Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème Sole

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 27 Dec - 22:25 (2015)    Post subject: Problème Sole Reply with quote

Bonsoir à tous Smile

Voilà depuis une semaine ou deux, j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel sous les antérieurs de mon cheval.
Pour faire un petit historique rapide, mon gros est un appaloo avec de très bon pieds à la base, jamais eu de soucis, il est pieds nus depuis + de 6 ans maintenant (il en a 9) il vit en pré/box.

Il a été paré il y a un peu plus d'un mois, et j'ai donc remarqué que le sole ''casse'' pas mal sur sa partie extérieur et laisse appercevoir une sole blanche et qui s'éffrite. J'ai regardé la ou c'est cassé, il y a bien un écart d'un bon centimètre avec le reste de la sole.... Je ne sais pas du tout si c'est normal, je n'ai jamais eu affaire à ça dans le passé...

je vais essayé de glisser les deux photos que j'ai faites rapidement hier (désolée si elles ne sont pas tip top, je revenais d'un petite balade boueuse....)

(

edit : mon reseau est tellement pourri que c'est impossible de mettre les photos... je joins les photos via facebook du coup...)

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=133613487011665&id=100010890437

Merci beaucoup à tout ceux qui me repondront, peut être que je m'inquiète pour rien mais bon là franchement je sèche completement sur le sujet.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Dec - 22:25 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Mon 28 Dec - 07:28 (2015)    Post subject: Problème Sole Reply with quote

hello Smile

ces pieds me semblent tout à fait normaux. La corne est blanche au niveau de la sole, c'est normal et plus tendre que la paroi. Je crois que t'as aucun soucis à te faire.
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 28 Dec - 15:38 (2015)    Post subject: Problème Sole Reply with quote

je viens de regarder tes photo est ce que tu peux voir ce sont les barres trop volumineuse du coup la ton cheval aurait besoin d'un bon parage pied trop long avec trop de talon du coup la fourchette ne peux plus jouer son role
Foal
Foal

PostPosted: Tue 29 Dec - 20:54 (2015)    Post subject: Problème Sole Reply with quote

Bonsoir,

merci beaucoup de m'avoir repondu et de m'avoir rassuré je pensais vraiment que c'était quelque chose de ''grave''

pour Clem, oui pas de soucis, pour un parage, (là le parage à été fait il y a un petit moment) je vais appeler demain.
Back to top
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 29 Dec - 21:06 (2015)    Post subject: Problème Sole Reply with quote

qd ton cheval aura ete paré tout va rentrer dans l'ordre Smile

PostPosted: Today at 14:37 (2019)    Post subject: Problème Sole

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation