Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle alimentation dois-je lui donner chaque jour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lau
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:14 (2016)    Sujet du message: Quelle alimentation dois-je lui donner chaque jour? Répondre en citant

Bonjour, j'ai une ponette (1m45) qui est actuellement en pension. Mais j'aimerais par la suite la ramener chez moi. Elle dormirait en boxe et sortirais la journée en paddock ou bien en pâture, avec + ou - moins d'herbe. J'aimerais savoir quelle alimentation me conseillez vous de lui donner chaque jour (foin,complément), sachant qu'elle sera sur paille!
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lau
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:11 (2016)    Sujet du message: Quelle alimentation dois-je lui donner chaque jour? Répondre en citant

Et qu'elle ne travaillera qu'entre 2 et 3heures maximum par semaine!
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:33 (2016)    Sujet du message: Quelle alimentation dois-je lui donner chaque jour? Répondre en citant

Si tu n'as pas beaucoup d'herbe, mets du foin. Quelle surface as-tu ?
Tu as un calculateur de ration ici http://www.royal-horse.com/fr/cheval/calculer-ration/
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:33 (2016)    Sujet du message: Quelle alimentation dois-je lui donner chaque jour? Répondre en citant

Le foin suffira? J'ai 1 hectare
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:40 (2016)    Sujet du message: Quelle alimentation dois-je lui donner chaque jour? Répondre en citant

A cette époque l'herbe n'apporte rien. Mets du foin et donnes un peu de grain pour éviter les carences. Tu devrais diviser la pâture pour éviter de l'abîmer et avoir de l'herbe. Et c'est bien de faire des rotations.
Un hectare suffit à un cheval par an mais tout dépend comment tu géres et si ton hectare est bien productif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Quelle alimentation dois-je lui donner chaque jour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation