Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selle adaptée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
topazeskyblue
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: topaze
Nom de mon cheval préféré: topaze
Votre humeur: positive

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 13:19 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

[url=http://www.terredecheval.com/image/110/0/2/c/20151222_104036-4dd7b23.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/c/1/20151222_url=http://www.terredecheval.com/image/110/f/9/8/20151222_104028-4dd7b0d.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/f/7/d/20151222_1

bonjour à tous ,
voilà je vais commencer à debourrer mon poulain mais je sais pas si la selle lui convient je pense que non mais je voudrais avoir des avis
merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 13:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
topazeskyblue
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:11 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

La selle va juste servir pour débourré ou alors aussi par la suite pour le travail monté ?

Il a quel age ton "poulain" ?
topazeskyblue
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:12 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

topazeskyblue
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:13 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

Bah déjà pour debourrer puis bah si elle lui convient vu qu' elle est légère monter avec
il a 2ans et 5 mois
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:47 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

Attend qu'il finisse bien sa croissance avant de le debourrer Wink

Pour la selle on la voit pas bien sur la photo mais de toute façon pour savoir si elle est adapté le mieux est de la faire voir à un hosteo qu'il lui mette sur le dos.
De toute façon vu qu'il va grandir et se muscler en grandissant, si la selle lui va la il se peut qu'elle ne soit plus adapté dans quelques temps.
topazeskyblue
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:09 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

D accord merci , non je commence à le debourrer au printemps et je le monte définitivement pendant l été
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:35 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

Le mieux est de faire faire par un sellier une selle adapté à ton cheval mais il faut avoir le budget ça coûte cher même si c'est le mieux.
Si jamais tu as les moyens de faire ça il faudra attendre que ton cheval est fini de grandir et de "s'éclater" en muscle et os.

Après si tu n'as pas les moyens tu peux toujours faire voir ta selle à ton hosteo en même temps qu'il vient faire une visite de contrôle pour ton cheval pour voir si elle va ou pas du tout.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:32 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

Pour juste apprendre à rester avec une selle et une sangle pas besoin qu'elle soit bien adapté de toute façon à cette âge là il change beaucoup ça voudrait dire que tu doit changer tous les ans de selles ou quasiment en fonction de la musculature qu'il va prendre
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:17 (2015)    Sujet du message: Selle adaptée ? Répondre en citant

topazeskyblue a écrit:
Bah déjà pour debourrer puis bah si elle lui convient vu qu' elle est légère monter avec
il a 2ans et 5 mois

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu demande.. Mais il est jeune, il n'a pas terminé sa croissance... A la limite, lui apprendre à supporter la selle, ok, mais le monter, je m'y risquerai pas.
En plus, que ta selle soit adaptée ou pas, comme il n'a pas fini de grandir, tu devras la changer pour en avoir une adaptée à sa morphologie de cheval adulte... Wink

Leire. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Selle adaptée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation