Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rations
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:51 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Coucou les filles ! Smile

J'ai besoin de vos conseils/avis concernant Un-emir et une éventuelle ration.

Alors je compte reprendre le travail et les sorti tout les week end et les jours où je ne travaillerais pas sachant que j'ai bientôt fini mon cdd donc les sorties seront plus régulières le temps que je retrouve autre chose.

Donc pour le moment il sera sorti environ deux fois dans le week end (en semaine je travail), il est au pré tout le temps mais il n'y a plus d'herbe dans leur champ du coup je leur mets du foin une fois par jour.

Au début la jument l'empêcher de manger son foin et maintenant que je l'ai remise à sa place jusqu'à temps qu'elle comprenne il n'y a plus de problème il mange son foin tranquillement.

Il n'a pas de rations à côté mais la j'ai remarqué que malgré son le fait qu'ils n'est pas fait d'exercices depuis plus d'un mois il a maigrit et la sangle est à font des deux côtés et est encore trop grande serrée à font.
Quand on passe la main sur ses cotes on les sents mais on ne les voit pas avec son poil d'hiver du coup est-ce-que vous pensez que je dois lui donner de l'applatie tout les jours pour compléter le foin sachant que je vais plus le sortir qu'avant ?

Si oui quelle quantité je dois lui donner ?
Dois je lui en donner tout les jours où juste les jours où je le monte ?

En plus il annonce vraiment froid la semaine prochaine (ressentie -21°C chez nous Neige ) donc est-ce-que le foin va lui suffir ou pas ?

Je ne veux pas me ruiner en achetant des granulés hors de prix mais d'après vous si il doit avoir une ration est-ce-que l'applatie est bien ? Je peux en avoir dans le ferme ou travail seb.

Merci à vous pour vos réponses qui j'espère me guiderons Razz
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:44 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

coucou

alors pour ma part deja si tu peux met lui du foin a volonté car une fois ce n'est pas grand chose ou sinn tu en met une grosse dose le matin et soir
pour ce qui est de la ration de l'orge applatie c 'est bien mais je rajouterais autre chose car il risque d'avoir des carences .
le mien je lui donne du cavalor tradition 01 sans avoine et c 'est un floconnée ou tu as tout dedans et pas tres cher
je lui donnerais si possible matin et soir sinon une fois par jour mais je continuerais a lui donner tout les jours surtout s'il annonce du froid
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:50 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Alors le foin à volonté c'est pas possible malheureusement du coup je suis obligé de leur donner moi même tout les jours mais je ne peux pas leur donner matin et soir, seulement une fois dans la journée avec le travail et puis on pourraient s'arranger avec les voisins qui son propriétaire de la jument qui est avec Un-emir mais ils ne les nourrissent jamais donc je suis seul à m'en occuper.

Je leur met un bonne dose.

La jument qui est avec, elle par contre est grosse.

Tu trouve ça ou le cavalor tradition 01 ?

Je ne sais pas où trouver les sacs d'aliments autre que gamme vert par exemple qui doit coûter cher
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:53 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

oui si tu peux t'arranger ac les autres proprio ce serait pas mal pr le foin (surtout s'il les nourrisse pas....)

sinon as tu un croc food par chez toi?

si tu n'as pas apres c'est internet ou sinon tu prend des granulés basics et tu melange ac de l'orge applatie
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:57 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Non justement je ne peux pas m'arranger avec eux parce-quils ne les nourrissent pas ils ne font pas d'effort et c'est à moi d'aller les nourrir tout les jours donc c'est pour ça que c'est pas possible pour moi de les nourrir deux fois par jour.

Et comme leur jument est bien niveau poids même trop mais le mien est limite c'est galère.

Croc food ? C'est un magasin ? J'ai pas ça par chez moi.

J'ai une coopérative qui fait de la pub pour de l'aliment pour chevaux je ne sais plus quelle marque je regarderais en passant devant tout à l'heure et je te dirais voir si c'est bien ou pas.

Internet ça va me coûter bonbon avec les frais de port vu le poids des sac à mon avis.

C'est quoi que tu appelle granulés basique ?
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:59 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

pfffffff pas normal de ne pas s'en occuper...

oui tu me diras pour la copé

le granulé destrier club
http://www.bruche-nature.com/images/produits/380-DES-CLUB-DESTRIER-CLUB-GRA…
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:03 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Ah bah ils vont pas la voir.
C'est leur fille qui a voulu la ramène la, elle a 13 ans du coup pour elle c'est un jouet elle l'a monter avant mais très peu et la jument à pris le dessus elle fait n'importe quoi du coup la gamine à eu peur et ne la monte plus.
Elle ne l'a sort que de temps en temps pour la brosser mais du coup elle pourrait lui donner à manger les jours où elle a pas école le mercredi et les week end et les vacances et moi le reste mais non !

Pareil son père il travail au haras juste en face de la maison il pourrait les nourrir le soir puisqu'il passe devant la barrière du champ à pied mais non !
Tu vois hier on étaient pas la on étaient chez mes parents à 1h de la maison ben les chevaux on pas étaient nourrit parce-quils on rien donné.
En plus on leur amène le foin gratuitement donc ils pourraient au moins aider mais bon....

Bon ben je vais voir pour les granulés tout à l'heure et sinon j'en chercherais d'autre si ça va pas.

Ceux que tu as mis en photos c'est les basique ? Tu les trouve n'importe où ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:37 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

C'est ça : equifirst

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:49 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Si c'est déjà galère de donner du foin, qu'est-ce que ça va être avec du grain?! Si la jument est grosse et le tien pas, c'est qu'elle l'empêche de manger à sa faim, même si tu surveilles au début. Il faudrait que tu fasses deux gros tas éloignés d'au moins 5/6 mètres et qu'ils se débrouillent pour ça. Par contre surveiller la ration jusqu'à ce qu'il ait fini.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:05 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Je n'ai jamais dis que c'était compliqué de donner du foin Shocked Je ne peux juste pas en donner deux fois par jour mais le soir en rentrant du travail ils on leur foin. C'est juste compliqué avec les voisins parce-quils veulent pas participer au nourrissage de leur chevaux du coup je ne m'en occupe pas je nourrit le mien et eux se débrouille.

Pour la ration il suffira juste que je lui donne et que j'attende qu'il est fini pour pouvoir donner le foin.

Non la jument ne l'empêche plus de manger puisque je surveille de ma maison et ils mangent tout les deux cote à cote sans plus de dispute.
Je les surveille bien de se côté là justement !

On a déjà essayer de séparer les t'as de foin mais ça ne marche pas parce-que la jument n'arrête pas de passer d'un t'as à autre et de virer le mien de peur que le mien en est plus.
Elle est chiante pour ça la jument elle est collante et jalouse du coup ça fonctionne beaucoup mieux maintenant de les faire manger dans le même tas mais que je disperce en longueur.

Après c'est pas parce-que la jument est plus grosse que le mien qu'elle l'empêche de manger c'est peut être tout simplement que pour la jument le foin lui suffit mais pas le mien ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:12 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

C'est une selle français?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:19 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Non trotteur tout les deux
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:34 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Le truc c'est que si c'est pour là ballade que le week end et quelquss jours par semaine c'est pas la peine de t'embêter avec des rations le foin suffira
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:37 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Bah justement je me demande vu que la il a maigrit alors qu'il a déjà du foin et que je ne l'ai pas monté ces dernier temps donc aucuns exercice alors que la il va travailler parce-que nous balade c'est tranquille mais c'est aussi travail. Il annonce froid en plus à partir de la semaine prochaine donc aura il assez d'énergie avec juste du foin ?

J'ai peur qu'il maigrisse encore c'est ça le truc.
Après peut être qu'il va rester comme ça mais je sais pas alors est-ce qu'il faut que j'anticipe ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:38 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Pourquoi pas un peu de bonne paille d'orge. Il parait que ça marche avec les trotteurs maigrichons.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:47 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Il en mange déjà il y en a dans son abris Wink

Après il n'est pas maigrichon comme tu dis. Je pense qu'il est bien puisque normalement un cheval on doit lui sentir les côtes en passant sa main mais sans les voir et la c'est le cas mais j'ai juste "peur" qu'avec le froid qui va arriver et le travail beaucoup plus régulier aussi qu'il maigrisse et passe de "bien" à "maigrichon" justement.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:08 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Et est-ce-que les carottes en plus dans une rations apporte quelque chose ou c'est juste pour friandises ?

J'ai vu quelques fois des personnes en donner en rations à leur chevaux, quelques litres Shocked
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:29 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

le classic mix a l'air pas mal comme floconnées apres au niveau des tarifs c 'est cher?

pour moi il lui faut une bonne ration tout les jours en plus du foin et quand il travaille tu lui augmente un peu car deja il n'a pas fait froid et malgré qu'il soit couvert et qu'il ai du foin s'il a bien decollé alors ac le travail regulier plus le froid il va vite fondre surtout s'il ne peut pas avoir de foin a volonté et tu peut aussi lui mettre du tourteau de soja pour le faire regrossir
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:30 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

les miens ont des carottes tout les jours en quise de "recompense" pour leur plaisir apres de la a les faire regrossir je ne sais pas il t'en faudrait des kilo
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:05 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Ben les carottes on achète des sac de 20 kilo à 3 ou 4€ Smile
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:18 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Je donne du grain malgré que les miennes soient au foin à volonté.
S'il est maigre, tu peux voir pour un floconnés à base de maïs. Le maïs étant connu pour aider les chevaux à reprendre du poids. L'idéal serait de bien fractionner les repas pour une meilleure assimilation mais difficile de le faire. Faire un mash de temps en temps.
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:42 (2015)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:13 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

http://m.kramer-equi.fr/Levure-de-biere.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64…

Quelqu'un connaît cette marque ?
Ou à même déjà essayé ce produit ?

Est-ce-que je peux rajouter ça de sa ration ?

Je dois faire à cure pendant 2 mois ? Tout les jours ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:09 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Bon finalement c'est vu je ne vais pas en donner puisqu'il faut en donner plusieurs fois par jour hors il n'aura qu'une fois par jour une ration donc pas possible d'en donner plusieurs fois.

Il aura de l'huile par contre dans sa ration
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:36 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Un-emir a écrit:
http://m.kramer-equi.fr/Levure-de-biere.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64…

Quelqu'un connaît cette marque ?
Ou à même déjà essayé ce produit ?

Est-ce-que je peux rajouter ça de sa ration ?

Je dois faire à cure pendant 2 mois ? Tout les jours ?

Elle est bien, sent plutôt bon mais dur dur à donner car poudre très fine. Tu dois mettre dans un mash ou mouillé ton grain. Bons résultats mais à donner sur au moins trois mois et je ne donnais qu'une fois par jour.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:23 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Tu as vu des résultats en ne donnant qu'une fois par jour ?

Je vais mouillé mon aplatie donc ça va bien se mélanger du coup si j'en donne

OK pour au moins 3 mois
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 07:21 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Levure Kramer est un bon produit mais comme cela a été dit la poudre est vraiment fine et volatile donc prévois une poignée de mash et de mouiller un peu le grain sinon ton cheval risque de ne pas manger.
Pour l'efficacité, elle ne commence à se voir qu'après plusieurs semaines d'utilisation.
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 07:33 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Oui je compte bien mouillé le grain Okay

Mais en ne donnant qu'une fois par jour ça marche quand même ou c'est vraiment pas assez pour être efficace ?
J'ai pas envie d'en acheter pour rien si au final ça ne sert à rien étant donnée que je ne pourrais lui donner qu'une fois par jour là semaine du coup le week end ça sera pareil puisque je ne vais pas augmenter la ration juste le week end
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:36 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Sur le seau tu as une dose à donner et tu peux la donner en une fois. Je crois que c'est 50 g donc pas grand chose.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:44 (2016)    Sujet du message: Rations Répondre en citant

Oui oui 50 gramme Smile

Du coup je suis hyper nul en math Crying or Very sad
Pouvez vous me dire combien il me faudra de seau de 3 kilo en donnant 50 grammes par jour pendants 4 mois (au moins après on verra) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: Rations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation