j'ai préféré attendre que la confiance s'installe et qu'elle est moins peur de certaines situations.
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:42 (2016)    Sujet du message: Idée d exo à pied Répondre en citant

Tu peux la faire passer sur une barre, un L large puis étroit, sous quelque chose en te servant des chandeliers, tu portes un seau avec des trucs bruyants dedans....
Dardou
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 21:28 (2016)    Sujet du message: Idée d exo à pied Répondre en citant

J'ai fais le couloir en L en avant et reculer juste sur un côté du L. Pour l'instant elle le fait de biais donc un exercice à revoir. Juste que je ne veux pas tout le temps répéter les mêmes exercices sinon elle s'ennuie.
L'idée de la faire passer sous un truc serrai sympa à faire et puis comme ça elle sera plus en confiance
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:51 (2016)    Sujet du message: Idée d exo à pied Répondre en citant

Après faut pouvoir le fair 
Le passage d'un rideau avec dès ruban de rubalisme , c'est pas mal !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2018)    Sujet du message: Idée d exo à pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation