Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maladie de cushing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Gourmande,speed,préc
Nom de mon cheval préféré: Les trois <3
Votre humeur: :D

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:56 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

Le verdict est tombé mon loulou "Speed" a déclarer la maladie, j'avais eu un gros doute cette été, poil encore bien fournis malgré une belle mue, anxiété et fourbure... prise de sang normal.
Mais depuis 15jours, poils hirsute épais, loulou qui transpire++ sur l’œil. Appel du véto prise de sang revenue positif avec un taux de 186 contre 36 en juillet.

Mise en place d'un traitement "Prascend" traitement onéreux (125€ pour 2mois! j'en est trouvé sur le net à 200€ pour 160 jours) traitement qui une fois commencer qui ne peut être arrêté au risque de décupler son état. traitement très efficace.
Je trouve pas mal d'information sur le net mais j'ai besoin de témoignage et surtout de trouver une solution pour le tondre en effet j'ai pensé a louer des tondeuses, mais des amies m'en on prêter et celle ci bourre tellement sont poils est épais! Je ne trouve pas de tondeuse à mouton.
Padd en loue mais quelqu'un a t-il des renseignement? existe t-il des sabots spéciale?

Par la suite je vais investir mais faut déjà en trouve une qui fonctionne

Merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:34 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

il te faut une bonne tondeuse et les prix son elever 
pourquoi veux tu le tondre 
( je vient de lire un article pour comprendre la maladie de ton cheval meme si ses assez sommaire )
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:45 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

pour le cushing oui vaut mieux le tondre intégralement car de toute facon leur poil ne tombera pas tout seul
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Gourmande,speed,préc
Nom de mon cheval préféré: Les trois <3
Votre humeur: :D

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:16 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

mon loulou a beaucoup trop chaud sont poil est très épais il su++ est du coup il est trempé. je lui met une séchante mais 2h après on peux déjà lui enlevé elle dégouline (je n'exagère pas!)
sa peau ne doit pas respirer non plu, je vais me renseigner chez padd il faut un grand sabo?
marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:29 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

Du shiatsu peut lui faire beaucoup du bien
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:24 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

Décathlon loue une tondeuse http://location.decathlon.fr/produit/tondeuse-cheval mais tu devrais voir pour investir car la longue les locations vont revenir chères Perplexe
Yearling

Féminin
Nom de mon cheval: Snowflakes

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:19 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

Il faut que tu le tondes, mais c'est vrai que quand il transpire, ça devient très compliqué. Le mien était aussi atteint de cette maladie, et je l'avais tondu en été après une bonne douche avec shampooing (pour bien décollé les poils tout crado). Mais j'ai dû attendre qu'il sèche pour le tondre. La proprio de la pension m'avait prêté sa tondeuse (lister) avec des peignes normaux. Mais je sais qu'on peut y mettre des peignes poneys. Cette marque fait aussi les tondeuses pour mouton mais je ne sais pas si ça s'adapte sur une tondeuse normale : http://prima-equitation.com/les-tondeuses-pour-chevaux/119-lister-shearing-laser-ii-tete-a-mouton-

Cette maladie n'est vraiment pas facile à gérer. Si ton cheval supporte bien le prascend, tu as de la chance car ce n'est pas forcément le cas (tout dépend de la réaction du corps du cheval). Mais le traitement est quand même assez onéreux. J'avais dépensé 320€ pour 160 comprimés (c'était plus cher si j'avais pris en petite boîte). Après le mien me faisait beaucoup de sinusite à répétition car le système immunitaire est très fortement affaibli (que je soigné avec de l'homéopathie puis huiles essentielles et quand ça ne fonctionnait plus, antibio Sad ). Souvent les chevaux atteints font des fourbures, abcès ... Pour la nourriture, il est recommandé de ne pas donné de céréales. A priori, pas top avec cette maladie.

Je te souhaite plein de courage, mais j'ai connu une jument qui n'était pas traitée et qui malgré ça a vécu jusqu'à 33 ans sans de trop gros soucis.
Visiter le site web du posteur
Touffailles
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:23 (2015)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

marge a écrit:
Du shiatsu peut lui faire beaucoup du bien

Comment le shiatsu pourrait aider ? Je ne savais pas que ça pouvait aider dans ce genre de maladie. Il s'agit d'un dérèglement hormonal avec production excessive de cortisol.
marge
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:35 (2016)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

Un praticien shiatsu peut diminuer cette production , je dit bien aider et diminuer sa ne le guérira pas. Mais sa sera beaucoup plus facile a vivre pour lui .
J'avait trouver sur des forum différent sujet ou des particulier on tester le shiatsu pour cette maladie et en était très content pour soulager l'animal.

Bien sur il faut prendre une vrai praticien Shiatsu avec un Certificat qui prouve ces années d'études , on trouve sur le syndicat les adresses de tout les vrai praticiens qui on suivi une école et non pas un stage de 2 jours :
http://www.syndicatshiatsuequin.fr/annuaire-des-praticiens/
marge
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:37 (2016)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

T'en trouve d'autre ici aussi, issu de l'école ou je suis : http://www.mariejulliantshiatsu.com/praticien.shiatsu.shtml#equin
Touffailles
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:32 (2016)    Sujet du message: Maladie de cushing Répondre en citant

marge a écrit:
Un praticien shiatsu peut diminuer cette production , je dit bien aider et diminuer sa ne le guérira pas. Mais sa sera beaucoup plus facile a vivre pour lui .
J'avait trouver sur des forum différent sujet ou des particulier on tester le shiatsu pour cette maladie et en était très content pour soulager l'animal.

http://www.syndicatshiatsuequin.fr/annuaire-des-praticiens/

Je me coucherais moins bête ce soir Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: Maladie de cushing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation